Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Malgré les départs, Bemba croit en l’avenir de Lamuka

2019-07-15
15.07.2019
2019-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/08-14/bemba_gombo_jean_pierre_18_00007.jpg -

Jean-Pierre Bemba Gombo

En dépit des départs d’Antipas Mbusa Nyamwisi et de Freddy Matungulu en plus des divergences de vue entre Katumbi et Fayulu, le président du Mouvement de libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba continue à croire en l’avenir de Lamuka. Il l’a fait savoir le dimanche 14 juillet au cours d’un meeting qu’il a tenu à Mbandaka dans la province de l’Equateur où il séjour depuis le début de ce mois.

« Mais l’avenir est là parce que c’est une plateforme politique, nous allons défendre l'intérêt de la population », a-t-il notamment dit devant ces militants.

C’est du 24 au 26 juillet que l’avenir de Lamuka sera connu à la suite de la réunion du présidium de cette plateforme prévue à Lubumbashi. Convoqué par le coordonnateur de cette plateforme Moïse Katumbi, ces assises vont se tenir dans un contexte particulier. Lamuka vient de perdre deux de ses leaders, en l’occurrence Antipas Mbusa Nyamwisi qui se rallie à Félix Tshisekedi pour l’éradication de la maladie à virus Ebola et le rétablissement de la paix dans l’Est du pays et, Freddy Matungulu qui désormais, par le biais du président de république, va siéger au conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD).

Un autre aspect qui ne présage guère une atmosphère détendue lors de cette rencontre, c’est en effet les relations plutôt tendues entre Moïse Katumbi et Martin Fayulu.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8554 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.07.2019 à 20:01
UN COMBATANT meme avec BAHATI,LAMUKA et autres sans le FCC pas le 3 quart de majorité nécessaire pour modifié la constitution,le FCC resteras incontournable pour cette législature, en plus c'est quoi les électeurs de FELIX en 2023 sans l'alliance avec le FCC ? parce que BEMBA ,FAYULU et LAMUKA avec les électeurs ne ferons aucun cadeaux a FELIX, BEMBA seras candidat seul les Kassais est insuffisant, sans les électeurs du FCC a l'Est pas de réélection pour FELIX

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 15.07.2019 à 18:50
Tu es de plus en plus trouble, dear SHAKA | 2ZKD172, ton Kabila na vide la caisse de l’Etat, les salaires sont impayés, les tombes sont remplies, les conflits ethniques que tu continues d’attiser reviendront te mordre, et le pillage de nos minerais pour se faire tapper une ferme a Kingakati, lui qui n’avait aucun sous de Kagame avant de s’embarquer dans la chasse des Hutus que vous avez abattus comme des chèvres. Le Congo indépendant en 1960 était une démocratie avec les deux chambres. Sans la pressure de la rebellion, Kabila n’aurait jamais crée le parlement. Son Sénat bidon contient des ‘marionettes’. La fin est imminente. On en écrira dans un livre d’or en vue de conserver ta memoire et celle de Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 15.07.2019 à 18:49
Ce canibale feroce dort toujour jurqu' a quand ? lamuka n' existe pas, deja quand on parle ici le cv de fayulu et de katumbi et de mozito sont sur la table de vital dans quelques jours ces 3 maniaques serons engager par vital, mais le cv de katumbi sont falcifier, quand a bemba lui sera dans la prison acause de la consomation de pygmes boucanner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.07.2019 à 17:56
certains congolais sont très stupide ce Kabila qui avait créer le sénat ,la RDC sous le MPR de MOBUTU n'as jamais eu de sénat y compris pendant la colonisation et l’indépendance, croire que le FCC vas disparaître a cause de BAHATI c'est du n'importe quoi, il a était suspendue et BAHATI n'as jamais contesté la ligne politique du FCC avec lequel il a était toujours d'accord, si cette nuit le FCC donne le poste de président du sénat à Bahati il revient vite profil bas, c'est pas un combat pour les congolais par exemple sur le vote du budget ou il ne serait pas d'accord avec le FCC pour une autre politique ou l'emplois, c'est un combat personnel de poste et non un combat idéologique contre le FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 15.07.2019 à 15:52
Peut être que Lamuka pourra se ressaisir après le chamboulement qui commence au FCC; car nous savons tous que c'est la boite à pandore qui vient de s'ouvrir à la Paroisse de Kingakati.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Me Alain Lumony @K65MHWD   Message  - Publié le 15.07.2019 à 15:44
Il y a de la place et un rôle à jouer pour tous les congolais au Congo Jean-Pierre Bemba est un illustre compatriote congolais! Il peut concourir à la vie nationale de façon constructive s'il continue avec le discours républicain qu'il a tenu à sa dernière venue, n'en déplaise aux pyromanes irréfléchis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 15.07.2019 à 15:44
Bemba, et son Mouvement pour la Liberation du Congo (MLC en sigle) Ca me rappelle l'Inkhata Freedom Party (IFP) De Mangosuthu Butelezi Qui au lendemain de la lutte armee contre l'apartheid, et la montee au pouvoir de l'ANC, en Afrique du Sud Et qui s'est effrite depuis! L'alternance au sommet de l'Etat au Congo: je crois que ca carrement efface le prestige politique de l'image de JP Bemba, comme on le connaissait! En 1998 Oui on vit un autre temps!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 15.07.2019 à 15:34
Rabattement des cartes;des départs au sein du FCC,aussi de LAMUKA Wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 15.07.2019 à 15:34
LAMUKA,un conglomerat de chomeurs dangereux Tous seront débauchés par Félix et le monde entier saura que ces brigands politiques ne roulent que pour sécuriser leurs gros estomacs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 15.07.2019 à 15:33
LA POLITIQUE EST DYNAMIQUE, PAPA BEMBA: Lamuka doit dormir. La nuit Congolaise est peuplée des étoiles filantes, explosantes et brillantes. Fashi est un commando et non plus un infanterie de Lamuka. Il appartient aux hommes forts qui opèrent au milieu du campement d’un ennemi endormi par ses malices. Les infanteries ne sont pas des commandos suicidaires. CASH avait bien compris cette adage militaire. Ils sont nos commandos au sein de ce gouvernement parallèle de JKK et font le faire sauter. Alors seulement, SHAKA va comprendre ses erreurs politiques de Kingakati.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 15.07.2019 à 15:25
Je crois qu'avec l'alternance aussi: on a comme l'impression que JP Bemba appartient au passe! Recroquevire dans son Equateur Un peu comme Kyungu Wa Kumwanza; avec son Katanga (Haut-Katanga) Bemba n'a plus de poids politique! Sur le plan national Il n'a pas de siege electif, n'a ni mandat du peuple; il est juste Bemba. President du MLC Sa reconversion en homme politique, de chef de guerre qu'il etait C'est simplement difficile pour lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 15.07.2019 à 15:17
JP Bemba ne me parait pas incarne un politique chevronne, du tout! Il est comme N'zanga Mobutu: des fils a papa; et qui jouent sur des plats proprement appretes pour eux! Ils n'ont jamais ete des opposants Que ca soit Katumbi, Bemba Ou Muzito! Ce ne sont pas des opposants! Comment vont-ils faire pour reconquerir le pouvoir, maintenant que c'est l'UDPS-UNC qui est au pouvoir? Je ne les vois plus, meme faire la polotique active!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’armée des bâtisseurs Tshisekedistes prévoit une marche pour exiger la sortie du gouvernement
left
Article précédent Il faut réévaluer la Majorité parlementaire (AFDC-A)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance