Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

"L’AFDC/A est combattue pour son projet de lutte pour la véritable démocratie en RDC" (Modeste Bahati)

2019-07-17
17.07.2019
2019-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/bahati_lukwebo_afdc_a_19_000.jpg -

Le président de l'Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés, Bahati Lukwebo, a fait savoir à la presse, le mardi 16 juillet dans salle Kivu du palais du peuple, que sa plateforme politique est combattue par le Front commun pour le Congo (FCC) car elle porte un projet progressiste qui lutte pour l’avènement d’une véritable démocratie, de la bonne gouvernance et de l'amélioration des conditions de vie de la population.

« Ne dit-on on pas que le salut du peuple est au-dessus de tout ? », a déclaré Bahati Lukwebo.

Par ailleurs, a révélé ce dernier, Steve Mbikayi n'a jamais été élu vice-président du regroupement AFDC et alliés. Il ne peut donc, selon lui, prouver la qualité de vice-président dont il se prévaut dans sa recherche de poste ministériel. Modeste Bahati a rappelé que 4 personnalités étaient candidates au poste de vice-président de l'AFDC et alliés en charge du Kasaï-Oriental et, ne s'étant pas mis d'accord, le poste était resté vacant.

"De même que l'honorable Nene ilunga n' a aucune qualité pour engager et représenter le regroupement AFDC et alliés auprès du FCC au risque de nous obliger à engager des poursuites judiciaires à sa charge", a renchéri le chef de l'AFDC et alliés.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.07.2019 à 18:31
Regardons aux USA. La speaker de la camera la democrate Nancy Pelosi contestee avant l ' election a ce charge de speaker par ses propres, meme aujourd'hui souvent en conflit avec des jeunes deputees, maison personne ne quitte le parti. Les deputes donent leurs idees dissidentes durant les debats. Qui quitte le partiest une insulte a son electorat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.07.2019 à 12:58
Aux USA les deputes se presente en nom propre, meme si couvert par le parti. On arrive au congres chaque elu a son agenda celui de son electorat. Malgre jamais un abandon de son parti, meme quand on votre contre son parti, meme son ptesident. Au Congo cela est possibile bien sur que non. Chaque leader se voit le parti, pas son electorat, ainsi la merde persiste dans notre politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Guy @REZ7YND   Message  - Publié le 17.07.2019 à 11:57
BAHATI parle de l'amélioration des conditions de vie des congolais, lui qui a toujours cherché ses propres intérêts avec des villas et des immeubles acquis malhonnêtement ça et là et ce, avec l'argent du peuple. Il a par ex. acheté en 2017 un immeuble à 4 millions USD à côté de GB. En 2018, il a acheté à 7 millions USD la concession appelée"MUANA NTEBA" sur le Blvd du 30 juin non loin de la grande poste. Bahati est un vrai médiocre. Ce qui l'intéresse c'est le positionnement politique, le reste n'est que mensonge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Guy @REZ7YND   Message  - Publié le 17.07.2019 à 11:48
BAHATI parle de l'amélioration des conditions de vie des congolais, lui qui a toujours cherché ses propres intérêts avec des villas et des immeubles acquis malhonnêtement ça et là et ce, avec l'argent du peuple. Ce qui l'intéresse c'est le positionnement, le reste n'est mensonge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.07.2019 à 10:16
Independant en politique veut dire ni a gauche ni a droite. Pas avec Fcc, pas avec Cach, pas avec Lamuka. Donc l' histoire du chauve -souris. Ni avere les razs, ni avec les oiseaux, mais dans une caverne a reflechir ou allez ou se positioner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mr. Brush-Man @L3Z8G6M   Message  - Publié le 17.07.2019 à 10:00
Mr. BAHITI ne peut pas parler de « l'amélioration des conditions de vie de la population ». Cars il était à la basse de multiplication de sous-traitances mal structurés et d’exploitations humain, qui aujourd’hui étouffes la vie social de la population congolaise et qui sacrifie toute leur énergie de la jeunesse au profit des autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mr. Brush-Man @L3Z8G6M   Message  - Publié le 17.07.2019 à 09:53
Mr. BAHITI ne peut pas parler de « l'amélioration des conditions de vie de la population ». Cars il était à la basse de multiplication de sous-traitances mal structurés et d’exploitations humain, qui aujourd’hui étouffes la vie social de la population congolaise et qui sacrifie toute leur énergie de la jeunesse au profit des autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mr. Brush-Man @L3Z8G6M   Message  - Publié le 17.07.2019 à 09:45
Mr. Vous parlez au risque ! Mais ils ont déjà passé à l’acte qu’est-ce que vous attendez ? Est vous etes aussi radiée déjà à l'AFDC-A. Engagez les poursuites contre les auteurs. Est-ce que la justice de mon pays est exacte ? Wait and see !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 17.07.2019 à 08:58
Mzee, cette fois ci il ne faut plus tarder à la poursuite judiciaire de ces deux illetrés de nene et mbikayi car la justice congolaise est aujourd'hui visée par S E Mr FATSHI pour bien faire son travail. le cas des arrets invalidant les deputés de l'opposition et la rehabilitation de MUKUMADI au sankuru. Mzee la rdc est derriere vous et tout ira bien car desormais on veut le changement via la democratie cheval de bataille du president FATSHI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
youpi @986FMR1   Message  - Publié le 17.07.2019 à 08:57
Personne ne nous rassure. D'emblee nous connaissons que vos combats, politiciens congolais, c'est pour le positionnement et non pour le people. Qui parmi vous dans ses actifs peut dire qu'il a change ou ameliorer d'un mm la vie des enseignants, infirmiers? Alors que vous vous tapez des villas et … Bande de menteurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 17.07.2019 à 08:46
Nous saluons la bravoure de tous ceux qui veulent voir naître réellement un Etat de droit en RDC. Pourvu que cela soit fait avec une sincérité de cœur. Sinon, Celui qui sonde les reins et les cœurs des hommes, en qui nous avons toujours eu confiance, saura s'occuper d'un tel traitre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections : l’UDPS, Lamuka et la NSC du Congo rejoignent le CLC et exigent une autre équipe à la Cour constitutionnelle et à la CENI
left
Article précédent Diplomatie : Vincent Karega, le nouvel ambassadeur du Rwanda en RDC

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance