Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Diaspora

Le ministre Emmanuel Ilunga préoccupé par la condamnation d’un Congolais à la pendaison en Malaisie

2019-07-17
17.07.2019
2019-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/ilunga_ngoie_emmanuel_19_000.jpg -

Emmanuel Ilunga Ngoie Kasongo, ministre délégué en charge des Congolais de l’étranger

Le ministre en charge des Congolais de l’étranger, Emmanuel Ilunga Ngoie, séjourne depuis samedi à Kuala Lumpur, en Malaisie afin de s’enquérir de la situation d’un citoyen Congolais condamné à la pendaison dans la capitale Malaisienne, renseigne un document officiel remis lundi 15 juillet 2019 à l’ACP.

Le document n’a pas révélé l’identité du Congolais ainsi que les motifs de cette condamnation. La RDC qui observe un moratoire en matière d’exécution de la peine de mort, en même temps que plusieurs pays du monde, ne peut pas tolérer qu’un de ses fils soit victime d’une telle sentence, a indiqué un analyste interrogé à ce sujet.

Ce dernier a exhorté le gouvernement à déployer tous les mécanismes internationaux pour défendre la cause de ce fils pour, peut-être obtenir son rapatriement, afin qu’il vienne purger sa peine au pays. José Mbuyu, représentant personnel du Chef de l’Etat, fait également partie de cette délégation.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9154 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2397 jours
Après la préoccupation du Ministre, quelle démarche menée pour ne pas exécuter la sentance ?

Réagir

Répondre
Il y a 2405 jours
Faites de votre mieux pour que cette sentence ne soit pas exécutée. Par ailleurs, nous avons l'obligation de bien nous comporter quand nous allons chez les autres ou bien quitter si ça ne nous convient pas. Que l'auteur de toute vie garde le souffle de ce Congolais.

Réagir

Répondre
Il y a 2405 jours
Mes prédécesseurs, un congolais/RDC condamné par pendaison en Malaisie (ceci doit interpeller toutes nos autorités politico-administratives de la RDC), il y a à se poser plusieurs questions avant d’arriver aux conclusions. Si possible, que les causes de cette décision Malaisienne soient révélées aussi vite pour permettre au peuple/RDC de se décider en interne contre la République Malaisienne (comme mes compatriotes les veulent). NOUS ATTENDONS LE RAPPORT MONSIEUR LE MINISTRE EN CHARGE DES CONGOLAIS DE L’ETRANGER (dit-nous la vérité avant que cela soit trop tard).

Réagir

Répondre
Il y a 2405 jours
Quoi qu'il en soit et quelque soit la lourdeur de la faute commise, personne et aucune nation dans ce monde acceptera une telle sentence. c'est horrible qu'il y ait encore des nations qui prônent une telle sentence. Le gouvernement de la RDC doit faire tout ce qui s'impose pour récupérer ce compatriote. L'époque de Moise est déjà révolue. Dent pour Dent et œil pour œil.

Réagir

Répondre
Il y a 2406 jours
Qu'est ce qu'il est parti chercher la bas, lui aussi. Il a fuit le PAYS de MERDE.

Réagir

Répondre
Il y a 2406 jours
Le sage | SD3Y66Q - posté le 17 07 2019 à 11:20 cache ton éducation stp elle n'est pas bonne à exposer

Réagir

Répondre
Il y a 2406 jours
Zemira | 4SRZTHP - posté le 17 07 2019 à 12:11, c'est normal qu'à chaque moment il y a des réalités à vivre. Imagine toi, un Mamadou Ndala qui a libéré Goma des mains des rebelles de M23 et a redonné une autre interprétation d'un soldat Congolais et à sa mort la sommité de la RDC ne s'était pas préoccupé. Est ce crois tu qu'aujourd'hui un haut gradé meurt au combat la sommité de la république va se taire et être absent aux obsèques ?

Réagir

Répondre
Il y a 2406 jours
Du jamais vu, du jamais entendu en RDC, le gouvernement se préoccupe de la vie d'un incivique à tord ou à raison et même un ministre en fonction pour s’enquérir de la vraie face du problème et chercher à sauver la vie d'un congolais. FATSHI tu étais où tout ce temps, dans 10 ans notre pays deviendra notre nation et nous aurons la fierté d'être Congolais. Que Dieu d'Abraham te bénisse notre cher Président de la République

Réagir

Répondre
Il y a 2406 jours
Ce pauvre ministre n'influera pas malheureusement sur le sort de ce compatriote si les faits mis à sa charge sont des évidences.

Réagir

Répondre
Il y a 2406 jours
MC | 7JJTFWL - posté le 17 07 2019 à 10:37 Ailleurs, la justice fait son travail. En RDC, le travail de la justice est fait par les politiciens véreux. Qu'ont fait les Congolais lorsqu'un étranger, depuis son pays, avait décapité, coupé en morceaux et charcuté son épouse de nationalité congolaise ? Les Congolais sont souvent inconscients et tentent d'agir chez autrui comme ils le font bêtement dans leur pays. Ailleurs, on ne badine pas avec la loi. Ce pauvre ministre n'influera pas malheureusement sur le sort de ce compatriote si les faits mis à sa charge sont évidences.

Réagir

Répondre
Il y a 2406 jours
C'est un muluba qui est parti coucher avec une femme musulmane

Réagir

Répondre
Il y a 2406 jours
Qu'est ce qu'il est parti chercher la bas, lui aussi. Il a fuit le PAYS de MERDE.

Réagir

Répondre
Il y a 2406 jours
Des rares fois que quelqu’un se lève pour défendre les congolais qui ont toujours vécu comme des enfants orphelins

Réagir

Répondre
Il y a 2406 jours
Si ils osaient faire ça , Nous allons également nous occuper de leurs frères qui vivent ici .... Tellement qu'on ne sait pas les distinguer,oooh Malesiens, ooh indonésiens eux tous auront chaud, .... Ba meka bako mona

Réagir

Répondre
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 6 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Afrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»

15.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance