mediacongo.net - Actualités - 80% des affirmations faites par Modeste Bahati sont fausses (Steve Mbikayi)



Retour Politique

80% des affirmations faites par Modeste Bahati sont fausses (Steve Mbikayi)

80% des affirmations faites par Modeste Bahati sont fausses (Steve Mbikayi) 2019-07-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/mbikayi_steve_19_02145.jpg -

Steve Mbikayi

« L’opinion doit retenir que 80% des affirmations faites par l’honorable Bahati sont fausses. Il tend toujours à se faire passer pour une victime dans l’opinion alors que c‘est lui le bourreau », a affirmé le député Steve Mbikayi, dans une vidéo postée ce jeudi 18 juillet sur son compte twitter.

Ce document audiovisuel a été diffusé à l’issue d’une session extraordinaire que des cadres et membres du Parti Travailliste (PT), son parti, ont organisé le même jour dans la ville de Kinshasa, en vue « d’analyser les allégations faites, le 16 juillet 2019 contre le président de cette formation politique, par le sénateur Modeste Bahati ».

Ce dernier a indiqué, au cours d’un point de presse organisé le 16 juillet, que Steve Mbikayi « n’a jamais versé sa cotisation comme membre de l’AFDC ». Ce que dément l’ancien ministre de l’enseignement supérieur et universitaire.

« À titre de démenti, je publie à ce jour les preuves de mes cotisations mensuelles au regroupement et je souligne que je n’accuse aucun mois de retard », a rétorqué Steve Mbikayi.

Au sujet d’un reçu circulant sur les réseaux sociaux, et présenté comme une preuve attestant que le président du PT avait reçu 5 000 USD auprès du sénateur Bahati pour organiser sa campagne électorale, Steve Mbikayi dénonce une fabrication passible des poursuites judiciaires.

« C’est un reçu fabriqué dans le laboratoire de son parti, imitant maladroitement ma signature. Je me réserve le droit de le traduire en justice pour faux et usage de faux. Par la même occasion, je lui demande de publier aussi les preuves des millions des dollars qu’il a reçus du FCC pour notre campagne, et dont il n’avait jamais donnés d’explications », accuse, à son tour, Steve Mbikayi.

Le président du PT qualifie les récentes allégations du candidat à la présidence du Sénat « des élucubrations et des déclarations irrationnelles qui le diminuent », qu’il attribue aussi à un « choc psychologique », que Modeste Bahati a reçu après sa radiation du Front commun pour le Congo (FCC), et son exclusion de l’AFDC-A.

Vice-président de l’AFDC-A

Le président du PT se réclame toujours vice-président de l’AFDC-A, affirmant avoir été désigné à ce poste lors « d’une conférence des présidents de l’AFDC-A présidée par Modeste Bahati lui-même ».

Il accuse le sénateur Bahati d’avoir géré, de manière dictatoriale, le regroupement AFDC-A en faisant toujours passer les intérêts de son parti politique, devant ceux des autres partis membres du regroupement.

« Il se plaint d’avoir été discriminé au sein du FCC alors que lui fait pire dans l’AFDC-A Il m’empêchait de participer aux réunions de la conférence des présidents du FCC. Il avait instauré une telle dictature qui ne désignait que les membres de son parti à tous les postes réservés à l’AFDC-A par le FCC », rapporte-t-il.

Les violons ne s‘accordent plus entre le sénateur Modeste Bahati et le député Steve Mbikayi, après la radiation, par le FCC, de Modeste Bahati pour avoir maintenu sa candidature à la présidence du Sénat, contre l’avis de la conférence des présidents de cette coalition politique.

Membre de l’AFDC-A, regroupement politique dirigé par Modeste Bahati, le député Steve Mbikayi a préféré rester au sein du FCC, prenant, dans la foulée, acte de la radiation du président de son regroupement politique. Ce que ne digère pas le sénateur Lukwebo. Les deux personnalités politiques se lancent depuis des invectives par médias interposés.


Top Congo / MCP, via mediacongo.
8329 suivent la conversation
24 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 19.07.2019 à 18:12

DISTRACTIONS LAMENTABLES!Spectacle désolant.Quid de EBOLA ? BENI ? DJUGU ? RENTREE SCOLAIRE ? BOURSES DES ETUDIANTS ?SOINS MEDICAUX ? SALAIRES DES FONCTIONNAIRES ? DES MILITAIRES ? EAU POTABLE ? COURANT ? ROUTES ? BUKANGALONZO ?, Il nous manque UN Laurent Désiré KABILA pour siffler la fin de la récréation AVEC: neutralisation de TOUTES les institutions FRAUDULEUSES ET corrompues suspension de la Constitution, SUSPENSION de TOUS les partis politiques ,arrestation IMMEDIATE de tous les détourneurs des deniers publics,des magistrats corrompus ET RELANCE DE L ECONOMIE ET DE LA PRODUCTION

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KARA | S9K15WI - posté le 19.07.2019 à 13:10

Si toi tu dis ça, alors qu'est-ce que kabila vous traitent? Aujourd'hui vous avez peur de quitter le FCC et kabila parce que vous craigniez la suite de ce qu'il va vous tuer l'un après l'autre comme il avait fait avec l'honorable BANZA MUKALAYI et KENGO

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mr. Brush-Man | L3Z8G6M - posté le 19.07.2019 à 10:13

MBIKAYI c’est ne pas problème si tu es en ordre avec tes cotisation, tu n'as qu'à amener la total de borderont de versement ou la banque est capable de restituer la quasi-total de tes borderons dès le premier jour jusqu’à nos jours. Veuillez amener tous à la Justice. Un membre qui ne cotise pas régulièrement, perte sa qualité de membre actif. C’est bon de se chamailler à la justice au lieu de passer dans de média.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 19.07.2019 à 06:27

mbikay homme versatile, debaucheur..

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 19.07.2019 à 00:18

BOB qui était pour FAYULU oublie que BAHATI insulté FAYULU il y a quelques jours a peine quand il profiter encore de largesse du FCC,pourquoi tu ne demande pas à BAHATI de justifié les sommes versées par le FCC à AFDC-A ou sont passés les fonds c'est cela qui devrais plus t'intéressé ou est passé l'argent du peuple destiné au parti tu sais bien que le FCC verse les fonds a tout ces partis qui l'ont rejoint ça c'est pas un canular mais la vérité

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 19.07.2019 à 00:07

MBIKAYI tu n'es qu'un misérable malhonnête , si c'est vraiment vient avec tes preuves fainéant

Non 2
Oui 71
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 19.07.2019 à 00:05

Quelle basesse!

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 18.07.2019 à 23:37

A bon entendeur. Je suis content! De ta replique. J'aime ca. Et je vois dans ton post pas mal de sujet et de theme, dont on peut expmiciter, jusque dans les moindres meandres des politiques et pourquoi pas les bas-fonds de la real politik? Abandonnons nos sentiments. Regardons devant. En reflechissant! Ca va aider le pays et nos politiciens. L'urgence est la et le Congo c'est notre pays: je ne tiens plus de voir mes compatriotes larmoyer sans cesse, ou fustigeant sur base de sentiments!

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 18.07.2019 à 23:04

Serge Mputu: je ne roule ni pour Fatshi, ni pour FCC, ni pour Lamuka. Je condamne ce qu'il faut condamner. Les opinions ne doivent pas converger aux tiennes. Il y a un fait au sein du FCC, un proche vient de quitter à la manière de Wenge alors quoi de plus normal que nous parlions de là où il vient. Par ailleurs, je le dis chaque fois que toutes les alliances actuelles ne vont durer, je cite: FCC, FCC-Cach, Cach, Lamuka. Malgré la plupart d'entre elles sont contre nature mais c'est aussi ça la politique: LES ALLIANCES SE FONT ET SE DEFONT. Aussi je sais respecter des gens même quand ils me traitent de la manière dont vous le faites (en plus je vous vouvoie).

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 18.07.2019 à 23:02

Nous les noirs sommes trop sentimentalistes! On ne veut pas voir la realite en face! En plus on est naifs! Au lieu de regarder les choses telles qu'elles se presentent: eh bien on prefere se rabattre sur des camps et consorts. On ne developpera pas l'Afrique, avec des sentiments: tribaux ou diasporiens... Non! Reflechissons, dit! Nous sommes des adultes! On va toujours vous rouler dans la farine? Les gens doivent se reveiller et devenir conscients! Au lieu de dormir dans des sentiments!

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 18.07.2019 à 22:55

Jusqu'où ces 2 messieurs vont-ils aller? Certainement jusqu'à faire voir le dessous de la culotte.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 18.07.2019 à 22:55

On doit etre intelligent, subtil, sage, et considerer la real politik! Pas d'incantations et de fetichisme ici! C'est generalement comme ca, lorsque les resultats ne vont pas dans votre sens vous viendrez crier aux mediocres et au pantin, ou a la trichekedi! Comme se fourvoient certains. On veut des intelligences, et des reflexions savantes; pour aider nos politiciens! Pas de fetiches... Ou de fausses propheties! Si vous n'etes pas capable de predire l'avenir alors taisez-vous! Reflechissez!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 18.07.2019 à 22:45

A bon entendeur. Ne t'epoumonne pas cote FCC! Parle-nous, si ce que dit Mbikayi est faux ou vrai! Ne vient pas ici pour hurler contre FCC! Moi je ne suis pas CACH, et je ne vais pas parler CACH alors qu'il est question des accusations de Bahati contre Mbikayi! Revenons au sujet de l'article! A propos des mensonges de Bahati? A-t-il la verite! Bahati? Voila! Arrete de parler FCC! Ou alors tu es prophete et tu sais ce que sera demain? On veut de la real politik! Pas d'incantations.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 18.07.2019 à 22:35

Nous attendons: 1. Ecouter plus d'accusations des uns contre les autres jusqu'à dénuder votre autorité immorale; 2. D'autres départs au sein du FCC, château des cartes.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 18.07.2019 à 22:28

@myrene62@yahoo.fr. Ne t'en prend pas a Mbikayi! Donne-nous ton point de vue sur ce que Mbikayi a dit de Bahati: a propos qu'il ment! Parlez-nous de l'homme politique congolais dans son ensemble. Pourquoi se comportent-ils comme ils le font-la. On n'a pas besoin de vos fausses propheties! Personne n'est prophete ici a ce que je sache! Donnez-nous des faits averes et ce que vous tenez comme elements! Pas de militantisme, ici! Dans cette affaire Bahatigate!

Non 121
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
myrene62@yahoo.fr | 4SO127A - posté le 18.07.2019 à 21:41

Mbikayi, spécialiste dans l'art de la roublardise et manipulateur dans l'âme, tu n'en sortiras pas grandi car autrefois tu étais tshisekediste, aujourd'hui Kabiliste, Dieu sait ce que tu deviendra demain dans cette versatilité chronique . Minable va-nu- pieds, profiteur et opportuniste de bas étage, homme politique du ventre, tu finiras en eau de boudin.

Non 0
Oui 432
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 18.07.2019 à 21:29

Pourquoi TAMBWE il est le seul aujourd'hui un vieux routard de la politique qui peut apprendre beaucoup aux jeunes sur le fonctionnement des institutions en RDC même si il ne pas parfait ,TAMBWE est a la fin il n'as plus d’ambition personnelle,tout les autres comme je viens d’évoqués n'ont aucune expériences et beaucoup des vos députés et sénateurs ne savent même pas a quoi sert le Sénat,beaucoup ne savent même pas les termes techniques parlementaires,comment élaborer un projet de lois et le présenté ,comment interpeller le gouvernement,menée une enquête parlementaire,la constitution de la RDC,il faut des gens comme TAMBWE pour les aidés même si vous ne l'aimé pas on...

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 18.07.2019 à 21:19

(suite) vient ensuite FELIX élu président sans aucune expérience tout court civile ou politique,comment ces gens qui ne savent même pas comment élaborés un projet de lois peuvent gouvernés sereinement un grand pays ? les gens comme BAHATI devient populaire pour certains parce que il manque de loyauté envers son camp pour un poste,il est applaudis comme si il a quitter son camp pour la vie des congolais sur un projet économique,sociale,éducation ou santé ou le FCC lui mettrez des bâtons dans les roues

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 18.07.2019 à 21:14

vos politiciens congolais je commence par kabila que je soutiens toujours,il est venue de Tanzanie il n'as jamais fait la politique propulsé président par les vieux Katangais ,vient BEMBA qui était employé chez DIDIER MIKO TELECEL après sa fuite en Ouganda il revient militaire et chef de parti sans jamais faire la politique,ensuite MUZITO désigné premier ministre par son oncle GIZENGA n'as jamais fait la politique active,puis BADIBANGA et TSHIBALA qu'on est connais pas leurs CV en politique et les responsabilités politique assumées dans le passés,vient FAYULU simple député provinciale a la tète d'un petit parti sans élus ni militants désigné par BEMBA comme candidat...

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | KPJGHVD - posté le 18.07.2019 à 20:48

Steve mbikayi et bahati peuvent dire tout ce qu'ils veulent bango nyonso trouble

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 18.07.2019 à 20:48

@Milord KABENGWA. On doit regarder nos politiciens froidement dans les yeux. Et d'eviter d'etre complaisant. On parle ici de Bahati qui etait applaudi par Katumbi Kamerhe pour avoir quitte FCC. Beaucoup de congolais ont applaudi les propos et les demarches de Bahati pendant qu'il trompait l'opinion! Bahati et ses pros: vont se livrer dans une guerre de communique jusqu'a l'election du bureau definitif du Senat! Gardons notre mal en patience. Mais une chose: Bahati, c'est bien le passe!

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 18.07.2019 à 20:16

Laissons les petits serpents mourrir de leurs propres venin

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 18.07.2019 à 20:05

Accusez vous reciproquement. Nous autres nous aurons que des éléments de vous incriminez. Même après 20 ans

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 18.07.2019 à 20:03

Je serai content que bahati puisse aussi être poursuivi. Surtout pour sa mégestion de portefeuille qu'on l'a confié. Par là j'entend les différents ministères qu'il a géré. Je pari qu'il a détourné le fonds des missions de service des agents de l'état à sa faveur ou à faveur de ses enfants. Surout au ministère de l'économie. Si une enquête peut se faire là bas j'en serai ravis. Toutefois, personne ne doit échapper...Même steve doit être poursuivi. En fait, tous ces politicailleurs du fcc ou MP d'hier, devenu ou pas opposant aujourd'huii

Non 7
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Attaque de la prison de Butembo : le député Crispin Mbindule dénonce une collaboration entre l’ADF et le M23
AUTOUR DU SUJET

Insécurité dans l'Est du pays : Félix Tshisekedi invité à consulter la classe politique

Politique ..,

Destitution de Kalumba, prélude de la chute de Bahati ( Mbikayi )

Politique ..,

Incursion du M23 en RDC : "Équipons nos jeunes pour attaquer le petit Rwanda" (Steve Mbikayi)

Politique ..,

Steve Mbikayi souhaite vivement la nomination des Gouverneurs par le Chef de l’État !

Politique ..,