Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Culture

Socoda : le ministre de la Culture s’oppose à la suspension de l’ancien comité de gestion

2014-08-16
16.08.2014 , Kinshasa
Culture / Société
2014-08-16
Ajouter aux favoris
La crise qui secoue la société congolaise des droits d’auteur (Socoda) vient de franchir une nouvelle étape, avec l’implication du ministre de la Jeunesse, Sports, Culture et Arts, Banza Mukalayi. Ce dernier s’est opposé à ce qu’il qualifie d’irrégularité et de manque de qualité qui caractérisent les accusations de mauvaise gestion formulées contre le comité sortant de la Socoda. Du coté du nouveau comité, on rejette l’autorité du ministre dans cette affaire.

Dans une lettre datant du 13 août dernier, le ministre de la Culture et des Arts, Faustin Banza Mukalayi, affirme que la procédure de suspension du comité initial n’était pas conforme aux textes fondamentaux et actes uniformes de l’Ohada.

Pour la directrice adjointe du cabinet du ministre, Marie-Josée Kazadi, dans une telle situation de crise, les dirigeants de la Socoda, qu’ils soient membres du nouveau ou de l’ancien comité, ne pouvaient plus poser des actes de gestion.

Face aux irrégularités et à la «mauvaise volonté» que le ministre de tutelle a constaté dans ce conflit, il a décidé de faire parler son «droit de veto», affirme Mme Kazadi.

Pourtant du côté de la Socoda, on rejette la décision du ministre. Pour l’administrateur de la, Lokwa Lokas, le comité de la Socoda ne peut pas engager un débat avec le ministre qui «n’a pas de décision à prendre au niveau de la gestion » de cette entreprise, conformément à ses textes.


C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8376 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pour la toute première fois à Kinshasa et en Afrique : Festival "les Francofolies" à Kinshasa pour les passionnés de la belle aventure
left
Article précédent Francofolies de Kinshasa : Youssoupha, La Fouine, Lexxus Légal en concert à Kintambo

Les plus commentés

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 19 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Politique Célestin Tunda Ya Kasende emboîte le pas de Boshab

28.01.2023, 11 commentaires

Provinces Occupation de Kitshanga : « Toutes les mesures sont prises pour barrer la route aux aventures du Rwanda et du M23 » (Félix Tshisekedi)

28.01.2023, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance