mediacongo.net - Actualités - Le Président Félix Tshisekedi mobilise la nouvelle équipe de riposte contre Ebola



Retour Santé

Le Président Félix Tshisekedi mobilise la nouvelle équipe de riposte contre Ebola

Le Président Félix Tshisekedi mobilise la nouvelle équipe de riposte contre Ebola 2019-07-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/tshisekedi_felix_president_18_00010.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République

Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a modifié la configuration de l’équipe chargée de mener la riposte contre l’épidémie de la maladie à virus Ebola, à qui il a confié la mission d’assurer la coordination de l’ensemble des activités de mise en œuvre de la stratégie de riposte contre cette épidémie.

Selon un communiqué de son cabinet remis ce samedi 20 juillet 2019 à l’ACP, le Chef de l’Etat a pris cette décision au cours d’une réunion de réévaluation qu’il a dirigée vendredi, à la cité de l’Union africaine, à la suite de la décision de l’OMS de considérer cette épidémie comme une urgence de portée internationale.

La conduite de la riposte à l’épidémie de la maladie à virus Ebola, poursuit le communiqué, se fait désormais sous la supervision du Chef de l’Etat, tandis que la responsabilité du secrétariat technique du comité multisectoriel est confiée à une équipe d’experts, sous la direction du professeur Jean Jacques Muyembe Tamfum.

La source précise que cette équipe d’experts a pour mission d’assurer la coordination de l’ensemble des activités de mise en œuvre de la stratégie de riposte contre la maladie à virus Ebola, tandis que le secrétariat technique est chargé de mettre en place toutes les mesures innovantes urgentes et indispensables au contrôle rapide de l’épidémie.

Les nouvelles orientations données par le Président Félix Tshisekedi visent à mettre en place de mesures d’encadrement plus efficaces pour contenir définitivement cette maladie et d’éviter que «urgence sanitaire” déclarée par l’OMS ne se transforme en une opportunité d’affaires pour certaines organisation.

Pour le Dr.Mukenge Shai Kupa, directeur de cabinet du ministre de la Santé, c’est un engagement au plus haut niveau qui démontre que le Chef de l’État est en train de suivre personnellement la situation. Il fait savoir qu’au cours de cette réunion, on a passé en revue les différentes mesures permettant de mettre en place des mécanismes plus solides de coordination et des équipes de surveillance plus outillées afin de parvenir à contenir définitivement cette épidémie. comme il s’agit d’une urgence internationale, il y’aura beaucoup de partenaires qui vont venir sur terrain, raison pour laquelle nous devons nous préparer pour avoir une bonne coordination, a souligné le Dr. Mukenge Shai.


ACP / MCP, via mediacongo.net
2011 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 20.07.2019 à 22:07

Tout ceci ne pouvait-il pas se faire comme une urgence de ses travaux herculiiens de ses 100 jours ?

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Ebola: 4 cas suspects enregistrés dans la province du Maniema

Santé .., Maniema

Nord-Kivu : Dr Michel Yao redoute la propagation de la maladie à virus Ebola à Beni

Santé ..,

Est de la RDC : la situation sécuritaire précaire dans les zones concernées paralyse les...

Santé ..,

Ebola : attaque contre un centre de santé

Santé ..,