Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Le Président Félix Tshisekedi mobilise la nouvelle équipe de riposte contre Ebola

2019-07-20
20.07.2019
2019-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/15-21/tshisekedi_felix_president_18_00010.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République

Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a modifié la configuration de l’équipe chargée de mener la riposte contre l’épidémie de la maladie à virus Ebola, à qui il a confié la mission d’assurer la coordination de l’ensemble des activités de mise en œuvre de la stratégie de riposte contre cette épidémie.

Selon un communiqué de son cabinet remis ce samedi 20 juillet 2019 à l’ACP, le Chef de l’Etat a pris cette décision au cours d’une réunion de réévaluation qu’il a dirigée vendredi, à la cité de l’Union africaine, à la suite de la décision de l’OMS de considérer cette épidémie comme une urgence de portée internationale.

La conduite de la riposte à l’épidémie de la maladie à virus Ebola, poursuit le communiqué, se fait désormais sous la supervision du Chef de l’Etat, tandis que la responsabilité du secrétariat technique du comité multisectoriel est confiée à une équipe d’experts, sous la direction du professeur Jean Jacques Muyembe Tamfum.

La source précise que cette équipe d’experts a pour mission d’assurer la coordination de l’ensemble des activités de mise en œuvre de la stratégie de riposte contre la maladie à virus Ebola, tandis que le secrétariat technique est chargé de mettre en place toutes les mesures innovantes urgentes et indispensables au contrôle rapide de l’épidémie.

Les nouvelles orientations données par le Président Félix Tshisekedi visent à mettre en place de mesures d’encadrement plus efficaces pour contenir définitivement cette maladie et d’éviter que «urgence sanitaire” déclarée par l’OMS ne se transforme en une opportunité d’affaires pour certaines organisation.

Pour le Dr.Mukenge Shai Kupa, directeur de cabinet du ministre de la Santé, c’est un engagement au plus haut niveau qui démontre que le Chef de l’État est en train de suivre personnellement la situation. Il fait savoir qu’au cours de cette réunion, on a passé en revue les différentes mesures permettant de mettre en place des mécanismes plus solides de coordination et des équipes de surveillance plus outillées afin de parvenir à contenir définitivement cette épidémie. comme il s’agit d’une urgence internationale, il y’aura beaucoup de partenaires qui vont venir sur terrain, raison pour laquelle nous devons nous préparer pour avoir une bonne coordination, a souligné le Dr. Mukenge Shai.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8493 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.07.2019 à 22:07
Tout ceci ne pouvait-il pas se faire comme une urgence de ses travaux herculiiens de ses 100 jours ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ebola : vers l’interdiction de la consommation de la viande boucanée
left
Article précédent Lutte contre Ebola : Le Professeur Muyembe prend la direction du secrétariat technique de comité multisectoriel

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance