Provinces
Plusieurs militants et cadres du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) ont manifesté ce samedi 20 juillet 2019 dans la ville de Bukavu, province du Sud-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Objectif : réitérer leur soutien au président national du PPRD, réaffirmer que le PPRD reste la première force politique en province et soutenir le ticket présenté par le FCC pour la direction du Sénat avec Thambwe Mwamba et Evariste Boshab.
La manifestation a débuté au bureau du CNPD, passant par le bureau du PPRD jusqu’au Chapiteau du cercle sportif de Labotte.
Au moins 5000 adhérents dans le parti de Joseph Kabila au Sud-Kivu, selon plusieurs cadres. Ils viennent essentiellement de l’association «Compagnons de Néhémie pour la Paix et le Développement » de Nehemie Mwilanya et de « Association des Femmes du Grand Kivu » de Irène Wasso, son épouse.
C’est Joseph Safari Mugaruka, Secrétaire Exécutif Provincial de ce parti au Sud-Kivu qui a accueilli les nouveaux adhérents à qui il a demandé de prêcher le PPRD partout.
« Je dédie la réussite de la cérémonie d’aujourd’hui au camarade Joseph Kabila Kabange, président national du PPRD à qui le PPRD Sud-Kivu renouvelle tout son soutien » a-t-il dit, insistant sur le symbole que représente le Sud-Kivu dans l’historique du PPRD.
Le responsable de l’ancien parti présidentiel a également soutenu le ticket du FCC au bureau du sénat avec notamment comme président le sénateur Alexis Thambwe Mwamba et le sénateur Evariste Boshab comme premier vice-président.
«Qui l’eut cru ? Le PPRD vient de faire prouver qu’il reste la première force politique en province du Sud-Kivu avec une marche d’une marée humaine de plus de 10.000 personnes avant de chuter par une adhésions massive de plus de 5000 camarades venant du CNPD et AFGK » se réjouit dans la foulée Yannick Ndatabaye, vice-président de la Ligue des jeunes en province.
Cette marche du PPRD arrive alors que le torchon brule entre le Front Commun pour le Congo (PPRD) et l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) autour de la présidence du Sénat Congolais.
Bahati Lukwebo, l’Autorité Morale de l’AFDC a refusé de retirer sa candidature au profit de Alexis Thambwe Mwamba estimant que le PPRD est gourmand et veut tout prendre. Radié du Front Commun pour le Congo, Lukwebo a annoncé que son regroupement prenait son autonomie vis-à-vis de son ancien allié. Depuis, plusieurs ralliements chez les uns et les autres sont observés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Dialogue, négociations, cessez-le-feu : Tshisekedi entre résignation et honneur
06.02.2025, 13 commentairesPolitique Présidence de la République: Eberande Kolongele nommé conseiller du chef de l'Etat en matière de sécurité
05.02.2025, 11 commentairesPolitique La Belgique mobilise la communauté internationale contre l’agression rwandaise
05.02.2025, 10 commentairesSociété Justice : l'auditorat militaire supérieur de Kinshasa/Gombe émet un mandat d'arrêt international contre Corneille Nangaa
06.02.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance