mediacongo.net - Actualités - Albert Yuma aux sénateurs du FCC : « Qui se souvient de la vie de Judas ? »



Retour Politique

Albert Yuma aux sénateurs du FCC : « Qui se souvient de la vie de Judas ? »

Albert Yuma aux sénateurs du FCC : « Qui se souvient de la vie de Judas ? » 2019-07-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/yuma-albert-stand-gecamines-indaba-2018.png -

Les dissidents de l'Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A), de Bahati Lukwebo, ont été reçus le mardi 23 juillet dans la province du Haut-Lomami par quelques cadres du Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila. A cette occasion, ils ont été remerciés pour leur « fidélité » à l'ancien président congolais.

Néné Nkulu, présidente du regroupement AFDC/A aile FCC et Steve Mbikay, l'un de ses vice-présidents et les autres ont pris part à cette rencontre.

Au cours de cette dernière, Albert Yuma, cadre du FCC et président du conseil d'administration de la Gecamines, a appelé les sénateurs à soutenir Alexis Thambwe Mwamba et Évariste Boshab, candidats président et vice-président au Sénat congolais pour le compte du FCC. En outre, Albert Yuma n’as pas manqué d’adresser quelques pics, sans le nommer, à Bahati Lukwebo, candidat lui aussi à la présidence du Sénat.

« Dans la vie, il n'y a rien de mieux que la fidélité et la loyauté. On ne peut jamais espérer progresser dans la vie si, en permanence, vous trahissez, parce que la trahison a un prix. Nous sommes tous majoritairement des chrétiens. Qui se souvient de la vie de Judas après avoir accepté de trahir ? Si vous lisez la Bible, vous verrez qu'il a erré... », a déclaré Albert Yuma.

Et de poursuivre, « nous avons déjà réuni, à deux reprises, les sénateurs du Haut-Lomami avec les autres sénateurs du Katanga pour parler de ces élections. Je voudrais le redire ici, l'élection qui va avoir lieu au Sénat, en commençant par le ticket présenté par l'autorité morale, est une élection pour la défense de la souveraineté et de la dignité. C'est très important. On ne peut pas ne pas soutenir ce combat si on veut que ce pays reste souverain et digne », a fait savoir le cadre du FCC.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
8350 suivent la conversation
38 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Penseur congolais | NAE1LRT - posté le 24.07.2019 à 14:13

Faisant apologie a JUDAS, peut-il nous qui serait alors JÉSUS dans tout ce scenario ?? Horrible tourment de conscience.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Elikya ya Bana Nzambe | GJS51PS - posté le 24.07.2019 à 13:49

Pour se permettre de narguer ainsi tout un peuple, il faut bien avoir de très bonnes raisons! L'avenir nous en dira plus. Le Seul Maître à bord c'est Dieu même si certains semblent s'en moquer!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Teddy TSHALA | TIM3X54 - posté le 24.07.2019 à 11:55

Albert YUMA ne connait rien de la politique, de ce fait, il n’a aucune leçon à donner à BAHATI LUKWEBO. Il est indésirable auprès des hommes d’affaires membres de la FEC et n’a pas su bien gérer la Gécamines où les agents accusent plus ou moins 6 mois d’arriérés des salaires.

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pierre Ilunga | 8DYEJOG - posté le 24.07.2019 à 11:51

Mais pourquoi cette recherche effrénée de légitimation? Qui se souvient de la vie de Judas après avoir trahi? Si vous ne me croyez pas, croyez au moins en mes œuvres! De la référence à la Bible à l'appropriation de la parole de Jésus Christ par des criminels et des pécheurs. Sans doute pour se donner une bonne conscience par des esprits tourmentés.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ARSEN MUNGANGA | IWRL5DH - posté le 24.07.2019 à 11:44

POUR RECONNAÎTRE ET SAVOIR QU'ON EST MALADE OU DÉBILE MENTAL, IL FAUT PASSER PAR L’HÔPITAL. TEL EN EST LE CAS DE YUMA

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 24.07.2019 à 11:33

Tu leur avais trop bien dit car seul LUKWEBO BAHATI est digne et loyal aux congolais tous sans exception. Tu vois meme que Albert YUMA reconnait que seul LUKWEBO est digne et loyal devant tous les congolais. Lui n'a jamais abbatu l'avion civil est le mot qu'Albert yuma n'a pas voulu dire aux sinceres et clairvoyant senateurs du fcc. Nos sinceres FELICITATIONS à vous LUKWEBO BAHATI Modeste. la victoire est à toi. cfr albert yuma.

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
TROP C'EST TROP | 7PNROT2 - posté le 24.07.2019 à 11:30

Juda avait trahi Jésus Christ, le juste. Mais quitter kabila n'est pas une trahison, c'est un choix de la raison car la personne même de kabila est synonyme du "mal". Personne ne devrait être punie pour avoir pris la décision de ne plus cautionner le vice.

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JKK | 5N56XLA - posté le 24.07.2019 à 11:20

Ça, c'est une confusion de la parole de Dieu. Est ce que Kabila a fait de choses qui peuvent toucher la conscience de quelqu'un qui le trahi? dite non. Ça, ce n'est pas de la trahison mais la remise de quelqu'un sur le droit chemin.

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 24.07.2019 à 11:18

Quelle crédibilité pour un pays, qui a nationalisé son économie, Zairinasée ,espolié les biens d'autruits, ou les politiciens signes des accords, donnent leur parole d'honneur le jour après ils rénient tout. Alors aucun investisseur sérieux viendra dans ce pays. Nos politiciens est le miroir de notre pays dans le monde. Nous sommes les ridicules du monde, et chaque fois qu'un Congolais est sérieux,cohérent, les Etrangers n'y croient meme pas.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kwekwetumas | EH5OAQ3 - posté le 24.07.2019 à 11:17

La souveraineté pour le FCC c'est placer des voleurs, des criminels économiques dans le gouvernement, dans la direction du parlement pour protéger les biens mal acquis volés par les membres du FCC et continuer à s'enrichir au sang et souffrance des congolais.

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vince Mutupeke | VJV8R63 - posté le 24.07.2019 à 10:51

Toi Albert Yuma, tu n'es même pas un modèle pour les Congolais. T'es juste un un arriviste. Toi tu es fidèle à Kabila parce que vous avez pillés ensemble ce pays. Tu as même le toupet de mentionner et comparer le Juda de la Bible car Bahati ne veux plus de la dictature de Kabila. Toi et votre bande du FCC vous n'avez aucun amour pour mon pays, suite à vos malgestions du pays ma génération est obligé de corriger vos bavures et stupidités que vous nous avez laissé. Vous êtes déjà vieux et très riches avec l'argent mon pays, ça devrait vous suffir et nous laisser gérer aussi. Tenez bon, bientôt vos passés vous rattraperons.

Non 3
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
le peuple gagne toujours | RCJWHGE - posté le 24.07.2019 à 10:48

Albert sait de quoi il parle, lui et ses potes du fcc ont toujours trahi le congo. Ils connaissent leur sort. Je me demande si nene nkulu et steve ne se sont pas sentis visés, eux qui ont trahi bahati. C'était donc une réunion de judas de la res-publica. Entre Judas on se soutient pour finalement bien disparaitre ensemble.

Non 1
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gardien du Monastère | NIFLBHF - posté le 24.07.2019 à 10:45

Il faut être du FCC pour penser que la RDC est encore souverain et digne! Le pays est sous occupation depuis janvier 2001. Tous ceux qui disent le contraire sont du côté de ce que je pense! Eza mawa mingi po na Yuma aza vraiment YUMA (langage kinois). Mais il faut que les vrais RD Congolais reflechissent quant à la manière de libérer leur pays. Et pour cela, je les invite à refléchir sur la pensée d'un éminent savant qui disait:"L'idiot est celui qui sans changer des procédés espère arriver à un résultat différent". (Albert Einstein)

Non 1
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE RIDICULE AU CONGO | IL6G6M1 - posté le 24.07.2019 à 10:41

N'importe quoi!lèches-bottes

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 24.07.2019 à 10:29

C'est cet homme qui voulait être premier ministre... Ce qu'il dit n'est que logique et concerne aussi Félix puisqu'il a été nommé. La RDC n'est qu'une poubelle des politiciens sans éthique. Tout ça, c'est Félix qui vient d'enfoncer la misère des Congolais pour ses intérêts. Il vient de livrer la population comme échantillon pour tester un vaccin. Il a d'abord triché et maintenant il marchande la vie du peuple congolais après lui avoir volé ses intentions électorales. Pas d'humanité.

Non 11
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 24.07.2019 à 09:57

Trahison, gourmandise ou conversion?

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 24.07.2019 à 09:55

Et quel est le sort de voleur?

Non 3
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 24.07.2019 à 09:53

Monsieur YUMA, nous n'avons pas besoin d'une république d'intimidation. Laissez les sénateurs opérer leur choix en âme et conscience.

Non 3
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 24.07.2019 à 09:46

Mampuya | GFNVXBG - posté le 24.07.2019 à 09:42 Partout dans le monde démocratique, et nous répétons est un fait qui regarde, qui concerne le parti politique majoritaire, c'est une affaire qui ne concerne pas la société civile,pas meme les citoyens eecc. Un président du Sénat, c'est comme un maitre ou Directeur d'orchestre,qui sans musiciens, parfois meme un seul musicien il pourra rien faire, ne peut jouer la musique. et dans notre cas les musiciens (sénateurs) sont déjà là. Le président du Sénat doit répondre et dépendre des sénateurs, pas au peuple.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 24.07.2019 à 09:43

Et moi je demande à ce monsieur: A quoi servent les biens mal acquis?

Non 0
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 24.07.2019 à 09:43

OUI QUI TRAHI, TRAHIRA TOUJOURS. IL RESSEMBLE A DES CRIMINELS Nés qui sont ceux chez qui ont remarqué les caractères spéciaux révélés par la biologie et l'anthropologie criminelle notamment la traitrise judaïque, la sauvagerie, l’ingratitude, et brutalité et la fourberie. Ils sont nés pour le délit et leur penchant antisocial est l'effet inévitable d'une série indéfinie d'influences héréditaires qui s'accumulent au cours de générations. Ils n'arrivent pas à distinguer l'homicide, le vol, le délit en général. La prison ne les fait pas souffrir, à peine sortis de là, ils récidivent. Mais à côté des criminel-nés, nous avons aussi ceux qui se livrent à la...

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 24.07.2019 à 09:41

Bahati fait peur. Kanambe commence a perdre les dents, et ce n'est que le debut.

Non 2
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 24.07.2019 à 09:37

LA RDC ET SON PEUPLE AINSI QUE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE N'ONT PAS BESOIN DE CES DEUX CATÉGORIES(des criminel-nés et ceux qui se livrent à la gouvernance criminelle), car ce sont eux qui sont le malheur du peuple et du développement d'un État de Droit ET DE LA DÉMOCRATIE VÉRITABLE D'UNE NATION COMME LE NÔTRE LA RDC.

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pierre | SPV26T9 - posté le 24.07.2019 à 09:33

Mais vous devez changer vos methods de gestion autoritaires et immoraux. Les conditions ont permis que vous vous retrouviez grace a l' umaturite de Tshisekedi. Les choses ne seront pas les memes en 2023.

Non 4
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 24.07.2019 à 09:31

Mais à côté des criminel-nés, nous avons aussi ceux qui se livrent à la gouvernance criminelle,dans la mauvaise gouvernance du fonctionnement de l'appareil étatique et un système de gouvernance fondé sur la mauvaise gouvernance, la corruption et le non- respect de l’État de Droit. L’État est tellement faible que les réseaux criminels contrôlent le gouvernement, le parlement et les autres institutions en générale et les mandataires sont acquis à la criminalisation de l’économie et de la vie sociale nationale ainsi que locale.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 24.07.2019 à 09:23

OUI QUI TRAHI, TRAHIRA TOUJOURS. IL RESSEMBLE A DES CRIMINELS Nés qui sont ceux chez qui ont remarqué les caractères spéciaux révélés par la biologie et l'anthropologie criminelle notamment la traitrise judaïque,la sauvagerie,l’ingratitude, et brutalité et la fourberie . Ils sont nés pour le délit et leur penchant antisocial est l'effet inévitable d'une série indéfinie d'influences héréditaires qui s'accumulent au cours de générations. Ils n'arrivent pas à distinguer l'homicide, le vol, le délit en général. La prison ne les fait pas souffrir, à peine sortis de là, ils récidivent.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 24.07.2019 à 09:09

ALBERT YUMA ET LA HONTE D’UN CONGOLAIS: on n’aimerait qu’il postule le poste du PDG de Rio Tinto en Afrique du Sud ou Perth, en Australie en exhibant son CV de la Gecamines. Les sans- diplômes qui nous gouvernent n’ont aucune critère de performance institutionnelle ni individuelle pour juger de la competence d’un individu. Ainsi, tous ces professeurs qui servent les sans diplômes deviennent des apprentis sorciers. Quel avenir pour la RD du Congo?

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Laure | TF1HMSV - posté le 24.07.2019 à 09:05

Ce type commence à délirer, plus grave il veut se faire passer d'un chrétien avec tout ce qu'il a causé comme tort au peuple congolais en pillant avec son mentor (JKK)toutes les ressources minières et naturelles. Plus grave, il a vendu même les maisons et immeubles de la GECAMINES durant son règne.

Non 2
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Patriote B. | RM6X4SU - posté le 24.07.2019 à 08:59

Comme Moïse Katumbi, Bahati va mordre la poussière...Il a toujours été là pour son ventre...Pas pour le peuple...Nzete amataki na yango, akiti na yango...Kie Kie Kie

Non 12
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 24.07.2019 à 08:46

Voilà le grand problème de la RDC, un vieux comme ça munoko soupe pour lui kabila est devenu Dieu, YUMA JE TE RAPPELLE QUE QUITTÉ KABILA ÇA SIGNIFIE TOUT SIMPLEMENT AVOIR L'AMOUR DU PAYS, MBIKAYI EST COMME UN VENDU SANS POSITION, V COMME VOUS ÊTES DANS LE MÊME LOGES QUE KABILA VOILÀ POURQUOI VOUS AVEZ LES DIFFICULTÉS DE LUI QUITTER, BANDE DE VAMPIRE

Non 0
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
thierka | RWLAYHU - posté le 24.07.2019 à 08:42

Albert Yuma qui depense 5 millions de dollars pour un mariage tant qu'il y'a des orphelins et les veuves qui meurent de faim Dieu dit celui qui maltraite les faibles a cause de sa puissance Dieu rendra ces enfants orphelins Albert Yuma Dieu te voit

Non 1
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
thierka | RWLAYHU - posté le 24.07.2019 à 08:35

Heure kabila est dejas passé,fcc seront surpris le 27,car notre destinée est entre les mains de Dieu alors soyons dans la paix et continuons de prier pour le congo!!! Le congo est dejas sauvé!!!

Non 2
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sauvonsrdc | 1JZJ3FN - posté le 24.07.2019 à 08:17

Se détourner de la mauvaise voie n'est pas une mauvaise chose. Donc, trahir le FCC = Se détourner de la mauvaise voie.

Non 2
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 24.07.2019 à 07:54

Bahati reunit comme soutient autour de lui que des gens guides par la haine. Et ca, trouvons un autre mot mais ne le confondons pas avec la democratie. Il manque un vrai debat d'idees. S'il y en avait, comme le pretend Bahati, il devrait quitter kabila en 2015 lorsque celui-ci declarait une guerre a la population en voulant changer notre constitution. La vague du G7, dont Pierre Lumbi, doit en tout cas etre applaudi pour avoir quitter le mangeoire pour se ranger derriere le peuple. Et, il est reste au pays combattre kabila malgre les menaces. Respect a ces hommes. Bahati quitte kabila pour son ventre, point barre. Rien a faire avec la population, qu'on se le rise!

Non 8
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 24.07.2019 à 07:51

certains d'entre nous sur ce plateau me demande pourquoi toi PAPA WA ROMA tu aime insulté les dignitaire de ce pays, SVP dite moi un tel crapaud dois je l’amadouer ou le qualifié de ce qu'il est ???? comprenez moi je suis patriote, je n'insulte personne, mais je qualifié... [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INSULTES ET GROSSIERETES]... peut dire ce dont parle ce voleur de nos minerais.

Non 4
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 24.07.2019 à 07:33

Pour Albert YUMA, tenter de mettre fin à l'alliance avec les affameurs du peuple - FCC - comme vient de le faire Mzee Bahati, on devient Judas ?! Incroyable. Nous comprenons maintenant que la science sans conscience n'est que ruine de l'âme lorsqu'on entend des telles déclarations !

Non 5
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
LITOYI | X65XKXK - posté le 24.07.2019 à 06:53

le véritable judas c'est bien lui-même qui a trahi un peuple en pillant et soutenant kabila car on sait que tous ces gestes montrent très bien que ce n'est pas un vrai congolais.il ne choisit que les mauvais ou les corrompus comme collaborateurs pour nuire à la gouvernance de l'état.je me pose de fois la question :est-il congolais?celui qui va à l'encontre tjrs de la constitution qu'il a juré,n'est-il pas judas?

Non 4
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 24.07.2019 à 05:20

C' est la peur qui te fait parler tout ça monsieur yuma.

Non 5
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Dossier Kabund : « Nous avons apporté des preuves. Ils n’ont pas voulu examiner les preuves, ils ont préféré prendre ce raccourci » (SG du parti ACh)
AUTOUR DU SUJET

Bahati Lukwebo propose un « Congrès Sénat-Provinces » pour un suivi des projets des entités

Politique ..,

AFDC : l’artiste musicien Koffi Olomide adhère au parti de Bahati Lukwebo

Politique ..,

Élections 2023 : « Que le gouvernement dégage des moyens conséquents pour leur effectivité...

Politique ..,

Le président du sénat Bahati Lukwebo s’oppose aux aides financières de la Banque mondiale !

Politique ..,