Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kindu : pénurie d’eau et d’électricité depuis environ un mois

2019-07-25
25.07.2019
2019-07-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/kindu_vue_aerien_19_0214.jpg -

La pénurie d’eau et d’électricité persiste dans la ville de Kindu, ont déploré des sources locales mercredi 24 juillet. Depuis près d’un mois, la quasi-totalité de la population n’a toujours pas accès aux services de la SNEL et de la REGIDESO.

Le manque d’eau et d’électricité devient de plus en plus normal dans la ville de Kindu et la population s’habitue progressivement à cette situation, a commenté un abonné avec dégout. Depuis environ un mois, le transformateur de la SNEL qui alimente la ville de Kindu est en panne. Ce qui a aussi une incidence négative sur les services de la REGIDESO.

Le gouvernement provincial a fait venir des experts de la SNEL de Kinshasa et du Sud-Kivu pour tenter de trouver une solution. Le directeur technique de la SNEL Sud-Kivu, Jolie Mulemangabo, parle de mesures prises avec l’autorité provinciale en attendant la réparation du transformateur en panne :

« D’abord, on fait les investigations pour savoir ce qui s’est passé exactement sur le transformateur qui est en panne aujourd’hui. Nous lui avons aussi dit que, nous avons apporté avec nous deux petits transformateurs de 250 KVA, qui font 500 KVA au total, pour alimenter les points sensibles, surtout la REGIDESO. »

Seuls quelques endroits jugés stratégiques et des résidences des officiels ont accès à l’eau de la REGIDESO et à l’électricité de la SNEL ; alors que le reste de la population continue à se débattre pour survivre sans ces deux services.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8665 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bukavu : un nouvel incendie ravage des maisons à Nyamugo
left
Article précédent Beni : 6.518 écoliers attendus au TENAFEP

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance