Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La publication du gouvernement probablement le 29 juillet (François Mwamba)

2019-07-26
26.07.2019
2019-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/mwamba_francois_19_0214.jpg -

François Mwamba

De plus en plus les choses se précisent. Les discussions entre le Front commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le changement (Cach), les deux plateformes censées former le gouvernement semblent bouclées. François Mwamba, proche du chef de l'État, qui prend activement part auxdites discussions en annonce d'ailleurs la date.

« Enfin la fumée blanche. La structure, l'Organisation en commissions, la répartition quantitative et qualitative sont bien là. RDV lundi 29 juillet avec la presse juste avant que le PM Ilunga n'entre en danse", a écrit ce vendredi 26 juillet le sénateur François Mwamba sur son compte Twitter.

Pour rappel, différentes sources confiaient déjà à l'issue de la récente rencontre entre le président Félix Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila, lundi dernier à N'Sele, que les divergences ont été aplanies et que la sortie du gouvernement est imminente.

Contacté par Media Congo Press, un cadre de cap pour le changement (Cach) apporte quelques détails sur la répartition de postes.

Ainsi, le gouvernement sera composé de 65 membres dont 42 pour le FCC et 23 pour le Cach. Concernant le ministère régalien, le FCC aura les ministères de la Défense et la Justice.

Les ministères des Affaires étrangères et de l'Intérieur reviendront au Cach.

En outre, le ministère des Finances sera dirigé par le FCC et celui du Budget par le Cach.

Le Portefeuille revient au FCC et l'Economie au CACH.

Les deux regroupements politiques composant la majorité au pouvoir travaille en interne pour proposer les noms au chef de l'État.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8546 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 27.07.2019 à 06:20
ventriotes tout ce nombre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 26.07.2019 à 20:19
UN VERITABLE PROSTITUE CE MWAMBA: MOBUTISTE ? UDPSIEN ETIENNE ? MLC ? PPRD ? ET MAINTENANT UDPS TRICHEKEDI ...QUELLE PARCOURS MINABLE A LA RECHERCHE DU NSHIMA FUFU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 26.07.2019 à 20:13
Qu on aime ou qu'on aime pas, RAÏS KABILA continue à diriger la RDC Il a nommé TSHILOMBO en lui laissant ce dernier a toujours convoité: s'enivrer d'alcool et de champagne, les cortèges avec sirènes, les 1st class en avion, les tapis rouges , se faire une fortune avec l'argent du pays ( 4 millions de dollars / jours de frais de mission x 65 jours = 260 millions de dollars ) et SURTOUT NE PAS S OCCUPER DES TUERIES DE BENI DJUGU ITURI etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 26.07.2019 à 17:57
j'ai des photos de MWAMBA quand il était en europe avec sa femme blanche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 26.07.2019 à 14:44
KALUMBA tu es naïf,le départ de JKK n'as pas profitais a tes frères ils reste sous contrôle , qui dine et bois du champagne avec FELIX ? Kabila c'est pas Bemba,FAYULU ou Katumbi,regarde comment on emmerde KATUMBI, il seras de meme pour qu'il soit candidat tout comme Bemba, parce que au lieu de travaillés vous passés votre temps a faire des commentaires stupide le peuple ça n'aperçoivent ,7 Mois sans gouvernement quelle action fait LAMUKA ? aucune, on a meme pas entendue un seul leader,continué vos commentaires stupides et des injures vous serez toujours a l'écart du pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 26.07.2019 à 14:25
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 26 07 2019 à 13:53 Quand MOISE KATUMBI avait dit A Ton oncle Rwandais Hypolite Kanambe " Pas de troisieme faux penalty ", kanambe pensait que c'etait un jeu, desormais pas de tapis rouge pour lui, c'est devenu une realite', il n'est plus president imposteur. Nous allons maintenant les divorcer, Ce marriage contre nature nous l'acceptons pas, un Rwandais avec un(e) Congolais(e) kiekiekiekiekiekie Je pense que KATUMBI doit lancer "operation divorce" et ca va s'accomplir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 26.07.2019 à 14:19
je l'ai dit et je le redit, Tambwe Mwamba va battre Bahati. Le truc de Sankuru c un jeu. Tambwe Mwamba sera aussi président de la République. Prophesie ou plan devoiléé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 26.07.2019 à 14:18
Nous nous attendons à une autre série de mécontentements après la sortie du gouvernement surtout du côté des fidèles de la Paroisse de Kingakati.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 26.07.2019 à 13:53
ces gens de LAMUKA vous êtes confortables dans les critiques et les injures que vous ne faites rien pour votre coalition ,injurieux et critiqués ne vous donneras jamais le pouvoir pour preuve vous avez insultés Kabila pendant 18 ans pour quel résultat ? parlez de LAMUKA plus harcelés vos dirigeants pour qu'ils travaillent, motivés les,vous avez espérés l'implosion de la coalition FCC CASH ça n'arriveras jamais je vous le dis toujours, ils ont le pouvoir ils feront tout pour le garder ,changer vos méthodes qui ne marchent pas et qui ne marcheras jamais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 26.07.2019 à 13:23
Critiquer ou ne pas critiquer ne change pas le fait que Félix a été nommé et que c'est par la corruption à grande échelle qu'il occupe le sommet de l'État. Même si la toiture d'une maison change, la fondation ne change pas. Tout ne s'arrêtera que lorsque la maison sera entièrement détruite. L'histoire retiendra toujours que notre pays a connu un chef d'État nommé par son prédécesseur. Le nommé demande même au vrai gagnant de le rejoindre. Une question éthique de haute portée qui affecte les consciences responsables.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 26.07.2019 à 13:11
Les talibans, ne descendez pas dans la Rue pour protester, il faut A chaque fois vous rappelez que c'est le protocolaire pantin qui est au pouvoir fraudileux avec son epous qui l'a nomme'. Nous vous regardons de loin. Talibans contre Berrets rouge kiekiekiekiekiekiekiekiekie guerre des malhonnetes et mediocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 26.07.2019 à 12:54
- Avant le Gouvernement, LAMUKA et consorts ont trop parles - A la sortie de ce Gouvernement, LAMUKA et consorts parlerons encore davantage. Nous n'allons pas vous suivre, car le chien aboit, la caravane passe. Que vive la Coalition FCC-CACH.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rodrigue @7VFTPV8   Message  - Publié le 26.07.2019 à 12:54
WAIT AND SEE Mboka na biso Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bokomesana @39TR2L3   Message  - Publié le 26.07.2019 à 12:54
Les uns attendent le gouvernement pour critiquer, les autres pour insulter. Si ton coeur est mal placé, meme si on mettait ton pere au gouvernement, tu auras toujours à critiquer. Demande toi depuis que tu as commencé à insulter et critiquer, qu est ce que ca apporte?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mammifère Volant @W45JION   Message  - Publié le 26.07.2019 à 11:18
La justice entre les sales mains du FCC? ce serait du n'importe quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 26.07.2019 à 11:18
Mes hommages les plus déférents à SEM le President de la République Félix -Antoine Tshisekedi et SEM - Honorable Sénateur Joseph Kabila son partenaire alternance, pour leur impulsion et implication dans les concessions réciproques consenties pour l’Accord de coalition FCC et CACH en vue le gouvernement qui sera connu la semaine prochaine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JBLK @QB11MIS   Message  - Publié le 26.07.2019 à 10:32
En tout cela sachez que le peuple doit se retrouvé dans ce gouvernement sans cela alors FCC-CACH vous aurez le peuple devant et derrière vous car le changement tant souhaité doit etre refléter par ce gouvernement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 26.07.2019 à 10:30
OUI, C'est une BONNE Nouvelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Formation du Gouvernement : le FCC confirme qu’un accord a été finalement trouvé !
left
Article précédent Bureau du Sénat: les jeunes de l’UNC Sud-Kivu fustigent l’absence des délégués CACH

Les plus commentés

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 14 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 13 commentaires

Politique L’Angola entend approfondir le dialogue direct entre la RDC et le Rwanda

28.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance