Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Bureau du Sénat: les jeunes de l’UNC Sud-Kivu fustigent l’absence des délégués CACH

2019-07-25
25.07.2019
2019-07-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/jeuneunc.jpeg -

La Jeunesse du parti Union pour la Nation Congolaise (UNC) dans la province du Sud-Kivu fustige l’absence de délégués de la plateforme Cap pour le Changement (CACH) dans les listes courant pour la constitution du bureau définitif du Sénat.

Une position exprimée ce jeudi 25 juillet 2019 à Bukavu au cours d’une adresse à la presse alors que la campagne électorale pour l’élection du bureau définitif du Sénat se poursuit.

« Alors que nous savons que les listes retenues sont les résultats des conciliabules faits entre les forces politiques en présence, la Coalition CACH-FCC se devrait plus juste et plus sincère en soutenant une liste inclusive et équilibrée. Or, sauf erreur de notre part, nous constatons que ni l’UDPS ni l’UNC n’a porté aucun de ses membres à briguer un quelconque poste dans ce bureau qui pourtant sera définitif pour la plus haute chambre parlementaire de notre pays. ça, nous n’avons pas compris » disent ces jeunes.

Pour rappel, l’élection des membres du bureau définitif de la chambre haute du parlement est prévue ce samedi 27 juillet 2019. Le Front Commun pour le Congo a présenté une liste des candidats avec en tête Alexis Thambwe Mwamba comme candidat président du Sénat mais sans un membre de CACH (Cap pour le Changement) de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe. Thambwe Mwamba va faire face à un dissident du FCC, Modeste Bahati Lukwebo qui se présente sous le label AFDC.


MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 26.07.2019 à 16:02
CACH DORS: CASH reste indifferent aux principes de gouvernance d’un système démocratique. Leurs affectations budgétairesne tiennent pas compte de l'approbation du parlement. Il ne s'interesse pas au Senat mais aux erreurs aggravants devant le nouveau Senat. $400 millions non-budgetaires. PM Ilunga n'aura rien a presenter au parlement comme budget. Le Président et son dircab seront choqué de voir le Senat leur tenir responsable des detournements des fonds.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 26.07.2019 à 11:32
Ils viennent d'où ceux-là ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La publication du gouvernement probablement le 29 juillet (François Mwamba)
left
Article précédent A la veille de l’élection au Sénat : les sénateurs et cadres du FCC à Kingakati, ce vendredi

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance