Politique
La reprise de ce procès en flagrance a été annoncée par les avocats d’Ewanga en résidence surveillée à l’hôtel Invest de Kinshasa.
L’un de ses avocats, Me Jean-Baudouin Mayo, croit qu’au cours de cette audience, la Cour suprême de justice va reconnaitre l’anti constitutionnalité de la loi sur la flagrance en RDC.
«C’est le lundi 25 août que l’audience de la CSJ faisant office de la Cour constitutionnelle aura lieu sur l’exception d’inconstitutionnalité de la loi sur la flagrance qui avait été soulevée. Nous souhaitons que la CSJ puisse constater que la loi sur la flagrance viole la constitution», a-t-il indiqué.
Pour Me Mayo, si le procureur général de la République persistait dans sa démarche, il devrait obtenir de l’Assemblée générale la levée de l’immunité parlementaire de Jean-Bertrand Ewanga avant de continuer à le poursuivre en justice.
Le secrétaire général de l’Union de la nation congolaise avait été jugé en flagrance mardi 5 août à Kinshasa et placé à la prison de Makala avant d’être transféré deux jours plus tard à l’Hôtel Invest, où il est en résidence surveillée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance