Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

La Cour militaire fixe au 2 août le procès du colonel Mambweni et consorts dans l’affaire de l’assassinat des experts de l’ONU

2019-07-30
30.07.2019
2019-07-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/29-31/proces_deux_experts_onu_tribunal_kananga_19_0000.jpg -

La Cour militaire de l’ancienne province du Kasaï central a fixé au 2 août prochain, le procès du colonel Jean de Dieu Mambweni et consorts dans l’affaire de l’assassinat le 12 mars 2017 de deux experts de l’Organisation des Nations unies à Kananga, indique l’extrait de rôle du greffe de ladite cour rendu public lundi.

Le colonel Mambweni et dix-neuf autres personnes dont deux officiers de la Direction générale de migration (DGM), Thomas Nkashama et José Tshibwabwa, tous en détention et le journaliste Trudon Raphaël Kapuku Kamuzadi, poursuivis pour violation des consignes, terrorisme, crimes de guerre par meurtre et association des malfaiteurs, vont comparaitre et jugés par cette instance judiciaire.

Ce procès est le deuxième après celui qui dure plus d’un an et demi et dans lequel comparaissent aussi des miliciens Kamwena Nsapu, poursuivis dans la même affaire.

Dans le premier procès, un des miliciens qui avait reconnu avoir participé au meurtre de deux experts de l’ONU, s’est évadé au mois de mai dernier de la prison centrale de Kananga, au Kasaï central, rappelle-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8831 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2448 jours
Eyovidie | S4RLC4P: Pourquoi tu penses seulement que les données de la soit disant communauté internationale est la meilleure ???? Pour rappelle, c'est sur base des données erronées de la communauté internatioanle que les USA et les autres ont attaqué et détruits l'Irak. Donc, faisons gaffe.

Réagir

Répondre
Il y a 2448 jours
Avec beaucoup de chances de remonter correctement toute la filière pour la dignité de notre justice si elle rencontre les données de la communauté internationale déjà bien ficelées.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kasaï-Oriental : lancement des travaux du corridor RDC–Angola et des ouvrages anti-érosifs à Mbuji-Mayi
left
Article précédent Félix Tshisekedi et Judith Suminwa attendus à Nkamba pour honorer Simon Kimbangu

Les plus commentés

Politique Moni Della contredit Kabila

10.04.2026, 9 commentaires

Politique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage

10.04.2026, 6 commentaires

Politique Négociations entre Kinshasa et le M23-AFC : « Vous devez savoir qu’à partir de la semaine prochaine, le processus de paix de Doha va continuer en Suisse » (Patrick Munyomo)

11.04.2026, 4 commentaires

Politique Arrestation de Minaku et Shadary : « Les enquêtes sont en cours, je précise qu’ils sont dans de bonnes conditions » (Guillaume Ngefa)

10.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance