Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

"Sans Kabila, la politique congolaise perd sa saveur" (Lumeya)

2019-08-01
01.08.2019
2019-08-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/29-31/lumeya-dhu-maleghi-ancien-ministre-des-affaires-foncieres.jpg -

« Le président sortant Kabila, que j’ai découvert au gouvernement, c’est un homme profondément nationaliste, profondément humaniste. Il a été au coeur du pouvoir pendant 18 ans. A ce stade, nous pouvons dire que Kabila fait partie du paysage politique congolais. Je ne serais pas excessif en disant que Kabila est le sel de la politique congolaise. Sans Kabila, la politique congolaise perd de sa saveur », a dit ce jeudi 1er sur Top Congo FM, l’ancien ministre des affaires foncières, Lumeya Dhu Maleghi.

Pour ce cadre du Front commun du Congo, il est normal de voir l’ancien chef de l’Etat actif dans l’environnement politique national.

Joseph Kabila « savait qu’il quittera le pouvoir et il a préparé l’après-pouvoir, en ayant une forte famille politique qui regroupe des gens venant des divers horizons. Je crois que le président actuel ne se plaint pas », constate Maître Lumeya Dhu Maleghi.

« Il n’y a jamais eu une déclaration publique faite par le président actuel, qu’il était gêné dans sa politique par le président sortant », conclut-il.

Suspendu de ses fonctions de ministre des affaires foncières, en mars dernier par le premier ministre, sur instruction du président Félix Tshisekedi, lui reprochant d’avoir loti illégalement des concessions non autorisées, Lumeya Dhu Maleghi avait signifié être victime d’une cabale politique.

Alain Tshibanda
Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 55 commentaires
8560 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 07.08.2019 à 09:30
On ne peut parler de perdre que si l'on était en possession de la chose. Est ce que la politique dite congolaise a t'elle une VALEUR pour la perdre? Mais comment reconnaitre la valeur d'une chose; elle est reconnu par le bien qu'elle procure. Est ce que la politique congolaise procure le bien au congolais? Note: cet article est pour les gens de bon sens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Robert M @6DF7RHY   Message  - Publié le 04.08.2019 à 18:38
je me demande cet homme vient de quelle brousse? sans kabila la politique congolaise perd de sa saveur, 18ans qu'il a fait il est nationaliste emmm avec quel bilan. à ton àge tu fait que danser autour d'un jeune en analysant ton discours tu fait que te moquer de kabila. 18ans au pouvoir n'est pas synonyme de nationaliste, monsieur. nous pouvons analyser le bilan, la misère sur la population sur toute étendue de la républiqie. drôle et ridicul pour toi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme de Tibidi @NIH75ZD   Message  - Publié le 03.08.2019 à 05:19
Libre expression oui. Mais message dégoûtant et vilain C'est du Kabila désir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila rwandais en R @U8EOL8N   Message  - Publié le 03.08.2019 à 02:19
Lumeya tu peux l'inviter chez toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 02.08.2019 à 16:43
LUMEYA MAMAN NAYO ZOBA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean-Paul Tshilombo @XELX345   Message  - Publié le 02.08.2019 à 15:01
L'euphorie d'un fond fanatique après avoir profité malhonnêtement mon sieur Lumeya Dhu Maleghi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nub's @83ETNTN   Message  - Publié le 02.08.2019 à 13:51
Vous verrez, il n'y aura que des Kasaïens autour de Felix Tshisekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 02.08.2019 à 13:48
(suite), cela se comprend ,les leaders ont évolué vers la politique,et non plus aux manifestations des rues comme des syndicalistes. C'est dommage, mais il y'a du retard que les ex opposants doivent récuperer en politique. En politique on oranise les masses pour participer à son application in primis, dans un movt syndicaliste ou type gilet jaune , on manifeste pour dolèance à qui de droit, cdà à la politique. Donc nos politiciens opposants on subit le jeu politique, dont ils étaient incapable de construire, se limitant aux manifestations des rues, slogans eecc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 02.08.2019 à 13:40
(suite). En effet depuis la CNS que nos politiciens autoctones font, la chasse à l'homme ou régime contre Mobutu et contre Kabila. Mobutu faisait de la politique, si aujourdh'ui il était vivant il serait au povoir. Organiser des manifestations, comme font des syndicalistes, et faire de la politique d'une façon indirecte, un message à la politique. Faire de la politique veut dire faire des propositions de gouvernance,faire des élections y partciper et non marcher simplement dans la rue. Aujourdh'ui les militants de l'UDPS ,ou meme Lamuka sont en déroute de raisonnement, cela se comprend ,les leaders ont évolué vers la politique,et non plus aux manifestations des rues comme des syndicalistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 02.08.2019 à 13:36
(suite) Faire de la politique veut dire faire des propositions de gouvernance,faire des élections y partciper et non marcher simplement dans la rue. Maintenant après les élections les ex opposants decouvrent la politique, certains ont meme le gout de la politique. Donc pas nécessairement pour une place, etre embaucher, mais faire de la politique dans le sens peut etre noble de la parole politique. Il suffit d'un simple raisonnement J'ai déjà expliqué sur ce blog la chose la plus simple. Kabila gagne est apprecié par meme les ex opposants, tout simplement parceque lui Kabila fait de la politique depuis qu'il est au pouvoir, les autres non. En effet depuis la CNS que nos politiciens autoctones font, la chasse à l'homme ou régime contre Mobutu et contre Kabila. Mobutu faisait de la politique, si aujourdh'ui il était vivant il serait au povoir. Organiser des manifestations, comme font des syndicalistes, et faire de la politique d'une façon indirecte, un message à la politique. Faire de la politique veut dire faire des propositions de gouvernance,faire des élections y partciper et non marcher simplement dans la rue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 02.08.2019 à 13:28
J'ai déjà expliqué sur ce blog la chose la plus simple. Kabila gagne est apprecié par meme les ex opposants, tout simplement parceque lui Kabila fait de la politique depuis qu'il est au pouvoir, les autres non. En effet depuis la CNS que nos politiciens autoctones font, la chasse à l'homme ou régime contre Mobutu et contre Kabila. Mobutu faisait de la politique, si aujourdh'ui il était vivant il serait au povoir. Organiser des manifestations, comme font des syndicalistes, et faire de la politique d'une façon indirecte, un message à la politique. Faire de la politique veut dire faire des propositions de gouvernance,faire des élections y partciper et non marcher simplement dans la rue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 02.08.2019 à 12:25
Franchement certaines élites de notre pays ne réfléchissent pas 2 fois. Pour ce cas précis, ce monsieur dit toujours ce qu'il pense et non penser à ce qu'il dit. C'est regrettable mais pas surprenant et ces propos vont les rattraper tôt ou tard.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 02.08.2019 à 11:18
(Suite) congolais/RDC et c’est la continuité. Donc, le président actuel/RDC veille surtout sur les anciens hommes politiques qui veulent à tout prix faire revivre la mauvaise politique d’hier (en pensé et en acte). IL NE FAUT PAS QUE LES MAUVAIS ESPRITS REGNENT SUR LA RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 02.08.2019 à 11:16
Mes prédécesseurs, j’ai eu mon temps à lire tout le monde, et ce qui est à déplorer dans le chef de certains compatriotes, ils ont l’insulte facile, une chose qui n’est pas de la culture africaine (regrette Mr. Mampuya | GFNVXBG dans ses commentaires). Savoir écouter et donner son point de vue sans insulte est une bonne chose. Qu’à cela ne tienne, ce que Maître Lumeya Dhu Maleghi dit, je cite SANS KABILA, LA POLITIQUE CONGOLAISE PERD DE SA SAVEUR fin de citation, à mon humble avis c’est le contraire (avec kabila pendant 18 ans passées, la politique/RDC a perdu sa saveur) parce que tous ceux sensés dire droit n’ont pas été à la hauteur pour le bien être de peuple congolais/RDC et c’est la continuité. Donc, le président actuel/RDC veille surtout sur les anciens hommes politiques qui veulent à tout prix faire revivre la mauvaise politique d’hier (en pensé et en acte). IL NE FAUT PAS QUE LES MAUVAIS ESPRITS REGNENT SUR LA RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 02.08.2019 à 11:10
Une honte pour la RDC avec des telles déclarations Lumeya il serait souhaitable que tu sois jardinier à Kingakati, la RDC n'arrive pas à se relever à cause de l'occupant Rwandais KANAMBE Hypolitte votre maître. Tu es malade mental

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Kabumbanyungu @HBBYW8Y   Message  - Publié le 02.08.2019 à 11:10
LORSQU'IL Y A UNE PUBLICATION SCIENTIFIQUE, JE NE VOUS VOIS PAS REAGIR, VOUS ETES QUELLE JEUNESSE FINALEMENT!!!! C'EST SON POINT DE VUE, DE GRACE, TOLERENCE. SI TU MONTRAIT CE QUE TU AS DEJA FAIT POUR CE PAYS, TU AURAIT LE DROIT DE CRITIQUER LES AUTRES. PLEASE!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le peuple gagne touj @RCJWHGE   Message  - Publié le 02.08.2019 à 10:58
Il voulait peut-être dire: "sans Kabila, la politique congolaise perd la saveur de la repression, fosses communes, emprisonnements sans jugements, impunité, compromissions, dedoublements des partis politiques, rapports execrables avec tout celui qui est d'avis contraire, megestion, incompétence, mediocrité, ouf la liste est longue, je dois continuer mon travail.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 02.08.2019 à 10:41
Même si certaine personnes ne veulent pas l'accepter, c'est réel ce que dit Papa Lumeya. Actuellement, même Se Joseph KK ne dit rien dans la presse, tout le monde parle de lui et tout le monde sait que son idéologie est encrée dans la vie de la RDC. RD Congolais, soyons donc honnête. Ce Papa a dit la vérité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 02.08.2019 à 10:12
QUAND ON DEVIENT UN IDIOT COMME UN DIRIGEANT IDIOT: pour des hommes instruits, il y a des critères de performance des individus et de leur systèmes. Ce sont les indicateurs économiques et la popularité aux elections d’un homme politique. Si le PIB du Congo reste dans les environs de $37 (Kenya a atteint $79 milliards) milliards avec un budget de $5 milliards, des salaires impayés, les caisses vides obligeant Près. Felix de mendier $400 million de IMF, quelle performance de JKK Maître Lumeya Dhu Maleghi évoque? Un regime des Apprentis sorciers qui devient l’enclave d’un Rwanda qui n’a que un PIB de $19 milliard (???).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kala mingi te @OJKLCMZ   Message  - Publié le 02.08.2019 à 10:04
Pourquoi le congolais n'a plus le sens d'honneur ? plus de pudeur ? plus de honte ? combien de congolais ne sont-ils pas morts dans des conflits non justifiés depuis 18 ans et continuent à mourir ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 02.08.2019 à 10:00
Mais ce qui est vrai est que JKK est un Nationaliste, un vrai Patriote mais, entourer par des vautours de MOBUTU assoifer du pouvoir et du sang humains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EMPEREUR DRAGON ROUG @5T3W693   Message  - Publié le 02.08.2019 à 09:45
Patriote B. | RM6X4SU - posté le 02 08 2019 à 09:32? Cher ami, c'est poyable pour nous congolais de la RDC, ça c'est du MATOLO, typiquement ce que fond les SANKARA DE KUNTA et autres corbeau de la vie zaïroise, mais plus grave un juriste, un intellectuel vénère un enfant soldat qui n'a aucun niveau intellectuel comme le sien , ceci à cause de billets vert, toutes la sciences apprises à l'UNIKIN est partie en fumée, un tel avocat qui répond AMEN AMEN sans discuter sur tout ce lui dira KABILA est ce normal ça ???? RDC j'ai honte de mon pays et surtout de os intellectuel , KAGAME se moque de nous hahahahahaha quelle honte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 02.08.2019 à 09:32
Une déclaration abominable Cher Lumeya, sous Kabila, qu'est-ce qui a changé dans la vie sociale et économique des congolais, à part de gros buildings privés construits çà et là ? De fois vous débitez des mensonges qui peuvent constituer un péché impardonnable sur votre vie Vous regretterez ces paroles vaines, même à votre chevet.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KIMIA @AIPB2BX   Message  - Publié le 02.08.2019 à 09:13
Un politicien ignoble, sans le moindre sens de l'honneur, un tel monsieur a même occupé le poste de ministre ; c'est pitoyable pour notre pays , mais aussi pour l'intellectuel congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Laure @TF1HMSV   Message  - Publié le 02.08.2019 à 09:06
Quel genre de politicien en RDC, avec de telle personne comment, le pays pourra-t-il se développer?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 02.08.2019 à 08:30
S'il faut visualiser encore vos propos anciens tenus contre Raïs Joseph KABILA lors de campagne CAMP DE LA PATRIE ET 0 L'OPPOSITION de Limete, je crois que mon neveux a évolué ou c'est pour flatter simplement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Jean Nt. @JH1LGQ2   Message  - Publié le 02.08.2019 à 08:30
Lumeya ,tais-toi! "Australopithèque sans gene"!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EMPEREUR DRAGON ROUG @5T3W693   Message  - Publié le 02.08.2019 à 08:20
Ce papa cherche encore une fonction et il applique l'action du corbeau et de renard, nous connaisons tous ces flatteurs du FCC, mais une chose importnte, c'est un juriste, Me LUMEYA, haaaaaaaaaaa SVP le jour où j'aurai le pouvoir, j'ordonnerai la fermeture durant 10 ans de la grande faculté de Droit, car celle ci npous a former des voleurs, criminels se cachant derrière la Loi, des corrompu, toute sortie de satanistes de ce pays sont juriste de formation, honte à vous les hommes à la toge, c'est mon point de vu, car ni LUMUMBA,MOBUTU,KASAVUBU,MZEE, JOSEPH et FATSHI aucun parmi eux est juriste, mais leurs entourage constituer des juriste ont tuer ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 02.08.2019 à 07:51
KABILA NA TSHISEKEDI MIYIBI | 9EZU6L1, Bien dit. J'ia l'impression qu'il y a beaucoup de LUMEYA aux Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 02.08.2019 à 07:47
TATA MOBIMBA, SONI TE. Sans dignite', voila les gens qui font la honte des Congolais. Hypolite Kanambe ABALA BINO NYONSO ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bin Richard @LQEACAR   Message  - Publié le 02.08.2019 à 06:41
Il faut être malade pour vanter un criminel,sans honte,à haute voix,sur une chaine de radio suivie sur toute l'étendue du pays,voire même à l'extérieur. Quand ce genre de déclaration flatteuse est posté sur les réseaux sociaux combien en souffre le pauvre peuple congolais,victime de la maltraitance de l'association des malfaiteurs et criminels de fcc ( front commun contre le congolais )?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 02.08.2019 à 05:36
Mediacongo, je ne vois nulle part un article de votre part pour dénoncer la génocide qui se passe à l'est du pays. Est ce que vous savez ce qui s'y passe ou pas? Etes vous des journalistes sérieux ou êtes vous à la solde de la kabilie comme nous le voyons souvent. Pour supprimer des articles qui incite à la violence vous êtes des champions par contre pour dénoncer la violence qui se passe à ;l'est du pays vous êtes muet comme une carpe. Est ce que ça c'est du journalisme. Vous faites la honte de cette profession!! J'espère que la souffrance du peuple congolais vous permet au moins de vous enrichir avec les dollars tachés de sang de la Kabilie!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo ma patrie @1D429FC   Message  - Publié le 02.08.2019 à 02:11
Cher Alain Tshibanda de Top-Congo, ce dernier paragraphe ne fait pas le lien avec tout le texte en amont. C'est un avis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SainT @Q8ZXUW9   Message  - Publié le 02.08.2019 à 00:08
Surpris qu'il dise que Kabila est le seul de la politique congolaise! Heureusement, je n'ai pas fait les Sciences Politiqies eish

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 01.08.2019 à 22:29
La politique est un Art. Elle est aussi dynamique. En voici un exemple :"Henri Konan Bédié: «Bientôt une plateforme de l'opposition avec Gbagbo et Soro»"(site rfi). In politics, you never say neve!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 01.08.2019 à 21:20
Hama | GNWEEAX - posté le 01 08 2019 à 20:12 Tu es si ignorant , que vous ne s'avez pas quelle souffrance endurre les parents ,les familiers de ceux qui ont l'Azheimer. dans certains pays on peut meme vous citez dans des tribunaux. Faites les insultes que vous voulez mais jamais certaines maladies.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 01.08.2019 à 21:11
Mobutu avez tout les pouvoirs civils et militaires ça n'as pas empêchez sa fuite à l'étrangers malgré sa DSP les soldats de chez lui Ngwaka réputés cruels pourtant,MUGABE,ABYARIMANA,SANKARA,COPAORE,SADAM,KADAFI,SAVIMBI, BABO ect ces gens avez aussi tout les pouvoirs civils et militaires mais ils ont été soit destitués ,soit tués alors FELIX a compris cela mais les tribalistes haineux non, commentent de stupidité comme quoi le ministère de la défense serait un graal pour FELIX

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 01.08.2019 à 21:10
ceux qui insultent LUMEYA n'ont pas raison de le faire car même Fatshi qui est président de la république reçoit les injonctions de Kanambe. Et maintenant LUMEYA représente quoi dans ce pays?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 01.08.2019 à 20:12
Mampuya | GFNVXBG - posté le 01 08 2019 à 19:29 Ce Lumeya ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR INJURES] ! Si tu le connais, dis-lui qu'il est indigne de respect.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gmk @KIQHRFC   Message  - Publié le 01.08.2019 à 19:53
...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] comme celui là lumeya c'est du ramacie donc la politique congolaise a commencé avec Kabila, vaut rien il l flatte pour trouver un autre poste ministériel,donc les pères de l'indépendance n valent rien k c Kabila adopté de grâce par Mzée c du n'importe quoi de voir un vieux qui s'humilie pour un poste c grave quel exemple vs donnez aux jeunes d'être flatteurs pour un poste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 01.08.2019 à 19:29
Hama | GNWEEAX - posté le 01 08 2019 à 18:59 Vous insultez des gens qui ont la maladie d'Alzheimer, et sont des millions qui en souffre. Vous deconnez plus que le messieur malgré votre jeune age. Les Africains ,et beaucoup des congolais en particulier sont bourrés des diplomes et des titres accadémiques sans moindre connaissance de la culture Européene. Maintenant si nous perdons notre culture Africaine du respect envers les vieux,les anciens, nous sommes sur le nul, nous voulons adapter nos diplomes Européens à la culture Africaine ce qui est impossible. L'Asiatique peut étudier en Europe, mais il adapte son diplome a sa culture Asiatique, et ils nous dèpassent en tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 01.08.2019 à 19:08
Cher Christian Lusakueno, pour la crédibilité de ta radio que nous chérissons, Top Congo FM, merci de ne plus accorder la parole à ce genre de fou!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 01.08.2019 à 19:06
Sous Kabila: des manifestations pacifiques de l'opposition réprimées dans le sang; la RTNC encensant un seul homme; des exilés politiques aujourd'hui rentrés au pays; des mensonges; des procès politiques montés de toute pièce; des fausses communes à Maluku. Ce pauvre papa souffre de la maladie d'alzheimer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 01.08.2019 à 18:59
Ce type de Lumeya est inqualifiable. Il flatte Kabila par de tels propos en vue d'un éventuel poste au gouvernement. Lumeya a oublié qu'il y a eu des prisonniers politiques et d'opinion dans ce pays sous Kabila (Diomi, Muyambo, Diongo, Yangambi), des assassinats politiques (Chebeya, Rossy Mukendi, Thérèse Kapangala), des restrictions de l'espace politique, la fermeture des médias, les coupures d'internet La liste est longue, médiocre Lumeya. Que Dieu te frappe de la maladie d’Alzheimer!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 01.08.2019 à 18:51
Je voulais dire kabila et Mobutu vaut mieux Mobutu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 01.08.2019 à 18:47
Tu es fou, il était d'abord au Congo, lui et Mobutu vaut mieux , kabila kabila voilà moi un vieux père comme ça munoko soupe fainéant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 01.08.2019 à 18:45
C'est un fou ce papa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 01.08.2019 à 18:37
vous avez raison de dire n'importe quoi car les congolais eux même le permettent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 01.08.2019 à 18:36
La culture Africaine nous obblige à l'écoute et au respect des vieux, que vous soyez d'accord ou non ,mais c'est la base de notre culture. En continuant avec les insultes nous qualifions nos origines familiales, nous memes. Beaucoup sont des opposants ou étaient des opposants sur racontards. Meme dans la vie quelq'un peut nous etre antipatique, mais après l'avoir connu, peut nous etre sympatique. Donc ne soyons pas comme des racistes idiots qui haient sans avoir besoin de connaitre l'autre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 01.08.2019 à 18:15
Rien qu'en regardant la bouche de cet homme on peut on peut comprendre ce qui l'intéresse. C'est bien triste pour la RDC! Il n'a que des politiciens du ventre, des êtres sans idéal ni objectif sauf le souci d'être invité au mangeoire. L'UDPS, le PALU, et que sais-je encore en ont donné un exemple criant. Lumeya azali koluka lomeya po abikela. Mawa mingi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 01.08.2019 à 18:12
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET INCITATION A LA VIOLENCE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 01.08.2019 à 18:06
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INJURES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bea @SOQIN1J   Message  - Publié le 01.08.2019 à 17:50
Les prétendus intellos de ce pays me paraissent dangereux !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 01.08.2019 à 17:08
Le temoignage de l'ancien ministre Lumeya est verifiable et on peut le constater meme, pendant cette periode postelectorale Comment l'ancien president joue au tact politique!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 01.08.2019 à 16:54
Lumeya tu étais un opposant farouche à Kabila, devant ses dollars et le poste ministériel tout est tombé. Comment peux tu affirmer cela, c'est grave. A l'époque de Mobutu on disait la même chose, ou est il actuellement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Futur gouvernement, Cach décroche l’Intérieur, Affaires étrangères et l’Economie
left
Article précédent Le programme du gouvernement Ilunga est déjà étoffé et disponible (Mayo)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance