Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Alors qu’on s’approche de la saison de pluie, la route By-pass n’est pas totalement réhabilitée

2014-08-27
27.08.2014 , Kinshasa
Société
2014-08-27
Ajouter aux favoris
La route By-pass surtout dans son tronçon compris entre l’avenue Kiyimbi et la station service cobil risque de causer du tort aux piétons, si les travaux de sa réhabilitation ne se poursuivent pas avant la fin de la saison des pluies.

L’allure avec laquelle les travaux évoluaient, les usagers de cet artère pensaient que tout allait bien se passer. Mais aujourd’hui, le constat est que les travaux se sont brusquement arrêtés.

Pourquoi cet arrêt brusque ? Est-ce à cause du manque de moyens ? Se demandent tout curieux. Seuls les responsables de la société de construction chargée d’exécuter ces travaux, sont habilités à répondre à toutes ces interrogations. La population environnante et les usagers de cette route qui ont salué les efforts du gouvernement pour la réhabilitation des infrastructures routières surtout en ce qui concerne la voirie urbaine, se demandent comment ils doivent s’y prendre pour contourner le calvaire auquel ils sont habitués à cause des boues qui se créent quand il pleut. Leur souhait le plus ardent est de voir les travaux se poursuivre dans cette route de grande importance sur le plan économique et social.

Mais à voir de près, les travaux tels qu’ils sont exécutés au niveau de l’échangeur jusqu’à Kiyimbi en passant par sous-région, la population de Lemba peut aujourd’hui se frotter les mains. Car elle vient là de bénéficier d’une infrastructure routière de qualité et peut servir longtemps pour le trafic si on la soumet à un entretien quotidien.

Cette route est constituée de quatre bandes. Deux bandes aller et deux bandes retour pour assurer une bonne fluidité des véhicules. Un autre défi à relever est d’y installer l’éclairage public tout en pensant également au curage des caniveaux. Aussi, il faut penser à réserver une place pour le stationnement des véhicules. Car dans ce domaine, il y a à boire et à manger même dans les autres routes de la capitale où l’endroit pour stationner le véhicule, n’a pas été prévu.


C’est vous qui le dites :
8434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant A partir de septembre prochain, les cambistes interdits d'exercer dans un lieu public
left
Article précédent Le président Félix Tshisekedi lance le programme accéléré de lutte contre la pauvreté

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 12 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 11 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance