mediacongo.net - Actualités - Inde : le médecin découvre 526 dents dans la bouche d'un garçon



Retour Insolite

Inde : le médecin découvre 526 dents dans la bouche d'un garçon

Inde : le médecin découvre 526 dents dans la bouche d'un garçon 2019-08-03
Santé / Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/29-31/dents_dentistes_19_000.jpg New Delhi, Inde-

Le jeune patient est atteint d'un odontome composé, une maladie extrêmement rare qui provoque l'apparition d'un sac de dents sous la mâchoire, raconte CNN.

Le scanner ne laissait aucun doute, et pourtant. Un enfant de 7 ans a été hospitalisé en Inde après des douleurs à la mâchoire, les médecins ont alors découvert dans sa bouche pas moins de 526 dents, raconte CNN. Comment autant de canines, de molaires et d'incisives peuvent-elles tenir dans un si petit espace ? Le garçon a été admis au mois de juin dans un hôpital de Chennai, ville située dans le sud de l'Inde. Il souffrait d'un gonflement près des molaires à droite de la mâchoire inférieure.

Pour connaître la nature de l'affliction, le jeune patient est passé au scanner. La radio a révélé la présence étonnante d'une poche au niveau de sa mâchoire inférieure contenant « des dents anormales ». Les médecins ont opéré le garçon pour retirer le surplus. Ce n'est qu'une fois l'opération terminée qu'ils ont vraiment pu déterminer le nombre de dents présentes dans sa bouche.

Une maladie extrêmement rare

Pendant près de cinq heures, ils ont compté un par un les morceaux d'émail allant de 0,1 millimètre à 15 millimètres. « Même la plus petite pièce avait une couronne, une racine et une couche d'émail indiquant qu'il s'agissait d'une dent », a indiqué à CNN le docteur Prathiba Ramani, chef du service pathologie buccale et maxillo-faciale de l'hôpital universitaire dentaire Saveetha.

Ce cas résulte d'une maladie extrêmement rare appelée odontome composé. Personne ne connaît vraiment la raison de l'apparition des premiers symptômes, la pathologie pourrait être génétique ou due à des facteurs environnementaux comme des radiations. Pourquoi le jeune garçon ne s'est-il pas manifesté avant ? Le sac de dents pourrait s'être formé il y a longtemps. Ses parents avaient déjà remarqué un gonflement de sa mâchoire, mais à chaque fois qu'ils l'emmenaient pour le faire examiner par un médecin, impossible de déterminer un diagnostic, l'enfant était beaucoup trop agité. Désormais, ses douleurs devraient s'atténuer et sa mâchoire ressembler à celles des autres garçons de son âge : 21 dents et une bouche en bonne santé.


Le Point / MCP, via mediacongo.net
2873 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Patriote | XQP1U1F - posté le 07.08.2019 à 16:35

INDE,REPENTEZ VOUS CAR L'HEURE VIENT ET ELLE EST DÉJÀ VENUE OU LES VRAIS ADORATEURS ADORERONS EN ESPRIT ET EN VÉRITÉ. VOS MALÉDICTIONS VONT ATTEINDRE JUSQU'AU 4e GENERATION

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Inde : une femme de 73 ans donne naissance à des jumelles

Insolite ..,

Au moins 17 morts dans des coulées de boue au Népal, 870.000 personnes touchées en Inde

Monde .., Népal, Inde

Inde: une mère et sa fille tuées après des accusations de sorcellerie

Monde .., New Delhi, Inde

Inde: une toxine dans les litchis tue 31 enfants d’encéphalite aiguë

Santé ..,