Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Inde : le médecin découvre 526 dents dans la bouche d'un garçon

2019-08-03
03.08.2019 , New Delhi, Inde
Santé / Monde
2019-08-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/29-31/dents_dentistes_19_000.jpg New Delhi, Inde-

Le jeune patient est atteint d'un odontome composé, une maladie extrêmement rare qui provoque l'apparition d'un sac de dents sous la mâchoire, raconte CNN.

Le scanner ne laissait aucun doute, et pourtant. Un enfant de 7 ans a été hospitalisé en Inde après des douleurs à la mâchoire, les médecins ont alors découvert dans sa bouche pas moins de 526 dents, raconte CNN. Comment autant de canines, de molaires et d'incisives peuvent-elles tenir dans un si petit espace ? Le garçon a été admis au mois de juin dans un hôpital de Chennai, ville située dans le sud de l'Inde. Il souffrait d'un gonflement près des molaires à droite de la mâchoire inférieure.

Pour connaître la nature de l'affliction, le jeune patient est passé au scanner. La radio a révélé la présence étonnante d'une poche au niveau de sa mâchoire inférieure contenant « des dents anormales ». Les médecins ont opéré le garçon pour retirer le surplus. Ce n'est qu'une fois l'opération terminée qu'ils ont vraiment pu déterminer le nombre de dents présentes dans sa bouche.

Une maladie extrêmement rare

Pendant près de cinq heures, ils ont compté un par un les morceaux d'émail allant de 0,1 millimètre à 15 millimètres. « Même la plus petite pièce avait une couronne, une racine et une couche d'émail indiquant qu'il s'agissait d'une dent », a indiqué à CNN le docteur Prathiba Ramani, chef du service pathologie buccale et maxillo-faciale de l'hôpital universitaire dentaire Saveetha.

Ce cas résulte d'une maladie extrêmement rare appelée odontome composé. Personne ne connaît vraiment la raison de l'apparition des premiers symptômes, la pathologie pourrait être génétique ou due à des facteurs environnementaux comme des radiations. Pourquoi le jeune garçon ne s'est-il pas manifesté avant ? Le sac de dents pourrait s'être formé il y a longtemps. Ses parents avaient déjà remarqué un gonflement de sa mâchoire, mais à chaque fois qu'ils l'emmenaient pour le faire examiner par un médecin, impossible de déterminer un diagnostic, l'enfant était beaucoup trop agité. Désormais, ses douleurs devraient s'atténuer et sa mâchoire ressembler à celles des autres garçons de son âge : 21 dents et une bouche en bonne santé.


Le Point / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8536 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Patriote @XQP1U1F   Message  - Publié le 07.08.2019 à 16:35
INDE,REPENTEZ VOUS CAR L'HEURE VIENT ET ELLE EST DÉJÀ VENUE OU LES VRAIS ADORATEURS ADORERONS EN ESPRIT ET EN VÉRITÉ VOS MALÉDICTIONS VONT ATTEINDRE JUSQU'AU 4e GENERATION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Canicule aux États-Unis la police fait dans l'humour: « En raison des chaleurs extrêmes, nous demandons à toute personne qui projette un crime d'attendre lundi
left
Article précédent Russie: Un homme attaque en justice des « sorciers » pour ne pas avoir fait revenir son ex-épouse… et gagne !

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance