
Société
Eddy Kapend, l’un des condamnés dans le procès de l’assassinant de Laurent-Désiré Kabila a dénoncé ceux qui couvrent les vrais assassins de l’ancien Président de la République.
« Le moment viendra où la vérité sera dite sur cette question. Et tous ces gens qui pensent qu’ils doivent menacer ceux qui sont en train de souffrir injustement parce qu’ils ne connaissent pas ceux qui ont tué Kabila et qui sont dehors, ils n’ont qu’à menacer les vrais assassins de Kabila qui vivent avec eux. On les manipulés pour s’attaquer aux innocents et couvrir les coupables », a dénoncé Eddy Kapend.
Il l’a dit samedi 3 août à la place YMK au quartier Matonge dans la commune de Kalamu à Kinshasa, lors des hommages rendus au commandant Jean Bompengo, condamné dans ce dossier et qui est décédé à la prison d’Angenga au mois de juillet.
Une messe a été dite en mémoire du disparu. Entouré d’une délégation des autorités pénitentiaires de Makala, sous la sécurité de la police militaire, Eddy Kapend, représentant des autres condamnés au procès de Laurent-Désiré Kabila encore vivants a donné son témoignage sur le disparu.
« Jean Bompengo travaillait à l’artillerie à la garde présidentielle. Il n’a jamais trahi Kabila, il n’a jamais comploté contre Kabila et il n’a pas tué kabila. Il est mort parce qu’il est resté fidèle pour défendre la cause de Laurent-Désiré Kabila. Il est le 10e qui nous quitte », témoigne Eddy Kapend.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Kinshasa : Les bourgmestres des 24 communes s’engagent à soutenir la sensibilisation autour du changement de la Constitution
28.05.2026, 7 commentairesPolitique Enjeux: l’opposition appelle à une journée « ville morte » contre Tshisekedi et le projet de révision constitutionnelle
27.05.2026, 6 commentairesPolitique Boycott de l’opposition : Jonas Tshiombela appelle à laisser « le peuple trancher librement » sur la révision constitutionnelle
27.05.2026, 6 commentairesPolitique Le 3 juin sous tension : Kinshasa au bord d’une nouvelle confrontation politique
29.05.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Condamné à mort dans l’affaire de l’assassinat en 2001 de l’ex président, Laurent Désiré Kabila, Jean Bompengo est décédé vendredi à la prison d’Angenga dans la province du Mongala