mediacongo.net - Actualités - Rien ne se fait sans Kabila (Kin-kiey)



Retour Politique

Rien ne se fait sans Kabila (Kin-kiey)

Rien ne se fait sans Kabila (Kin-kiey) 2019-08-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/29-31/kinkiey_mulumba_19_0214.jpeg -

Tryphon Kin-kiey Mulumba

« Il y a quelques temps, j’avais parlé de la déliquescence du stock de compétences. Il y a quelques temps, j’avais dit que rien ne se fera sans Kabila, tout se fera avec Kabila », rappelle ce lundi 5 août, sur TOP CONGO FM, Tryphon Kin-kiey Mulumba.

Qui se souvient avoir « été insulté » à l’époque de ses déclarations.

Actuellement, il se dit fier de constater que « Kabila est toujours là. Rien ne se fait sans lui. Il a la majorité dans toutes les assemblées nationales et provinciales. On va voir au niveau local. Au gouvernement, il est là, bien présent ».

Tryphon Kin-kiey Mulumba affirme avoir dit également que « les hommes d’exception, ce n’est pas tous les ans qu’ils arrivent. C’est peut-être tous les 50 ans et d’autres tous les 100 ans ».

Soutenir Tshisekedi par conviction 

Candidat président de la République aux dernières élections, Tryphon Kin-kiey Mulumba s’est désisté en faveur de Félix Tshisekedi élu plus tard chef de l’État. 

Actuellement deuxième personnalité du Cap pour le changement (CACH), coalition ayant porté la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle, Tryphon Kin-kiey Mulumba s’attend « absolument à rien ».

Il insiste sur le fait qu’il a soutenu Félix Tshisekedi « avec force conviction à un moment où personne ne misait sur le ticket Fatshi ».

Existence d’un accord de désistement 

« Aujourd’hui la vérité est que Félix Tshisekedi a apporté la crédibilité, la légitimité et l’apaisement. Il nous faut bien plus aujourd’hui pour le pays. Il faut que l’on soit capable de faire bouger les lignes ensemble ».

« Il y a un accord politique qui existe entre le président de la République, le président de l’UNC, à l’époque tous les deux candidats présidents de la République, et moi-même candidat président de la République. Cet accord politique de désistement existe », précise Tryphon Kin-kiey Mulumba.


Top Congo / MCP, via mediacongo.
9401 suivent la conversation
32 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

My account | JUSMYLK - posté le 07.08.2019 à 09:12

Hum! réfléchissons autrement, si nous considérons que ce que Mr Tryphon dit est vraie, cela veut dire, tout ce fait avec la commande de Kabila, okeeee. Donc tout; les tuerries, vols, destabilisations des instutions, tricheries, et citez la suite....

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 07.08.2019 à 08:58

CACH, Je ne savais pas que vous etes si nuls au point d'avoir kabila desir alias trimphon matotu comme deuxieme personnalite. Et quelle place occupe kamerhe au sein de CACH?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?

l'ère n'est plus au polémique de désistement en faveur de tel ou tel autre, c'est plutôt tous qu'on puisse travailler afin réaliser la vision du Chef de l'Etat.

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 06.08.2019 à 16:49

DU TEMPS EST DONNE A CELUI QUI S'ACROCHE AU POUVOIR. JUSTE C'EST POUR QUE SA CHUTTE SOIT INDIVIDUELLE ET PESANTE POUR NE PAS ARRACHER LES INNOCENTS. ATTENDONS ET DONNONS LE TEMPS AU TEMPS POUR VOIR. QUI VIVRA VERRA.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Grenier Pour Tous | EHQ24L9 - posté le 06.08.2019 à 16:49

Ah, je constate que les congolais n'ont pas la mémoire la courte! La façon dont ils arrivent à débusquer cette honte qui 'est Kin Kye, ce faiseur des malheurs du peuple, ce médiocre dans tout le sens du terme, ce corrompu et fossoyeur de la nation montre qu'il y a encore de l'espoir de chasser tous ces malfrats de la vie politique congolaise. Certaines associations de lutte contre la corruption l'ont pointé sur plusieurs détournements des deniers publics. Un véritable filou qui cherche à se positionner pour le partage du gâteau. Honte à vous Monsieur le soi disant professeur.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 06.08.2019 à 16:05

M. le Professeur, ça veut dire quoi? "Il y a quelques temps, j’avais dit que rien ne se fera sans Kabila, tout se fera avec Kabila». ça veut dire quoi? M. le professeur, ne vaut-il pas mieux pour lui de rester à l'écart de la politique? Le fait qu'il veule se mettre en évidence n'est pas à son avantage. Je comprends qu'il ait des frustrations mais il faut assumer et s'assumer qu'il n'a pas été parfait dans sa direction du pays. Son temps est passé qu'il laisse les autres travailler s'il aime réellement le Congo et le Congolais. Espèce de renard.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 06.08.2019 à 15:06

UN MANIPULATEUR ÉHONTÉ, MPR , AFDL, RDC-GOMA ( il a donné le dos à Kabila, AM/MP, FCC PUIS IL PRETEND LE QUITTE POUR DISSIPER LES RESULTATS DANS SA PROVINCE ET A KIN, IL EST LE PRESIDENT DE KABILA DESIR IL DISAIT " kabila tolembi yo naino te", Cet OPPORTUNISTE FAIT SEMBLANT D'ETRE DE CACH ALORS QU'IL EST ENCORE UN PROCHE DE KABILA.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOZINDOK | TBQO4PQ - posté le 06.08.2019 à 14:41

Tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute, et l'égorgera un jour. Attends tranquillement ta mort, tu joue avec le feu.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 06.08.2019 à 12:11

Une honte pour la RDC et vous l'appelez Professeur. Non Kinkey fibre optique où en sommes nous? ENERST MPARARO veuillez enquêter sur ce dossier de ce flatteur qui a dilapidé des millions de dollars ainsi que ses dettes à l'ANAPI... Kinkey médiocre et flatteur

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 06.08.2019 à 11:29

De notre part nous avons déjà dit et écrit sur ce blog,depuis longtemps que Kabila est là pour les prochains 40- ans, fin de citation.

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 06.08.2019 à 11:13

Le patriarche de Masimanimba restE égale à lui même avec Mubutu à avant sa suite, avec Kabila désiré et avec Fatshi par conviction dynamique POUR LA RECHERCHE DE QOUI?

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pierre | SPV26T9 - posté le 06.08.2019 à 10:18

A l 'entendre il est toujours Kabiliste. C' est a dire Kabila a bloque Tshisekedi de toute part, meme dans son propre CASH. Tshisekedi risk d' etre seul, tout seul. Abandone par le people et la Communaute international pour son soutien au retour des Kabilistes. Tout le monde ayant compris qu' il (Tshisekedi) ne respect pas ses engagements.

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kelo | YEFP96H - posté le 06.08.2019 à 10:06

De la prostitution intelectuel.

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 06.08.2019 à 09:49

La faute incombe à l'AFDL d'avoir oublié de massacrer tous les mobutistes sur son chemin de Mulenge à Kinshasa de 1996 à 1997. Nous avons chassé Mobutu et son système par des méthodes qui leur ont facilité la resurrection.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Rendons la RDC réellement riche | RIIOOVF - posté le 06.08.2019 à 09:49

Mes chers est ce Monsieur, n'est peut il pas prendre sa retraite politique, il est le prototype de la médiocrité de la classe politique dans ce pays, il fait la honte de Sorbonne, il fait la honte de tout un peuple. Pour le moment il cherche encore un poste ministériel. Il doit rembourser le crédit que le FI lui avait accordé, il fait quoi de ce crédit.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Baylon | LN5Q8QJ - posté le 06.08.2019 à 09:40

SI ON FAIT ALLUSION AUX CHAUVE-SOURIS, CE N'EST PAS DANS L'INTENTION D'INSULTER QUI QUE SOIT, MAIS PLUTOT PAR LE FAIT DE CONSTATER DES FAITS QUI SONT BEL ET BIEN REELS, DONNANT DE LA NAUSEE POUR EN FINIR MALADE.ILS NE SONT, NI SOURIS, NI OISEAUX. AUX FORMES COMPLIQUEES, ASPIRANT A L'EXCELLENCE MAIS REFLETANT PAR LE FAIT MEME LA PIRE MEDIOCRITE QUI PUISSE EXISTER. CE PAYS SE RELEVERA T-IL VRAIMENT AVEC SES ANIMAUX MALADES. IL Y A DEUX TYPES D'EBOLA EN RDC. CELLE DE L'EST ET L'EBOLA POLITIQUE.CELLE-CI RAVAGE TOUT ET CONTAMINE MEME A DISTANCE. DONC, "KABILA DESIR" EST L'UN DES SYMPTOMES.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 06.08.2019 à 09:39

A mon avis, cette façon de faire est démodée, du vieux style Mr. Tryphon. Une personne qui ne sait pas prendre soin de sa famille ne peut en aucun cas prendre soin de tout un pays.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KIMIA | AIPB2BX - posté le 06.08.2019 à 09:36

cet homme n'a le moindre sens de l'honneur, les études qu'il a faites n'ont rien contribué sur le plan intellectuel, il fait la honte de l’élite congolaise, un médiocre au sens plein du terme

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KIMIA | AIPB2BX - posté le 06.08.2019 à 09:30

cet homme n'a le moindre sens de l'honneur, les études qu'il a faites n'ont rien contribué sur le plan intellectuel, il fait la honte de l’élite congolaise, un médiocre au sens plein du terme

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 06.08.2019 à 09:15

Il rumine une idée géniale: FATSHI désire, son new slogan.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kala mingi te | OJKLCMZ - posté le 06.08.2019 à 09:08

Si Kin Kiey rejoint un camp, cela veut dire qu'il n'y a plus à espérer de ce camp...un professeur flateur, qui agit par intérêt et non par conscience...est-ce qu'il écoute au moins la voix de sa conscience ? des professeurs qui quand il ouvre la bouche, il faut se voiler la face car tout ce qui dit fait honte...Est-ce que sa famille est fier de lui ?

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 06.08.2019 à 08:36

KABILA désire, tu reviens encore à la charge. A ton âge, tu préfères chanter et danser encore. Nostalgique de MOBUTU.

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean-Paul Tshilombo | XELX345 - posté le 06.08.2019 à 08:31

C'est par pitié que Dieu garde de tel type d'homme en vie, un flatteur qui ne fais que tromper les gens! Mr Tryphon cherche à te convertir, pour qu'il ne soit trop tard.

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jal | BG3B9XM - posté le 06.08.2019 à 08:23

Un renard au dessous d'un corbeau

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 06.08.2019 à 07:58

Il y a de SANKARA partout, meme dans la politique. Il est habituer depuis l'epoque de MOBUTU a faire le djalelo et, il continu avec ca. MAWAAA

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Passy | E1IISY6 - posté le 06.08.2019 à 07:17

Hier, Kabila désir, aujourd'hui, Fatshi désir, Kin-Kiey, un flatteur qui vit au dépend de celui qui l'écoute, mawa.

Non 0
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 06.08.2019 à 02:14

Kin'kye avait rallié fatshi, pas par conviction. Il avait une intelligence initié sur la déception politique qui se tramait bien avant les élections.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 06.08.2019 à 00:58

c'est un rappel a FELIX et kamhere avant le partagent du gâteaux tout le monde veut tirer les marrons du feux,après la proclamation du gouvernement il y auras des spectacles en RDC, car les déçues seront très nombreux chez le FCC et CASH

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ROY MAK | 6Y689XF - posté le 05.08.2019 à 23:55

Chiffon kikwitye Bisumba

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 05.08.2019 à 23:37

Décidément des "professeurs" RD Congolais croient durs comme fer : "les accords sont au dessus de la constitution" ou quoi ? SEM le Président FATSHI, merci de savoir faire le lion quand il faudra. Souvenez-vous de nos écrits sur le profil d'un président de la République.

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le Peuple d'abord | 9URPBVZ - posté le 05.08.2019 à 23:16

kin kye va plutôt instruire ton diablotin de mpangi Fakwayulu, qui a déjà pété un plomb Kabila c'st el etbien finiiiiii , c'est un srpent dont la tête a déjà été coupée. in kye ton problème est que tu e une taupe et que FATSHIVIT ta mis sur la touche... vu que CACH ne veut pas des corrompus de la kabilie dans le prochain gouvernement... Tu es FINI cherche un travail de maçon

Non 9
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 05.08.2019 à 23:05

Un autre voleur! Kabila désir. Après Fatshi désir. Tous veulent parler pour obtenir des postes.

Non 0
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Jean-Pierre Kalamba : « Le bureau Nangaa va organiser les élections des gouverneurs dans 14 provinces »
AUTOUR DU SUJET

FPI : Tryphon Kin Kiey accepte de rembourser la créance du FPI pour garder sa maison

Société ..,

Hormis le dossier Bukanga Lonzo, Matata Ponyo pourra se retrouver devant les juges pour...

Economie ..,

Tryphon Kin-Kiey Mulumba après la prestation de serment des juges : "Malgré chocs et coups...

Politique ..,

Fibre optique : "Je n'y suis pour rien", répète Kin-Kiey Mulumba à ses détracteurs qui...

Société ..,