mediacongo.net - Actualités - Formation du gouvernement : Bahati bredouille



Retour Politique

Formation du gouvernement : Bahati bredouille

Formation du gouvernement : Bahati bredouille 2019-08-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/kabila-bahati-ok.jpg -

C’est encore et toujours le bouillant Justin Bitakwira qui s’est réservé la primeur d’annoncer que le sénateur ne peut rien espérer du butin FCC-CACH.

Pour Bitakwira, chassé du FCC, Modeste Bahati ne peut bénéficier d’aucun poste d’autant plus qu’il a posé un acte d’indiscipline. ‘’ Même au ciel, Satan a été un ange de Dieu. Où avez-vu un arbitre qui aligne un joueur, c’est plutôt le coach’’ a-t-il martelé. Et ce dernier de préciser qu’Il y a deux coaches: Félix Tshisekedi pour le CACH et Joseph Kabila pour le FCC. ‘’ Vous n’êtes ni du FCC ni du CACH et vous voulez occuper des postes de responsabilités’’ a-t-il conclu.

Les invités au festin de CACH

L’UDPS n’a pas gagné l’élection présidentielle seule. Le président Félix Tshisekedi s’est fait accompagner dans la bataille par plusieurs alliés dont voici la liste :

L’UDPS d’Augustin Kibassa

Le Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC) de Laurent Batumona, député provincial et élu de la circonscription de Makala

La DCU de Vidiye Tshimanga

L’AVC de Didier Budimbu

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe

Le RDT, regroupement de Sylvain Mutombo

L’ACO de Danny Banza

L’APC d’Henriette Wamu

Sans oublier Kin Kiey Mulumba.

 


Objectif/ MCP, via mediacongo.net
8340 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Muravumba | 29KBYHZ - posté le 08.08.2019 à 15:52

Il est toujours dangereux de prendre des décisions dictées par la frustration, la colère et la déception.Bahati Lukwebo révendique à présent les postes qu'il pouvait obtenir s'il restait loyal à Kabila.La notion de loyauté n'est pas dédiée aux civils.On ne trahit jamais le drapeau sous lequel on combat,on ne trahit jamais son commandant, on ne trahit jamais la troupe, on ne trahit jamais un chef qui t'a hissé à ses cotés, on ne retourne jamais son fusil contre le commandant. Les traitres finissent toujours mal bien que lentement.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 08.08.2019 à 12:20

Je me demande comment les politiciens peuvent etre cupides jusqu'a ce niveau, surtout les chefs des partis politiques, certains sont memes capables de vendre leurs ames au diable pour un poste ministeriel.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOZINDOK | TBQO4PQ - posté le 08.08.2019 à 11:19

Modeste Bahati= chance Lukwebo, la décision prise était cruciale, il ne faut plus roder autour de la mangeoire sinon, tu perdras ta vie d'ici peu de mois. C'est le moment de prouver que tu ne travaillais pas avec l'argent du FCC. Démontres-nous. Pas de poste pour toi au sein du gouvernement tu n'est pas seul ni le premier a manqué les postes, l'udps en avait manqué combien de mandat? Il faut discipliner tes alliés qu'il n'y est pas de Juda dans ta bergerie sinon,....

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 08.08.2019 à 04:26

En faisant rapidement les calculs, CACH a donc 23 postes à répartir sur 10 alliés. Alors FCC, c'est 42 postes sur combien ? N'est-ce pas pour FCC le dénominateur commun est supérieur au numérateur ? La réponse qu'obtiendra CACH sera certes supérieure à celle qu'obtiendra FCC. Voici la mathématique qui commence à trancher.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 07.08.2019 à 22:50

Quelque part vous avez raison, SHAKA ; l’existence même de FCC est basée sur ce mode de fonctionnement, cette façon de concevoir.Dans ce regroupement on trouve, très peu des responsables et, surtout des assoiffés, des mendiants sans scrupules. Quand à MUKOKO et autres, sans cette tricherie qui a enfanté cette cohabitation, ils n'existeraient déjà pas. Ils passeraient encore leur temps à battre le pavé quelque part à LIMETE. Ce n'est pas le peuple qui les ont choisi.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 07.08.2019 à 20:07

il aurait due refuser l’entrée au gouvernement de tout les chefs des partis politique pour séparer les activités gouvernementale et les partis politique ,les cabinets ministériels et les entreprises seront remplis par leurs militants et amis politique,encore chance il y a une cohabitation si non vous allés voir fils MUKOKO ministre, Kabund et Kabuya ministre

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 07.08.2019 à 20:02

vous espérez quoi de tout ses chefs de groupuscules politique qui seront ministres ? ils ont créer leur micro parti comme outil des négociations de postes,et tout ces petits partis ont besoins d'argents pour continuer d'exister donc ils vont puisées dans les caisses des ministères pour renfloués les caisses de leurs micro partis ainsi continués de polluées la vie politique

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 07.08.2019 à 19:28

Il a pris une décision courageuse.Quelque soit son passé que je ne juge pas,je lui dis seulement de rester droit dans ses bottes car un pays a aussi besoin des gens qui savent dire non, apporter un contrepoids.Au lieu d'aller pleurnicher,il faut prendre un temps afin de mettre en place de nouvelles stratégies:tout ne se gagne pas en une nuit.Laisser ces arrogants dans leur errance mentale, suffisance. MOBUTU croyait se voyait intouchable;il a rencontré BUSH(père) à 20 reprises,n'empêche il a quitté ce pays précipitamment,quasiment enfui dans les valises.Et aux chers frères ne désespérons pas,continuons à nous battre:un jour viendra.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 07.08.2019 à 18:33

MBL n'est sérieux en lui-même. Qu'il aille dans l'opposition et c'est tout.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Didou | 2B7AHXX - posté le 07.08.2019 à 18:31

nulle part au monde un président qui a gagné les éléctions peut céder la majorité de toutes les institutions à son prédécesseur étant donné que ce dernier a été vomi par la population. soyons sérieux dans ce pays!

Non 10
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Didou | 2B7AHXX - posté le 07.08.2019 à 18:29

Vraiment les congolais! Est-ce que l'UDPS avait même gagnée ces éléctions? où tout simplement les gens ont toujours peur de Kanambe pour dire la vérité.

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
le peuple gagne toujours | RCJWHGE - posté le 07.08.2019 à 17:55

Article ou torchon?? de coq à l'âne.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Attaque de la prison de Butembo : le député Crispin Mbindule dénonce une collaboration entre l’ADF et le M23
AUTOUR DU SUJET

« Mes propos ont été sortis de leur contexte » (Bahati)

Politique ..,

Kamerhe-Bahati: Entre leaders tshisekedistes du Sud-Kivu, la guerre est totale !

Politique ..,

Monusco : Kinshasa doit éviter de se piéger

Société ..,

Bahati Lukwebo à Goma : « Nous nous posons même la question de savoir si ça vaut la peine de...

Politique ..,