Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La marche de l'AFDC/ A de Bahati interdite, selon ses organisateurs

2019-08-10
10.08.2019
2019-08-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/AFDC_siege_partie_occupe_par_la_police.jpeg -

La marche pacifique du regroupement « Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés »( AFDC/A) de Modeste Bahati n'a plus eu lieu comme prévu ce samedi 10 août. Selon ses organisateurs, elle a été interdite par les autorités urbaines.

Tôt ce matin, la police avait quadrillé le siège de ce regroupement politique, situé sur l'avenue de la libération ( ex-24 novembre). Cette marche avait été organisée dans le but de réclamer des postes ministériels dans le futur gouvernement en formation du Premier ministre Sylvestre Ilunga.

Dans une correspondance adressée au Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, et au Premier ministre, l'AFDC/A de Bahati Lukwebo revendiquait cinq postes ministériels dans le prochain gouvernement à déduire dans le quota du Front Commun pour le Congo ( FCC).

Une demande rejetée par le FCC, plateforme dont l’ancien président Joseph Kabila est l’autorité morale. Selon son coordonnateur, Néhémie Mwilanya, l'AFDC/A de Bahati n'étant plus membre ni de la coalition « Cap pour le changement » (CACH) ni du FCC, ne peut donc pas participer au futur gouvernement, avait-il fait savoir le lundi 5 août, après des échanges avec le Premier ministre.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8500 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 10.08.2019 à 17:53
Il faut laisser les gens manifester, même pour réclamer des postes ministériels. C'est leur droit. Cach-Fcc risque d'être la même chose que Pprd en matière de restriction des libertés de manifestation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 10.08.2019 à 17:16
La décente aux enfers ne fait que commencer pour MBL avec son AFDC. Je l'avais si bien dit depuis le début de son aventure. "IL A FAIT LE MAUVAIS CHOIX, IL PAYERA LE PRIX FORT!"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 10.08.2019 à 17:01
En tout cas, vous n'avez plus honte! Tout ça seulement pour des postes sans projet de socièté et bilan négatif

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 10.08.2019 à 16:42
Une marche pour des postes ministériels Tu vas pleurer Bahati,il faut aller jusqu'au bout des choses Tu as commencé il faut finir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant l’ACAJ dénonce l’octroi des avantages illégaux aux anciens membres du gouvernement
left
Article précédent Après la levée du blocus du siège de l’AFDC-A, Bellarmin Byamungu demande à Ngobila d’indiquer la nouvelle date de la marche

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance