mediacongo.net - Actualités - Ebola : la société civile salue la libération de 19 patients guéris à Beni



Retour Société

Ebola : la société civile salue la libération de 19 patients guéris à Beni

Ebola : la société civile salue la libération de 19 patients guéris à Beni 2019-08-12
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/ebola_guerison_19_02145.jpg -

La société civile coordination de Beni ville, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC, a salué, dimanche 11 août, la libération de dix-neuf (19) patients guéris de la maladie à virus Ebola, ce week-end au Centre de Traitement d’Ebola (CTE) Beni.

Cette structure citoyenne pense que ce geste de la part des professionnels de la santé va permettre à la population de renouveler sa confiance aux équipes de riposte contre Ebola.

"Avec cette sortie des dix-neuf personnes au CTE, ça va donner la confiance de la société envers les équipes de riposte. Et si ça continue comme ça, d’ici quelques jours, Ebola sera déclaré fini dans notre région de Beni", a expliqué Kizito bin Hangi, président de la société civile de Beni.

Il a appelé les équipes de riposte à se déployer partout pour faire leur travail.

"Nous encourageons les équipes de riposte de continuer toujours à soigner et à s’occuper des malades afin qu’ils puissent être guéris. Si à la deuxième vague, nous assistons encore à de dizaines ou des vingtaines de guéris, nous allons dire que d’ici un mois ou deux, le CTE sera vide", a-t-il ajouté.

Lors de son séjour à Beni, le coordonnateur national de la riposte contre Ebola, le docteur Muyembe Jean-Jacques, avait promis d’éradiquer Ebola dans trois ou quatre mois dans cette région si la population collabore avec les équipes de riposte contre Ebola.

"Si tout va bien, dans trois ou quatre mois, on ne parlera plus de cette épidémie au Nord-Kivu et en Ituri. L’épidemie d’Ebola ne peut-être terminée que s’il y a l’approche communautaire", avait indiqué le Dr Muyembe Jean-Jacques.

Depuis son apparition au Nord-Kivu élargie en Ituri, le 1er août 2018, cette épidémie a déjà tué plus de 1800 personnes.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
965 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

musongyempasu | TOSEN9Z - posté le 12.08.2019 à 14:11

ne vs en faites les gars faites totalement confiance à ces nouvelles équipes d'ebola vs aurez le sourire que vs avez perdu dans vos foyers et aussi collaborer pour dénoncer les inciviques qui vs tuent la ba !

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
musongyempasu | TOSEN9Z - posté le 12.08.2019 à 14:08

ne vs en faites les gars faites totalement confiance à ces nouvelles équipes d'ebola vs aurez le sourire que vs avez perdu dans vos foyers et aussi collaborer pour dénoncer les inciviques qui vs tuent la ba !

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : l’ICCN installe des points de contrôle pour prévenir Ebola dans les parcs

Santé ..,

Ebola: beaucoup ont péri à cause de la non-observance des mesures d’hygiène, rappelle la DPS...

Santé ..,

L’OMS appelle à la solidarité des voisins de la RDC dans la lutte contre Ebola

Santé ..,

Ebola / Nord-Kivu : une nouvelle zone de santé affectée

Santé ..,