mediacongo.net - Actualités - Gentiny Ngobila décrète la croisade contre le racolage sur la voie publique



Retour Provinces

Gentiny Ngobila décrète la croisade contre le racolage sur la voie publique

Gentiny Ngobila décrète la croisade contre le racolage sur la voie publique 2019-08-13
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/ngobila_gentiny_reunion_hvk_19_0214_jpg_640_350_1.jpeg -

Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville de Kinshasa

Selon le Gouverneur de Kinshasa, la charité parfois motivée de certains Kinois vis-à-vis des enfants en rupture familiale, les réconforte dans leur situation.

De plus en plus, des enfants et autres jeunes adultes sans domicile, communément appelés "shegué" à Kinshasa, ont transformé les principales artères et autres carrefours de la capitale en leurs lieux privilégiés de mendicité. Face à ces actes de racolage qui prennent de l'ampleur voire des proportions inquiétantes, le gouverneur de la ville de Kinshasa invite ses concitoyens à une prise de conscience indivuduelle et collective.

Dans un communiqué officiel daté du 9 août courant, Gentiny Ngobila attire l'attention de l'opinion, particulièrement celle de ceux qui ont pris l'habitude de distribuer de l'argent à ces enfants en rupture familiale, de s'abstenir de tels actes. Car, estime-t-il cette manière de faire, n'aide nullement cette jeunesse mais au contraire, la plonge dans la paresse et la recherche du gain facile. Ce qui souligne l'autorité urbaine, est néfaste pour l'avenir.

En attendant les mesures de réinsertion sociale à prendre en faveur de ces mendiants, le gouverneur en appelle à la conscience de tout un chacun, afin de s'abstenir des actes susceptibles d'encourager ce comportement déplorable. Aussi, a-t-il instruit le Commissaire Provincial de la Police et les Responsables des services spécialisés d'assurer l'observance de ces instructions. 

Fyfy Solange Tangamu
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
1889 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jamel | UPHR8QX - posté le 13.08.2019 à 14:38

Donc, si tu offres un billet de 500 FC à une pauvre femme sur le Boulevard ou un enfant de la rue, on t'arrête ? C'est fou ce pays et pourtant il y a beaucoup à faire. Chaque mois, nous payons les impôts mais prenez ces famille en charge t qu'on e parle plus.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MBK | SQHP93G - posté le 13.08.2019 à 13:48

Monsieur le Gouverneur, il faut aller en profondeur des choses et arrêter avec des slogans vides. Donnez du travail aux gens et rétablissez l'ordre et la discipline par l'application de nos lois à l'égard de tous, vous même y compris...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EMPEREUR DRAGON ROUGE | 5T3W693 - posté le 13.08.2019 à 13:01

Alors toutes les petesse que toi et ton ami KIMBUTA vous donniez l'argent chaque nuit afin de bien satisfaire vos besoin quelle mesure as tu pris ??? écoute, tu aurais trouver des bonnes solutions tels ouvrir les centre d'aprentissage des metiers à kin afin d'intégrer tous ces enfants et les nourrire si possible en les ebergeant soit à KINGAKATI , car vous avez de l'espace à nsele, tes mesures ne seront jamis observer, car c'esr de la follie Mr le gouverneur et kles musiciens qui vous fond de MATOLO ne sont pas comparable à ces enfants la ????

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 13.08.2019 à 11:17

Mais aussi, les sachets plastiques font plus mal à la ville de Kinshasa que la mendicité. Et, il y a un arrêté qui interdit les sachets non bio dégradables depuis juin 2018 et qui souffre de sa mise en application. Traitez ceci en priorité pour envoyer un signal du vrai changement. Bien que cela touchera aux intérêts des vos libanais

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 13.08.2019 à 11:12

Quid de la mendicité des militaires et policiers? Pendant que l'initiative est à encourager, la démarche d'insertion sociale devrait se faire en amont de cette mesure. Dans le cas contraire, l'instinct de survie poussera la catégorie concernée à trouver un moyen de contourner la mesure. Et qlq fois ce moyen pourrait être plus nuisible à la société que cette mendicité. Si on s'attaquait à la cause de ce fléau, le phénomène disparaîtra de lui-même.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Baylon | LN5Q8QJ - posté le 13.08.2019 à 10:53

(SUITE)...avec des conducteurs de pacotille. Qui veut se faire une idée de l'enfer, vienne à Kin pour le vivre en live. Etat congolais au travail, s'il vous plait !

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Baylon | LN5Q8QJ - posté le 13.08.2019 à 10:52

TRES BONNE INITIATIVE, CAR IL SUFFIT D'OBSERVER LE COMPORTEMENT ET FAITS QUOTIDIENS DANS LA VILLE DE KINSHASA, SANS RIEN DEMANDER A PERSONNE ET VOUS FINIREZ FROIDEMENT PAR CETTE CONCLUSION:"en fait, ce n'est pas une ville, mais plutôt un vaste village, dominé par un disfonctionnement total tant sur le plan comportemental que fonctionnel."et l'histoire des shégués, kulunas... en est un parmi tant d'autres et cela doit interpeler le gouvernement congolais.Cette catégorie peut être utile à la société si et seulement si l'Etat congolais prenait ses responsabilités. Pendant que nous le gouverneur cible les shégués, un autre phénomène est en gestation sur le trafic routier avec...

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 13.08.2019 à 10:51

Rien que des mesures temoignant du mépris des autorités vis à vis de la population ! Le nouveau regime est censé apporter des solutions à la misère de la population et non pas se concentrer sur comment punir ou brimer les misérables comme l'ancien regime. Les shegués sont la preuve vivante de l'échec des regimes de MOBUTU et J. KABILA. Il faut plutôt leur offrir des solutions et des alternatives plutôt que de les brimer comme des sous-hommes.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

L’Échangeur de Limete, zone rouge malgré la présence de la Police

Société ..,

Le gouverneur peut désigner des bourgmestres intérimaires (Me Kazadi)

Société ..,

Kinshasa : les travaux de réhabilitation du C.S Mokengeli touchent à leur fin à deux semaines...

Société ..,

« Aucun bougmestre nommé ni permuté par le Gouverneur de la ville de Kinshasa » (Me Freddy...

Politique ..,