mediacongo.net - Actualités - Clash au PALU et Alliés : Henri-Thomas Lokondo suspendu



Retour Politique

Clash au PALU et Alliés : Henri-Thomas Lokondo suspendu

Clash au PALU et Alliés : Henri-Thomas Lokondo suspendu 2019-08-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/lokondo_henri_thomas_19_002.jpg -

Henri Thomas Lokondo

Ça vole bas entre le PALU et certains de ses Alliés, désormais à couteaux tirés. Dans une correspondance datée de mardi 13 août, avec copie pour information à l'Autorité morale du FCC, le Sénateur Joseph Kabila, et dont Forum des As s'est également procuré une copie, le président du regroupement PALU et Alliés suspend à durée indéterminée de ladite plateforme trois personnalités dont Henri-Thomas Lokondo. L'élu de Mbandaka et ses camarades sont privés de droits d'éligibilité aux avantages reconnus à la plateforme.

"J'ai le regret de porter à votre connaissance que vous êtes suspendus à durée indéterminée de vos fonctions au sein du Conseil national et du Bureau exécutif du Regroupement PALU et Alliés avec privation des droits d'éligibilité aux avantages revenant au regroupement", écrit Gizenga Lugi. Ce dernier fait état notamment de la déclaration radiotélévisée et d'une lettre au Coordonnateur du FCC dans laquelle l'élu de Mbandaka demande de ne pas considérer la liste de ministrables transmise par le président du regroupement PALU et Alliés. Ce faisant, souligne Gizenga Lugi, Lokondo remet en cause les actions du Regroupement et brise ainsi la loyauté envers les objectifs poursuivis par l'autorité de la plateforme. Selon Lugi, l'élu de Mbandaka serait coutumier du fait, en dépit de multiples avertissements. Assez pour sévir.

"C'est pourquoi, ayant persévéré en dépit de multiples avertissements, et rappel à l'ordre vous adressé et, ayant aussi entraîné d'autres camarades dans votre schéma égoïste, erroné et discourtois en vue de manipuler l'opinion publique et les partenaires politiques et, en vertu du barème des sanctions prévues à l'article 21, je vous suspends à durée indéterminée de vos fonctions respectives avec privation des droits d'éligibilité aux avantages revenant au regroupement prenant effet à la date de sa signature", annonce Gizenga Lugi à Lokondo et deux de ses camarades.


Didier Kebongo
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
2894 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Bin Richard | LQEACAR - posté le 14.08.2019 à 15:30

#Kimbilikiti, il ne serait même pas nécessaire d'évoquer le nom de muzito,un acherné de l'équilibre dans le bon fonctionnement des institutions de la république,un ingrat de toujours,un voleur au sommet du gouvernement d'après gizenga... Si le palu mourrait,c'est la faute aux nouveaux animateurs,pas à l'ingratitude muzito,président d'un parti politique installé simplement au bandundu.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 14.08.2019 à 14:26

Je suis d'avis de la suspension a duree indetermine de LOKONDO HENRY-THOMAS parce qu'il se croit qu'il est le super politicien que tous. il ne veut jamais suivre les lignes directives de son parti, mememment avec le PPRD et, aujour'dhui PALU. AKENDEEE!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 14.08.2019 à 14:09

Union des Intellectuels Lumumbistes et et moi-m^rmr prof Dr Robert KIKIDI MBOSO KAMA, saluons la décision du Camarade Président LUGI GIZENGA SUR LE SUSPENSIONS de ses camarades alliés du PALU.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 14.08.2019 à 11:30

Erreur de la CLASSE DIRIGEANTE ACTUELLE DU PALU, qui semble ne pas tolérer un son de cloche différent comme celui de LOKONDO qui est d'un ESPRIT OUVERT et qui est capable d'apporter beaucoup d'éclairage au sein du PALU!

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 14.08.2019 à 10:32

Si la concurrence dans le commerce est à l'avantage des consommateurs, nous osons croire que la concurrence ou mieux les combats internes de nos partis politiques seront à l'avantage d'installation d'un Etat de droit au centre de l'Afrique.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 14.08.2019 à 10:16

Avec la disparition de MBUTA GIZENGA, je ne vois pas son fils Lugi piloter le bateau PALU jusqu'à bon port. Le naufrage c'est pour bientôt !

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EMPEREUR DRAGON ROUGE | 5T3W693 - posté le 14.08.2019 à 09:31

LES MEDIOCRES EN ACTION

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 14.08.2019 à 09:29

ahh, le Palu va disparaitre bientot. on vous a rouler dans la farine par le fcc au lieu de suivre le mot d ordre de Muzito. Mawa mingi

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Comment un parasite mortel du paludisme a été transmis du chimpanzé à l'humain ?

Science & env. ..,

Le gouvernement envisage de rabattre à 4% le taux d’intérêt pour les entreprises des jeunes...

Economie ..,

FPI: Julien Paluku veut proscrire "des crédits à caractère politique"

Politique ..,

Sida, paludisme, tuberculose: le Fonds mondial repart avec les 14 milliards de dollars souhaités

Santé ..,