Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Situation sécuritaire à Beni-Ituri et Minembwe : un sit-in devant le bureau de Félix-Antoine Tshisekedi

2019-08-14
14.08.2019
Provinces
2019-08-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/palais_de_la_nation_rdc_19_000.JPG -

Vue du Palais de la Nation

L'activité organisée par les populations du Nord-Kivu, Ituri et Sud-Kivu vise à obtenir l’implication personnelle du chef de l’État dans la sécurisation de ces provinces de l’Est de la RDC.

Le mouvement des indignés sur la situation sécuritaire à Beni-Ituri et Minembwe organisera, le lundi 19 août, à partir de 11 heures, un sit-in devant le bureau du président de la République au Palais de la nation à Gombe. Dans cette action, ce mouvement veut obtenir l’implication personnelle du chef de l’État dans la sécurisation de ces provinces. Pour le mouvement des indignés sur la situation sécuritaire à Beni-Ituri et Minembwe, l’insécurité qui s’est installée depuis plusieurs décennie dans l’Est de la RDC a atteint son paroxysme. « Beni-Ituri - Minembwe sont à feu et à sang depuis plusieurs années. Les habitants de ces coins, qui sont sauvagement égorgés, massacrés, décapités, des femmes violées, avec la mutilation des organes génitaux, des villages entiers sont incendiés. Les Congolais de cette partie de la RDC n’ont comme quotidien que les larmes et les grincements des dents devant la barbe impuissante de l’État qui pourtant a, dans sa mission régalienne, la protection des personnes et de leurs biens », a indiqué ce mouvement.

Le mouvement appelle donc tous ceux qui sont indignés de cette situation sécuritaire, de ce drame humanitaire qui sévit dans ces coins de la RDC, de venir participer à cette action citoyenne et non violente, qui a, selon cette structure, pour objectif d’appeler le chef de l’État, en tant que commandant suprême de l’armée, à s’activer urgemment et le plus rapidement possible pour stopper les massacres et restaurer la paix, conformément à ses promesses et ses prérogatives afin de redonner l’espoir de vivre aux peuples longtemps meurtris dans l’Est du pays et particulièrement à Beni-Ituri-Minembwe-Goma, Rutshuru, Lubero, etc.

Le Mouvement des indignés de cette situation d’insécurité dans ces parties du pays pense que le degré de mobilisation va pousser le chef de l’État, commandant suprême de l’armée, d’accorder une attention particulière à la situation sécuritaire dans ces localités de l’Est de la RDC.

Lucien Dianzenza
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8564 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 14.08.2019 à 15:05
Mboka ekufieeeeeeeeeee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 14.08.2019 à 14:59
Distraction! ce qui tuent dans ces coins sont les fils et filles de ces coins, apres avoir melangé le sang avec les rwandais,ils n'ont plus le sens sacré de la vie!et n'oubliez pas que lors de la campagne electorale, vous avez voulu faire cela à Felix et kamerhe! repentez-vous race des viperes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Programme d’urgence de Félix Tshisekedi : mystère autour d’une dette de 100 millions Usd
left
Article précédent Vision, politique et stratégie de la réforme Kibala ouvre l’atelier de présentation et de communication

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 12 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 11 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance