mediacongo.net - Actualités - Situation sécuritaire à Beni-Ituri et Minembwe : un sit-in devant le bureau de Félix-Antoine Tshisekedi



Retour Société

Situation sécuritaire à Beni-Ituri et Minembwe : un sit-in devant le bureau de Félix-Antoine Tshisekedi

Situation sécuritaire à Beni-Ituri et Minembwe : un sit-in devant le bureau de Félix-Antoine Tshisekedi 2019-08-14
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/palais_de_la_nation_rdc_19_000.JPG -

Vue du Palais de la Nation

L'activité organisée par les populations du Nord-Kivu, Ituri et Sud-Kivu vise à obtenir l’implication personnelle du chef de l’État dans la sécurisation de ces provinces de l’Est de la RDC.

Le mouvement des indignés sur la situation sécuritaire à Beni-Ituri et Minembwe organisera, le lundi 19 août, à partir de 11 heures, un sit-in devant le bureau du président de la République au Palais de la nation à Gombe. Dans cette action, ce mouvement veut obtenir l’implication personnelle du chef de l’État dans la sécurisation de ces provinces. Pour le mouvement des indignés sur la situation sécuritaire à Beni-Ituri et Minembwe, l’insécurité qui s’est installée depuis plusieurs décennie dans l’Est de la RDC a atteint son paroxysme. « Beni-Ituri - Minembwe sont à feu et à sang depuis plusieurs années. Les habitants de ces coins, qui sont sauvagement égorgés, massacrés, décapités, des femmes violées, avec la mutilation des organes génitaux, des villages entiers sont incendiés. Les Congolais de cette partie de la RDC n’ont comme quotidien que les larmes et les grincements des dents devant la barbe impuissante de l’État qui pourtant a, dans sa mission régalienne, la protection des personnes et de leurs biens », a indiqué ce mouvement.

Le mouvement appelle donc tous ceux qui sont indignés de cette situation sécuritaire, de ce drame humanitaire qui sévit dans ces coins de la RDC, de venir participer à cette action citoyenne et non violente, qui a, selon cette structure, pour objectif d’appeler le chef de l’État, en tant que commandant suprême de l’armée, à s’activer urgemment et le plus rapidement possible pour stopper les massacres et restaurer la paix, conformément à ses promesses et ses prérogatives afin de redonner l’espoir de vivre aux peuples longtemps meurtris dans l’Est du pays et particulièrement à Beni-Ituri-Minembwe-Goma, Rutshuru, Lubero, etc.

Le Mouvement des indignés de cette situation d’insécurité dans ces parties du pays pense que le degré de mobilisation va pousser le chef de l’État, commandant suprême de l’armée, d’accorder une attention particulière à la situation sécuritaire dans ces localités de l’Est de la RDC.

Lucien Dianzenza
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
2568 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bobo | T3DJ93C - posté le 14.08.2019 à 15:05

Mboka ekufieeeeeeeeeee

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 14.08.2019 à 14:59

Distraction! ce qui tuent dans ces coins sont les fils et filles de ces coins, apres avoir melangé le sang avec les rwandais,ils n'ont plus le sens sacré de la vie!et n'oubliez pas que lors de la campagne electorale, vous avez voulu faire cela à Felix et kamerhe! repentez-vous race des viperes

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

L’abbé Thomas Nahimana à Félix Tshisekedi : « Paul Kagame n’est pas la solution, c’est...

Politique ..,

Insécurité à Kinshasa : une question orale avec débat attend le ministre de l’Intérieur à...

Société ..,

Insécurité en RDC : que ferait Mobutu ?

Société ..,

Insécurité dans le territoire de Beni : des populations se ruent vers la ville de Beni pour se...

Provinces ..,