Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Gabriel Mokia, « défenseur du président élu Félix Tshisekedi »

2019-08-16
16.08.2019
2019-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/12-18/mokia_gabriel_micro_19_2145.jpg -

« Je défends le chef de l’État élu. Je vais être derrière », annonce ce jeudi 15 août, sur TOP CONGO FM, Gabriel Mokia, ancien candidat à l’élection présidentielle de décembre 2018.

Il lui apporte son soutien « en guise de reconnaissance pour le combat de son père qui a initié tout le monde. C’est normal qu’on puisse faire une sorte de ceinture autour de lui contre ses adversaires. C’est le fils de mon vieux ».

Gabriel Mokia dit même être prêt à « donner les idées, le projet de société de [son] parti et [son] programme » de candidat président de la République au successeur de Joseph Kabila.

Rien en retour 

Tout en affirmant « ne rien attendre » en retour, Gabriel Mokia révèle avoir dit au président de la République « de [lui] donner le ministère de la défense et de la sécurité pour neutraliser tous les pays voisins qui pillent les matières premières » dans l’Est du pays.

Pour lui, Félix Tshisekedi « n’est pas un figurant » mais plutôt « un président élu qui doit travailler calmement pour l’intérêt supérieur de la nation et de notre peuple ».

« On ne peut pas prêter à quelqu’un sa femme, sinon elle va rentrer chez toi enceinte », plaisante-t-il.


Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8606 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwana Congo @TP15TUK   Message  - Publié le 19.08.2019 à 16:26
Voilà un autre médiocre, aucun diplôme universitaire comme celui qu'il prétend défendre. Et la raison de son soutien: « en guise de reconnaissance pour le combat de son père qui a initié tout le monde. C’est normal qu’on puisse faire une sorte de ceinture autour de lui contre ses adversaires. C’est le fils de mon vieux ». C'est le fils de son "vieux" mais pas pour faire avancer le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
muanacongo @UUL9GFH   Message  - Publié le 17.08.2019 à 09:04
Mon pays n'a pas des hommes sérieux,conscients et surtout honnête. faudra exterminer toute cette génération des POLITICHIENS sans CŒUR, le peuple souffre,meurt, delà ne leurs dit rien, ils ne vise que leurs poches, ils ne cherche même pas faire décoller ce pays. FAUT QUE LE PEUPLE CONGOLAIS FASSE VIOLENCE SINON .......

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.08.2019 à 07:26
Sont ces gens qui enseignent la mauvaise hitoire du Congo. Avant Tsesekedi père il 'y'avait eu combien des morts sous Mobutu et Tsisekedi meme pour la démocratie ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bin Richard @LQEACAR   Message  - Publié le 17.08.2019 à 05:27
Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO est bel et bien le président élu,proclammé et investi dans cette republique. Celui qui contredit,n'a qu'à afficher sa vraie identité de maniaque à la face du monde. Ils ont tous mangé à la table de la kabilie,ils veulent nous masquer leur passé en allant chercher l'appui auprès de la france afrique ,détracteur des africains. Mission impossible au congo,cette fois-ci. Le congo n est pas la lybie que vous avez enfoncée dans la misère. Comment un type qui veut conquérir le pouvoir va postuler comme a) candidat député national et b)candidat président de la republique et après élection,puisque un tonneau vide comme jean yves le drian l'aveugle après lui avoir roulé dans la confusion,il manifiste les signes patents d un syndrome maniaque comme si il a mérité la confiance du peuple congolais. Le pouvoir se mérite,il ne s'octroie pas à n'importe qui ou à n'importe que comme soutiennent beaucoup d'aveugles !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 16.08.2019 à 20:23
Quel mensonge : président nommé ou élu. Nous avons un président nommé. Voilà un autre menteur qui flatte pour avoir le poste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 16.08.2019 à 19:56
Attends le gouverenement est tu vas changer d'avis lors que tu verras que ton nom est absent! Buzoba. Vieux Tchoko

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ROY MAK @6Y689XF   Message  - Publié le 16.08.2019 à 18:17
Il a vu peut être et convaincu que son nom se trouve déjà sur la liste des alliées de l'UDPS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 16.08.2019 à 18:11
J'ai lu et j'ai entendu, le programme electoral de Mokia; ca ne m'a pas paru irrealiste! Je l'ai trouve tres bon, surtout lorsqu'il parle de comment redorer l'image de notre agriculture! Il ne peut ne pas etre meilleur ailleurs mais pour l'agriculture: je l'ai trouve d'un apport satisfaisant du fait Il peut aider! Aussi le pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @TP15TUK   Message  - Publié le 16.08.2019 à 17:46
Voilà un autre médiocre, aucun diplôme universitaire comme celui qu'il prétend défendre. Et la raison de son soutien: « en guise de reconnaissance pour le combat de son père qui a initié tout le monde. C’est normal qu’on puisse faire une sorte de ceinture autour de lui contre ses adversaires. C’est le fils de mon vieux ». C'est le fils de son "vieux" mais pas pour faire avancer le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 16.08.2019 à 17:18
Les politichiens congolais !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 16.08.2019 à 15:59
QUEL AGE A-T-IL CE PAPA CHERS CONGOLAIS?!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 16.08.2019 à 14:35
MOKIA il vaut mieux faire votre catch traditional en lieu et place de flatteries. Tu ne veux rien en retour mais tu demandes le ministere de la defence kiekiekiekiekiekie tu pense que avec ta brutalite' tu vas neutraliser les grouoes armees ? Tu mouras le meme jour que tu ira aux fronts Et ce monsieur etait candidat presidential. MAWA !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OSCAR @GYQVR2L   Message  - Publié le 16.08.2019 à 14:18
Mon vieux Gabriel, quand on a rien dire, il vaut mieux se taire Votre concurrent, Monsieur Kabila désire, s'était désiste au profit de Felix; il fallait le faire aussi avant les élections. Vous vous défenseur du Président contre ses adversaires; lesquels adversaires?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant UDPS : le peuple, le parti ou les copains d’abord ?
left
Article précédent L’AFDC-A crie à l’atteinte à la liberté de manif et d’expression vendredi 16 août 2019

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance