Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Singapour : Les premiers bus électriques sans chauffeur prendront la route dès lundi prochain

2019-08-22
22.08.2019
2019-08-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/bus_electrique_sans_chauffeur_singapour_19_000.jpg -

Singapour se lance dans les bus électriques sans chauffeur et "réservable" en ligne. Le premier prendra la route lundi prochain. Cette semaine, les derniers tests avec de vrais passagers sont organisés. Et pour rassurer un peu les usagers, un chauffeur de sécurité, en chair et en os a été prévu.

100% électrique. 12 m de long, capable d’accueillir 80 personnes et de parcourir 25 km à pleine charge. C’est le dernier bus public lancé par les autorités de Singapour. Le concept peut inquiéter. Lee Shiang Long est président de ST Engineering Land Systems, et il se montre rassurant : "Nous voulions être sûrs que c’est sans danger pour nos passagers et pour les autres utilisateurs de la route, donc nous avons un chauffeur de sécurité pour nous aider à garantir que c’est le cas. Le chauffeur de sécurité ne touche pas le volant, c’est seulement quand il y a une urgence, un besoin ou des circonstances imprévues qu’il peut prendre le contrôle du véhicule."

Réservations en ligne

Les passagers peuvent réserver leur place via une application sur leur téléphone. Le bus viendra les chercher pour les emmener vers des destinations sélectionnées : un club de golf, la plage ou un lieu historique. Un service gratuit disponible 4 jours semaine. Lee Shiang Long explique le fonctionnement des bus : "Les bus autonomes comprennent une série de capteurs, comme un laser, un radar, et nous fusionnons les informations, ce qui permet au bus autonome de savoir où il est, où il doit aller, de prévoir son trajet. "

A Singapour, il y avait déjà les taxis sans chauffeur. Place donc au bus ! Le projet devrait séduire puisque là-bas, une Berline classique est vendue 95.000 euros et les permis de conduire très chers également distribués au compte-gouttes.

Le gouvernement a gelé le parc automobile pour préserver la qualité de l’air et diminuer les embouteillages.
L’objectif des autorités, 50% de bus sans chauffeur en 2050.


RTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8545 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Pro développement @JXMDFJF   Message  - Publié le 23.08.2019 à 09:58
Planification publique par objectifs jusque 2050! Admirable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Washington donne un nouveau répit de 90 jours au géant chinois Huawei
left
Article précédent Seeds for the Future : « Apporter la numérisation dans chaque famille et organisation pour construire un monde entièrement connecté », Huawei RDC

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance