mediacongo.net - Actualités - Singapour : Les premiers bus électriques sans chauffeur prendront la route dès lundi prochain



Retour MC Geek !

Singapour : Les premiers bus électriques sans chauffeur prendront la route dès lundi prochain

Singapour : Les premiers bus électriques sans chauffeur prendront la route dès lundi prochain 2019-08-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/bus_electrique_sans_chauffeur_singapour_19_000.jpg -

Singapour se lance dans les bus électriques sans chauffeur et "réservable" en ligne. Le premier prendra la route lundi prochain. Cette semaine, les derniers tests avec de vrais passagers sont organisés. Et pour rassurer un peu les usagers, un chauffeur de sécurité, en chair et en os a été prévu.

100% électrique. 12 m de long, capable d’accueillir 80 personnes et de parcourir 25 km à pleine charge. C’est le dernier bus public lancé par les autorités de Singapour. Le concept peut inquiéter. Lee Shiang Long est président de ST Engineering Land Systems, et il se montre rassurant : "Nous voulions être sûrs que c’est sans danger pour nos passagers et pour les autres utilisateurs de la route, donc nous avons un chauffeur de sécurité pour nous aider à garantir que c’est le cas. Le chauffeur de sécurité ne touche pas le volant, c’est seulement quand il y a une urgence, un besoin ou des circonstances imprévues qu’il peut prendre le contrôle du véhicule."

Réservations en ligne

Les passagers peuvent réserver leur place via une application sur leur téléphone. Le bus viendra les chercher pour les emmener vers des destinations sélectionnées : un club de golf, la plage ou un lieu historique. Un service gratuit disponible 4 jours semaine. Lee Shiang Long explique le fonctionnement des bus : "Les bus autonomes comprennent une série de capteurs, comme un laser, un radar, et nous fusionnons les informations, ce qui permet au bus autonome de savoir où il est, où il doit aller, de prévoir son trajet. "

A Singapour, il y avait déjà les taxis sans chauffeur. Place donc au bus ! Le projet devrait séduire puisque là-bas, une Berline classique est vendue 95.000 euros et les permis de conduire très chers également distribués au compte-gouttes.

Le gouvernement a gelé le parc automobile pour préserver la qualité de l’air et diminuer les embouteillages.
L’objectif des autorités, 50% de bus sans chauffeur en 2050.


RTBF / MCP, via mediacongo.net
841 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Pro développement | JXMDFJF - posté le 23.08.2019 à 09:58

Planification publique par objectifs.....jusque 2050! Admirable.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Economie numérique, la RDC peut-elle emboîter le pas à la Chine ?
AUTOUR DU SUJET

Singapour : des banquiers de Goldman Sachs ont "trompé" la Malaisie avec des placements qui fait...

Monde .., Kuala Lumpur, Singapour