Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kwilu : les travaux des pylônes et câbles pour le transport du courant du barrage de Kakobola prendront 12 mois, selon Fulgence Mutombo

2019-08-27
27.08.2019 , Kikwit, Kwilu
2019-08-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/pylone_electrique_19_00.jpg Kikwit, Kwilu-

C’est depuis plusieurs années que les populations de la ville de Kikwit, du territoire d’Idiofa et de Gungu attendent impatiemment le courant du barrage hydroélectrique de Kakobola construit par ‘’Angélique internationale’’, une entreprise indienne.

Les travaux de ce barrage ont été réalisés à Gungu, à plus de 100 kilomètres de Kikwit dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC) depuis plus de deux ans.

Plusieurs politiciens du pays avaient, lors des campagnes électorales en 2006 et en 2011, promis la distribution de ce courant dans peu de temps, mais jusqu’à ce jour le courant de cette centrale n’est jamais arrivé aux différents centres de consommation à savoir Kikwit, Idiofa et Gungu.

«Le contrat pour réaliser tous les travaux des pylônes et des câbles est déjà signé par toutes les parties prenantes au projet. Les travaux comme tels prendront 12 mois. Kikwit, Idiofa et Gungu verront les premiers signes du courant en août 2020. Dans les 12 mois, il y a déjà des travaux qui sont déjà réalisés», vient de déclarer, sur les antennes de la Radio Tomisa, Fulgence Mutombo, chef du projet Kakobola.

Selon lui, une équipe de spécialistes constitués de quelques Indiens est déjà arrivée pour réaliser ces travaux.

«Ces Indiens sont basés à Kikwit. Ils ont déjà commencé à étudier les différents endroits où les pylônes vont être fixés et créer un corridor par où les câbles vont passer. Ils commencent d’abord par analyser la terre aux différents endroits afin de déterminer les types des fondations à faire avant de fixer les pylônes», a-t-il déclaré.

Il a ajouté que d’ores et déjà le laboratoire géotechnique est placé à Kikwit dans la concession de l’Office des routes à Kikwit 3.

Badylon Kawanda Bakiman / Correspondant de Kikwit
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8682 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jea-Paul Mbenza Nsim @WA1NOC6   Message  - Publié le 27.08.2019 à 15:41
De n'importe quoi, pure et simple distraction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
toujoh @6D6UEB9   Message  - Publié le 27.08.2019 à 15:38
alors pour le barrage du kasai depuis on dise vous allez avoir le courant , ils donnent les promesse pendant la champagne au sommes nous ces politiciens de kadila ils sont les menteurs pour avoir toujours les postes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kwilu : les paysans demandent au nouveau gouvernement de mettre l’agriculture au centre des priorités pour le développement du pays
left
Article précédent Kwilu : le gouverneur de province s’engage à travailler pour ‘’le Peuple d’abord’’

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 39 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance