mediacongo.net - Actualités - Après une nuit de célébrations, l'heure du recueillement autour de DJ Arafat



Retour Musique

Après une nuit de célébrations, l'heure du recueillement autour de DJ Arafat

Après une nuit de célébrations, l'heure du recueillement autour de DJ Arafat 2019-08-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/dj_arafat_19_0214.jpg -

Après toute une nuit d’hommages, de concerts et de prises de parole, la dépouille de DJ Arafat est arrivé ce samedi matin dans le stade Félix-Houphouët-Boigny. Fans et officiels saluent une dernière fois la mémoire de l'artiste avant son départ pour le cimetière.


Ce samedi au matin, le corbillard est arrivé et a fait le tour du stade avant de finir son tour sur la pelouse où le corps de DJ Arafat a été installé sur une estrade fleurie prévue à cet effet. L’ambiance a changé en quelques minutes. La fête a laissé la place à la tristesse. Dans les tribunes, les fans pleurent, se prennent la tête et expriment toute leur tristesse et leur émotion.

Des officiels sont aussi sur la pelouse pour rendre hommage une dernière fois au « Daishinkan » comme tout le monde l’appelait ici. La musique - un morceau de DJ Arafat entre deux morceaux religieux – résonne dans le stade pour célébrer la carrière de l’artiste et pour lui dire un dernier au revoir avant son départ pour le cimetière de Williamsville.

Nuit blanche

Les fans de DJ Arafat ont célébré leur idole jusqu’au petit matin, puisque malgré le levée du soleil, la foule faisait toujours la fête vers 6h du matin. Les festivités ont commencé en début de soirée avec quelques mots de la famille puis des proches de DJ Arafat suivis de quelques officiels.

Ils ont ensuite laissé place à la musique et aux shows de plusieurs artistes phares du continent comme le Congolais Fally Ipupa et le Malien Sidy Diabaté qui a fait un beau geste, en décernant à titre posthume ses propres disques de platine à son ami et collègue DJ Arafat décédé.


RFI / MCP, via mediacongo.net
824 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

Hommage à Dj Arafat : Koffi Olomide et Fally Ipupa déjà à Abidjan

Musique ..,

La Côte d'Ivoire prévoit des obsèques «exceptionnelles» pour DJ Arafat

Musique ..,

Décès de DJ Arafat : la Côte d'Ivoire se prépare à un grand hommage

Musique ..,

Décès d'Arafat : immense émotion à Abidjan, fief de l'artiste

Musique ..,