mediacongo.net - Actualités -



Retour


suivent la conversation
28 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

thierka | RWLAYHU - posté le 09.09.2019 à 14:52

Psaumes 37:4 ns di: Fais de l'Eleternel tes delices, il te donnera ceux que ton coeur desire!! Si les congolais les veulent ns pouvons changer.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Djitunga Dietu! | TSWZGT3 - posté le 09.09.2019 à 13:55

Le vrai changement de mentalité devrait commencer par lui-même le Président, en mettant en prisons ses conseillers, en arrêtant les Kuluna en cravates, en jetant en prison les Bourgmestres qui ont transformé les maisons communales en fermiums, en arrêtant le voleur de 13 millions de $, en déboulonnant les Kabilistes comme promis aux USA, en construisant des logements sociaux dans toutes les provinces et non le Kasai seulement, en évitant de recruter que les Baluba pour le service de sécurité, en faisant l’appel d’offre pour toute passation de marché, pas de gré-à-gré comme il le fait maintenant…eza ebele

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DBB | F3N8FCQ - posté le 09.09.2019 à 12:58

QUI PEUT ME DONNER LES ORIGINES DE MINISTRES PROVINCE PAR PROVINCE

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 09.09.2019 à 10:39

(suite). Qui ne pas d'accord, alors commence les guerres des disinformations , petites guerres,ou carrement l'assanissiner ou faire sauter. Voir les Arabes qui laissent le palestiniens se faire massacrer, pour vivre mieux, voir les sactions injustes contre l'Iran. Bien sur nous avons des présidents corrompus cela arrive dans tous les cieux. Les paradis fiscaux sont en Europe pas en Afrique. Fabrications et ventes d'armes tjrs depuis l'Europe. L'Afrique porte sur le dos l'Europe. Il revient à la jeunesse Afrcaine y prendre conscience. Aucun pays Européen s'ets développé en 18 ans ou 30 ans. Nous connaissons profondement l'Europe Mr. Nub's.

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Djitunga Dietu! | TSWZGT3 - posté le 09.09.2019 à 10:38

Felix ne doit exceller dans l'amateurisme. Il doit prêcher par l'exemple et laisser l'IGF faire l'enquête de 15.000.000$ disparues dans la caisse de l'Etat. On sait bien qu'il fait membre de ce détournement mais la vérité reste têtue. Lui a eu 6 millions, sa femme 2 millions, François Mwamba 1 millions, Kamerhe aussi....en plus, pour l'espoir du Congo, il doit dire comment il est arrivé à la tête de l'Etat avec ses 15% des voix? Dieu est juste! Kabila n'a plus confiance en lui...les jours qui viennent sont annoncés sombres. Felix doit d’abord les 15 millions= c’est ça, le peuple d’abord.

Non 20
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 09.09.2019 à 10:34

Nub's | 83ETNTN - posté le 09.09.2019 à 10:22 Vous connaissez très mal l'histoire de l'Afrique. Les premiers présidents Africains ètaient des nationalistes, des vraisn présidents et tous sont morts pauvre (Sèkoutouré,Krhouma, Kasavubu,Amil Cabral,Neto , Miltonecc) Après l'occodent a organisé des coups d'Etats partout dans les continents (Nigeria, Congo RDC, Brazza,Ghana, Togo,eecc) tous des pseudo présidents, mais en réalité des gardiens des intérets occidentaux en Afrique. Maintenant tous sont dans , les logges massoniques, Rose Croix , confrantéries eecc tjrs dans les memes buts ,tenir les Africains sous bottes. Qui ne pas d'accord, alors commence les guerres des...

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nub's | 83ETNTN - posté le 09.09.2019 à 10:29

Quand est ce que un noir d'Afrique changera sa mentalité??? y a t il combien de temps que vous avez eu des indépendances dans vos pays respectifs???, vous êtes voués à la paupérisation éternelle. Nous ne comprenons pas comment un président pendant 18 ans, son pays reste dans la pauvreté sans route, sans écoles, sans hôpitaux, et la population l'acclame, et après ils cherchent à aller salir nos pays d'Europe, des Etats Unis.

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 09.09.2019 à 10:27

Votre analyse est correcte, Excellence Monsieur le Président de la République; votre vision est rassurante. Mais c'est votre coalition avec FCC qui constitue une épine sur votre pied. Voyez, vos ordonnances nommant les animateurs à la SNCC et à la GCM est classée sans suite!

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nub's | 83ETNTN - posté le 09.09.2019 à 10:25

Vous supportez vos dirigeants à cause de la passion, du tribalisme pendant que vos enfants n'étudient meme pas, et ne mangent meme pas. Si un noire président est malade, il vient chez nous pour les soins efficaces, alors qu'est-ce que vous faites chez vous, les noirs d'Afrique, pauvres d'esprit.

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nub's | 83ETNTN - posté le 09.09.2019 à 10:22

Vous noires d'Afrique, qui developpe l'Europe, les Etats Unis d'Amérique, la chine, n'est ce pas des êtres humains comme vous???, honte à vous les noires d'Afrique, qui se massacre eux memes, c'est chez nous qu'il y a de bons hôpitaux, des Ecoles, des routes, alors chez vous, et pourtant vous êtes assis sur des richesses naturelles. Vos présidents les gaspillent inutilement pendant que vous êtes pauvres, vous êtes sales et vous mangez la poussière, et vous dites que vous êtes bien portants. Vous etes malheureux, vous serez toujours des pauvres, des générations sacrifiées.

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nub's | 83ETNTN - posté le 09.09.2019 à 10:17

les noires, un peuple qui se massacre, voilà ce qui se passe en Afrique du Sud, tout ça ce sont des blancs? vous memes noires, une race de haine depuis votre création. Et ce qui se passe à l'Est de la RD Congo, les congolais se tuent eux memes. Vous ne méritez pas d'être sur la terre, vous vivez moins que les animaux. Vos présidents insensés qui n'ont aucun sens de développement et de progrès, les vols, les viols et toutes sortes d'impuretés les habitent.

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Grenier Pour Tous | EHQ24L9 - posté le 09.09.2019 à 10:13

Le mal zaïrois tant décrié par le cardinal Malula à l'époque de Mobutu, la médiocrité et la corruption condamnés par le prélat actuel ne doivent plus continuer à régner à toute impunité au sein de la classe politique congolaise. Sinon, le changement des mentalités et la bonne gouvernance tant clamés par le président Tshisekedi ne seront qu'illusoire. Mais le fait que certains services habilités de l'Etat exercent leur contrôle sur la gestion des deniers publics, nous pensons que cela constitue un signal fort de sanctionner quiconque sera tenté de détourner impunément l'argent public.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nub's | 83ETNTN - posté le 09.09.2019 à 10:08

Vous les noires africains, vous avez des dirigeants égoïstes qui vous font souffrir à la longueur des années et vous êtes toujours passionnés à les supporter. Comment un président africains échoue de développer son pays pendant 32 ans, 18 ans, et vous avez toujours des justifications. Vous voulez toujours dépendre de nous.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le peuple gagne toujours | RCJWHGE - posté le 09.09.2019 à 10:01

Le changement de mentalité est la base du développement d'une nation. trop d'anti-valeurs gangrenet notre societé. Nous sommes habiotués au moindre effort et à la critique facile. Certains font d'autres jugent et critiquent de manière desobligeante sans analyser le fond du problème et l'objet de l'acte posé.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 09.09.2019 à 09:58

Nous connaissons vos discours sterils. Vous demandez aux autres de changer alors que vous restez constant. Des $$ Millions de dollards du contribuable sont utilise's A la presidence sans control. $2.5 Millions pour le musole' d'Etienne Tshisekedi, $12 pour la depouille mortelle d'Etienne, $15 Millions disparaissent, $180Millions pour la refection etc... sans justification. Commence par deboulonner, nous voulons voir, il ne faut pas venir mentir le people.

Non 11
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 09.09.2019 à 09:57

Merci Mr.le President avec ce messagge vous avez enterre ce slogan inutile le peuple d' abord. Nous l' ecrivons et repetons sur ce blog,Le changement commence par chaque congolais, chacun doit faire de son mieux.

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 09.09.2019 à 09:31

15 Millions de dollar ya l'Etat eza wapi papa?

Non 14
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
oxylove | KKX2SUG - posté le 09.09.2019 à 08:41

fatshi ne comprends pas qu'est ce qu’être un président d'une grande nation comme la rd Congo elilingi ya pamba

Non 21
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 09.09.2019 à 08:11

SEM le Président, pour y arriver, nous osons croire qu'il sied d'observer la transparence de la Respublica à tout le niveau. Et les contrôles et les sanctions doivent être impartiaux.

Non 0
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
oxylove | KKX2SUG - posté le 09.09.2019 à 08:00

fatshi ne comprends pas qu'est ce qu’être un président d'une grande nation comme la rd Congo elilingi ya pamba

Non 24
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Paul | UDTY9WS - posté le 09.09.2019 à 07:53

Comme S.E. joseph KABILA l'avait dit, et comme S.E. Mr le Président Félix vient de le constater : "Le vrai changement commence par le changement de COMPORTEMENT/ MENTALITÉ de chacun d'entre nous".

Non 2
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
thierka | RWLAYHU - posté le 09.09.2019 à 07:10

Psaumes 37:4 ns di: Fais de l'Eleternel tes delices, il te donnera ceux que ton coeur desire!! Si les congolais les veulent ns pouvons changer.

Non 0
Oui 38
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 09.09.2019 à 06:39

Un discours responsable et rassembleur

Non 3
Oui 39
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 09.09.2019 à 05:41

Félix, tu serait plus crédible si commençais par éclairer les congolaises et congolais sur les 15000000! Si non le reste c'est du blabla de ta part; et ces congolais n'en ont pas besoin!

Non 35
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lanceur d'alerte | WUSQ2J3 - posté le 09.09.2019 à 05:26

Le PR nous distrait seulement,il devait d'abord eclairer l'opinion sur ce dossier de 15 millions et meme à propos de ce fameux diamant que Lambert Mende aurai confisqué.Ce diamant etait envoyé à la Présidence et depuis lors rien n'a filtré

Non 29
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 09.09.2019 à 04:46

Tout ça pour justifier maladroitement la disparition de 15 000 000 $. !!

Non 31
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 09.09.2019 à 04:31

Jusqu'au jour d'aujourd'hui le changement n'est qu'un slogan monsieur le président. L'affaire 15millions de dollars est sans suite Mr le Président.le changement devrait commencer vous qui êtes à la tête et votre cabinet qui faites obstruction à la justice.Il n'y a jamais eu de mauvaise troupe mais un mauvais chef,commencez par changer nous sommes tous prêt pour emboiter le pas.

Non 21
Oui 44
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lanceur d'alerte | WUSQ2J3 - posté le 09.09.2019 à 02:38

Dans quel cadre constitutionnel FATSHI s'adresse t il aux congolais.Sinon la constitution dit que le PR fait l'Etat de la nation devant le congrès. Et ici on est un peu deboussolé

Non 32
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tenke Fungurume Mining, S.A.R.L. présente ses résultats du troisième trimestre 2014
left
ARTICLE Précédent :