mediacongo.net - Actualités - Le présidium de Lamuka pourrait se réunir fin septembre (Kivuata)



Retour Politique

Le présidium de Lamuka pourrait se réunir fin septembre (Kivuata)

Le présidium de Lamuka pourrait se réunir fin septembre (Kivuata) 2019-09-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/katumbi_lamuka_presidium_19_000.jpeg -

« La deuxième réunion pourra se faire de manière formelle probablement vers la fin du mois avec la réunion du présidium [de Lamuka] », a annoncé ce vendredi 06 septembre sur Top congo, Steve Kivuata, membre de la cellule politique de cette plateforme.

Steve Kivuata indique que concernant « le premier mois, le coordonnateur de Lamuka, le président du MLC, Jean-Pierre Bemba, a laissé effectivement différentes entités s’organiser et se renforcer en interne ».

« On a vu effectivement comment différentes activités ont été organisées par les entités composant Lamuka », se défend-il.

Le présidium de Lamuka se réunit de manière informelle

« On doit savoir que le présidium peut, de manière informelle, se réunir même si les leaders ne sont pas dans un seul endroit », fait savoir Steve Kivuata pour expliquer l’absence remarquée de cette plateforme sur le terrain politique depuis la dernière réunion à Lubumbashi (Haut-Katanga) fin juillet.

« Tout ce qui est en train de se faire actuellement, se fait avec l’accord de tous les leaders, c’est-à-dire, ça se fait avec l’accord du présidium. La délégation, qui a été constituée pour aller rencontrer le Secrétaire général des Nations-unies et même en Afrique du sud, a été faite avec l’accord de tous les leaders », se justifie-t-il.

« Le deuxième mois du mandat, nous l’osons croire du coordonnateur Jean-Pierre Bemba, pourrait être consacré aux actions de terrain », indique Steve Kivuata.

Dirigée depuis fin juillet dernier par Jean-Pierre Bemba, qui s’était fait représenter par la secrétaire générale de son parti à la rencontre ayant débouché à sa désignation comme coordonnateur pour les prochains 3 mois, Lamuka n’a pas encore organisé une manifestation politique majeure ni une prise de parole commune sur quelque question d’intérêt national.

Eric Lukoki
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
3072 suivent la conversation
15 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Okolela | V73Q7NS - posté le 12.09.2019 à 14:29

LAMUKA, Cherchez a faire le business, laissez-nous tranquilles, le President FELIX TSHISEKEDI jusque la il assure!

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BUT MAN | NCMA11T - posté le 11.09.2019 à 21:35

Les Bena mpuka (djaleloistes) disent n'importe quoi dans leur commentaire; Depuis que leur frère, leur président à eux, est au pouvoir, Qu'a-t'il fait pour le social ?? a-t-il déjà créé même un emploi ? Bref, il glande... Vive Lamuka ! là au moins, il y as de l'espoir...

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 11.09.2019 à 18:28

Donc il faut au moins E. tshisekedi pour revivre l' opposition, ces 4 gourous de lamuka pensaient que c' est facile de faire l' opposition, ils sont fatigué dans 7 mois seulment mais celui qui avait fait 37 dans l' opposition etait mal vie par eux, des faiblards.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 11.09.2019 à 17:56

Qui a confiance à qui? Depuis qu'ils se sont roulés à Genève, il est clair que rien de bon ne sortira de cette plate-forme.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 11.09.2019 à 17:15

Lamuka est mort depuis longtemps

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KINGAKATI | LDI1RQB - posté le 11.09.2019 à 17:04

OKEYI KOBOMA BATU ET APRES EKOMELI YO MINGAYI. NETI KAKA OMIDIEMBIKA, TO OMELA JAVEL. MELA KASI ATA JAVEL. YANGO NDE EZA FACILE. MAMAN NANGA EEEH, BOTIKA NGA NAMELA NANGAI ATA NKOY NANGAI NA SE YA NZETE YA LIDAME. LIKAMBO NA MOTO TE. OLINGI OSALA POLITIQUE, HUM ZALA NA BA NERFS SOLIDES.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KINGAKATI | LDI1RQB - posté le 11.09.2019 à 17:03

BEMBA N'EST MEME PAS LA. IL EST PRESENTEMENT PLUS PREOCCUPE PAR SES PROBLEMES JUDICIAIRES ENTRE AUTRES CEUX AVEC LA CPI ET D'AUTRES CONTRE SES FRERES ET SOEURS. BOTIKA YE A RESOUDRE NANU BA PROBLEMES NA YE EZALI KOPASOLA YE MUTU. PARCE QU'IL SAIT QUE, UNE FOIS QUE CES CONDAMNATIONS SONT MAINTENUES, IL DEVIENT INELIGIBLE DANS NOTRE PAYS LA RDC. DONC, IL FAUT LE LAISSER TRANQUILLE. IL EST MEME ENTRAIN DE REGRETTER TOUT CE QU'IL A COMMIS ET QUI L'A FOUTU DANS CETTE MERDE. POUR DIRE QU'IL N'Y A PAS QUE JOSEPH SEUL QUI REGRETTE SES ACTES, MAIS AUSSI CERTAINES AUTRES PERSONNES DE L'OPPOSITION. AH LIBERTE EZALAKA NDE ELENGI BOYE. OKEYI KOBOMA BATU ET APRES EKOMELI YO MINGAYI. NETI KAKA...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vince Mutupeke | VJV8R63 - posté le 11.09.2019 à 15:32

distraction

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EMPEREUR DRAGON ROUGE | 5T3W693 - posté le 11.09.2019 à 15:14

les LAMUKISTES sont déboussolés, ils ne savent plus quoi faire, hahahahahahaha, papa le gouvernement est déjà en place, il serait mieux que vous observiez cmt ces escrocs vont faire le travail, car rien de bon ne sortira ni de LAMUKA tout comme du gouvernement FCC CASH, tous vous êtes le même FATSHI KABILA BEMBA KATUMBI FAYULU et autres crapauds vous êtes entrain de nous distraire , mais vos enfants sont en Europe pour des bonnes études, BOTIKA BISO KOI

Non 9
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 11.09.2019 à 14:58

@SHAKA, toi tu es congolais ou tu es venu d'ailleurs? Tu déconnes constamment.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 11.09.2019 à 14:29

Lorsqu'on parle plus d'une organisation dans le conditionnel, cela voudrait dire qu'en interne les acteurs ne parlent pas le même langage. Le présidium de LAMUKA pourrait se réunir !

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bokomesana | 39TR2L3 - posté le 11.09.2019 à 14:18

C EST JUSTE LA HONTE QUI VOUS TUE. VOUS NE SAVEZ PLUS COMMENT SE BARRASSER DE LAMUKA. EKANGAMI BINO NA NZOTO. SONI KAKA PO BOLOBA LAMUKA ESILI A PARTIR YA LELO. SOKI RASSEMBLEMENT KUTU EKUFA EBONGO LAMUKA. BOMIYOKELA MAWA KO! TOZOYOKELA BINO SONI. BEMBA ASALI NINI PENDANT SES 3 MOIS?

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 11.09.2019 à 14:05

Kinshasa est la seule capitale sale des pays du tiers monde mais ou le prix de l'immobilier est identique au grand mégapole riches du monde comme Londres,Singapour,Paris,Washington,new york,Tokyo la RDC est un pays des escrocs immorales et malhonnêtes

Non 8
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
musongyempasu | TOSEN9Z - posté le 11.09.2019 à 13:22

nous ne voulons pas des marches intitules laisser nos enfants savoureux la gratuité de l'enseignement dans toutes quiétudes les vôtres étudient à l’étranger dans des très bonnes conditions ! fléchissez chers lamukistes!

Non 6
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le peuple gagne toujours | RCJWHGE - posté le 11.09.2019 à 13:08

3 mois de mandats, 1 passé à ne presque rien faire, 1 deuxième à organiser une réunion formelle et le 3è à organiser la passation civilisée de pouvoir. Bref Lamuka dort. Et si vous aviez gagné 5ans à la tête du pays, alliez-vous agir différemment?

Non 5
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Christian Mwando fustige le retour de Lisanga Bonganga dans l’opposition

Sur le net ..,

Lamuka : Selon Kamerhe, seuls Katumbi et Bemba sont des grands leaders, pas Fayulu

Politique ..,

Détournement de 15 millions des revenus pétroliers : Lamuka demande aux autorités judiciaires...

Economie ..,

Lumbi à Guterres: Le peuple congolais attend de l’ONU une implication pour garantir la...

Politique ..,