Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu: les fonctionnaires de l’Etat interdits d’élire domicile à l'extérieur du pays

2019-09-10
10.09.2019
2019-09-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/rdc-rwanda-frontiere.jpeg -

La décision prise dans une note du 10 septembre de la direction provinciale de migration, signée par l’administrateur principal, Sixte Ngoy Mukalay, a été notifiée aux chefs des services étatiques et paraétatiques de la province.

Les instructions de la direction provinciale de migration/Nord-Kivu sont claires. Les chefs des services étatiques et paraétatiques de la province sont informés qu’à partir du mois en cours, cette direction procédera au contrôle strict à l’entrée comme à la sortie.

Ces instructions imposent également aux cadres ou agents de l’Etat ou toute autre personne employée pour la cause de ce dernier l'obtention d'une autorisation de sortie ou feuille de route dûment signée par la hiérarchie, pour la traversée de la frontière pour des raisons tant sociales que de service. A défaut de la présentation de ce document aux services de la direction provinciale de migration, ces derniers ne bénéficieront pas de la facilité des formalités migratoires.

Des informations concordantes notent, en effet, que plusieurs fonctionnaires et agents de l’Etat congolais de la province du Nord-Kivu ont élu domicile de l’autre côté de la frontière congolaise, dans les villes frontalières du Rwanda. Ce qui les oblige à traverser la frontière chaque matin en vue de se rendre à leurs lieux de travail, dans leur pays, qu’est la République démocratique du Congo.

Cette décision de la « hiérarchie » transmise par la direction provinciale de migration/Nord-Kivu viserait donc à mettre fin à la situation. Il est, par ailleurs, indiqué que cette situation ne concerne pas seulement la province sus-indiquée. A part Kinshasa et les autres provinces enclavées issues du démembrement du Kasaï, du Bandundu et du Katanga, toutes les autres provinces du pays la vivent.


Adiac Congo / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8443 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu: de nouvelles mesures pour sécuriser la navigation sur le lac Kivu
left
Article précédent Province Orientale : Un soldat et plusieurs miliciens tués dans des affrontements en Ituri

Les plus commentés

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance