mediacongo.net - Actualités - Kasaï: les agents de la RVA Tshikapa en grève



Retour Provinces

Kasaï: les agents de la RVA Tshikapa en grève

Kasaï: les agents de la RVA Tshikapa en grève 2019-09-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/rva_greve_19_0214.JPG -

Les agents de la Régie des Voies Aériennes ont entamé ce jeudi un mouvement de grève. Ils réclament 28 mois d'arriérés de salaire pour certains et 30 mois pour d'autres. Pour faire entendre leur voix, ils ont fermé et interdit l'accès dans les installations aéroportuaires.

 Selon le délégué syndical des agents de la RVA, monsieur Mangwanza Mauris, ils ont plusieurs fois écrit à leur direction générale mais sans suite favorable.

" Le Gouverneur nous avez demandé qu'il allait s'impliquer auprès de notre hiérarchie pour une solution, mais sans succès. c'est pourquoi après expiration du délai de deux semaines lui accordé, nous avons voulu commencer cette grève pour réclamer notre salaire. À ce jour, nos enfants ne savent plus reprendre l'école faute d'argent" a-t-il souligné.

Le Ministre Provincial de l'Intérieur Deller Kawino et le Député provincial Joseph Kalombo se sont rendus sur le lieu pour tenter de calmer ces grévistes.

" Nous sommes dans une zone opérationnelle. Il y a des urgences humanitaires à résoudre, il ne faut pas que la RVA puisse préjudicier le service humanitaire de nos partenaires" a indiqué le Ministre Deller Kawino qui a convaincu ces agents à organiser un service minimum pour permettre à l'avion de l'UNHAS d'atterrir.

Plusieurs personnes s'inquiètent de cette situation qui risque de perturber le trafic aérien et avoir des retombées économiques à Tshikapa.

Sylvain Kabongo (Correspondant au Kasaï)
MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progrès
365 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Grand Kasaï Fondation : Denis Kambayi mis en garde

Provinces ..,

Kasaï: des crédits bancaires ponctionnés sur la tête des suppléants

Insolite ..,

Kasaï Central : l’Assemblée provinciale suspend la session jusqu’à nouvel ordre

Provinces ..,

Mbuji-Mayi: tension suite au retour de l'ex-gouverneur Ngoyi Kasanji

Provinces ..,