Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Xénophobie en Afrique du Sud : l'ambassade de la RDC rapporte le décès de deux Congolais

2019-09-14
14.09.2019
2019-09-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/afrique_du_sud_xenophobie_manif_19_000.jpg -

Deux Congolais ont perdu la vie depuis le début des actes xénophobes en Afrique du Sud à Yoeville et Bloemfontein. Il s'agit de Bienvenue Mulenda, mort le 2 septembre, après avoir été poignardé à l’arrêt de bus par des « bandits », et de Edo Sisa, décédé le 9 septembre à Johannesburg, à la suite d’un traumatisme causé par le pillage de son salon de coiffure à Yoeville. C'est ce que rapporte un communiqué de l’ambassade de la RDC en Afrique du Sud.

A l'issue du premier conseil des ministres tenue ce vendredi 13 septembre à la cité de l'Union africaine, la ministre d'État et ministre des affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, a annoncé qu’une commission interministérielle sera mise en place pour « trouver des voies et moyens pour apporter des solutions à ce problème épineux ». 

Ci-dessous le communiqué :

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8622 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 18.09.2019 à 21:07
IL AVAIT REFUSE LORS DE SA DERNIÈRE SORTIE QU N Y AVAIT AUCUNE MORT DU COTE CONGOLAIS ALORS L'ARTICLE FAISANT ETAT DE DEUX CONGOLAIS MORTS CIRCULAIT DÉJÀ SUR LA TOILE. SHAME ON HIM.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 15.09.2019 à 16:49
Nous pensons aux atrocités qu'ils ont subi avant la mort. Mais où serait le Gouvernement Ilunkamba avec Felix Tshilombo. Le Nigeria a déjà commencé à épargner ces ressortissants mais en Rdc on doit d'abord mettre sur pied une

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 14.09.2019 à 21:18
Nous felicitons l' ambassade pour cette reaction Ils sont rare les congolais qui sont fiers d' etre la ou ils sont. Le cas de l' Afrique du Sud c' est juste une demonstration de ce que les nationaux dans tous les pays pensent des estrangers Chaque fois que nous avons tente de rentrer au Pays, meme avec l' equipment que nous amenons pour donner du travail au Congo, nous sommes butes a des tracasseries sans egal Aidez nous a discipliner les gens de l' immigration, de la police qui ne voient que la corruption et les trafiques d' influence. Je suis parmis les tres rares universitaires qui ont reussi la vie, et je parle en connaissance des causes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Pasteur Joseph Mukungubila remis en liberté sous caution
left
Article précédent A Brazzaville, l'exode des Kinois se fait sentir sur la vie locale

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 11 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance