mediacongo.net - Actualités - Xénophobie en Afrique du Sud : l'ambassade de la RDC rapporte le décès de deux Congolais



Retour Diaspora

Xénophobie en Afrique du Sud : l'ambassade de la RDC rapporte le décès de deux Congolais

Xénophobie en Afrique du Sud : l'ambassade de la RDC rapporte le décès de deux Congolais 2019-09-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/afrique_du_sud_xenophobie_manif_19_000.jpg -

Deux Congolais ont perdu la vie depuis le début des actes xénophobes en Afrique du Sud à Yoeville et Bloemfontein. Il s'agit de Bienvenue Mulenda, mort le 2 septembre, après avoir été poignardé à l’arrêt de bus par des « bandits », et de Edo Sisa, décédé le 9 septembre à Johannesburg, à la suite d’un traumatisme causé par le pillage de son salon de coiffure à Yoeville. C'est ce que rapporte un communiqué de l’ambassade de la RDC en Afrique du Sud.

A l'issue du premier conseil des ministres tenue ce vendredi 13 septembre à la cité de l'Union africaine, la ministre d'État et ministre des affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, a annoncé qu’une commission interministérielle sera mise en place pour « trouver des voies et moyens pour apporter des solutions à ce problème épineux ». 

Ci-dessous le communiqué :

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3120 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 18.09.2019 à 21:07

IL AVAIT REFUSE LORS DE SA DERNIÈRE SORTIE QU N Y AVAIT AUCUNE MORT DU COTE CONGOLAIS ALORS L'ARTICLE FAISANT ETAT DE DEUX CONGOLAIS MORTS CIRCULAIT DÉJÀ SUR LA TOILE. SHAME ON HIM.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 15.09.2019 à 16:49

Nous pensons aux atrocités qu'ils ont subi avant la mort. Mais où serait le Gouvernement Ilunkamba avec Felix Tshilombo. Le Nigeria a déjà commencé à épargner ces ressortissants mais en Rdc on doit d'abord mettre sur pied une

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pierre | SPV26T9 - posté le 14.09.2019 à 21:18

Nous felicitons l' ambassade pour cette reaction. Ils sont rare les congolais qui sont fiers d' etre la ou ils sont. Le cas de l' Afrique du Sud c' est juste une demonstration de ce que les nationaux dans tous les pays pensent des estrangers. Chaque fois que nous avons tente de rentrer au Pays, meme avec l' equipment que nous amenons pour donner du travail au Congo, nous sommes butes a des tracasseries sans egal. Aidez nous a discipliner les gens de l' immigration, de la police... qui ne voient que la corruption et les trafiques d' influence. Je suis parmis les tres rares universitaires qui ont reussi la vie, et je parle en connaissance des causes.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Basket-ball : l’ex-internationale Philo Bompoko inhumée en France
AUTOUR DU SUJET

Afrique du Sud: manifestation de réfugiés contre les violences xénophobes

Afrique ..,

Coupe du monde de Rugby : le japon, l'invité surprise des quarts de finale

Sport ..,

Afrique du Sud : La famille Gupta sanctionné

Afrique ..,

Afrique du Sud: l'ex-président Zuma va être jugé pour la première fois pour corruption

Afrique ..,