mediacongo.net - Actualités - Félix Tshisekedi en Belgique : Le programme finalisé



Retour Politique

Félix Tshisekedi en Belgique : Le programme finalisé

Félix Tshisekedi en Belgique : Le programme finalisé 2019-09-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/tshisekedi-felix-deplacement-officielle-voyage-par-avion-mediacongo-net.jpeg -

Le nouveau président congolais Félix Tshisekedi se rend en Belgique la semaine prochaine, afin de rencontrer le Premier ministre Charles Michel, mais pas seulement. Il arrivera ce lundi à l’aéroport militaire de Melsbroek (Brabant flamand) pour être accueilli sur le sol belge par le vice-Premier et ministre des Affaires étrangères et de la Défense Didier Reynders (MR).

Le lendemain, il sera officiellement reçu par Charles Michel au Palais d’Egmont de Bruxelles, avec présentation des délégations des deux pays, avant une réunion avec des membres du fédéral, dont Didier Reynders et Alexander De Croo (Open Vld), ministre de la Coopération au développement.

Le président congolais aura ensuite une audience avec le couple royal au Palais, puis il se rendra à une séance académique de la FEB et un dîner organisé par la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture Belgique-Luxembourg-Afrique-Caraïbes-Pacifique.

Rencontre avec la diaspora congolaise

Mercredi, Félix Tshisekedi se rendra en Flandre, à Anvers, pour rencontrer les responsables du port, du secteur diamantaire et de l’institut de médecine tropicale, puis en Wallonie. Il sera d’abord à Gembloux pour visiter le centre de recherche Terra de la faculté Agro-Bio-Tech, puis à l’Université de Liège pour rencontrer les autorités académiques, les professeurs et des étudiants congolais.

Le président de la RDC s’entretiendra ensuite avec des entrepreneurs wallons à Louvain-la-Neuve, avant de se rendre au Heysel à Bruxelles, pour rencontrer dans un des palais de Brussels Expo des membres de la diaspora congolaise de Belgique et d’Europe.

En fin de semaine, il devrait également rencontrer des responsables européens, dont le président sortant de la Commission, Jean-Claude Juncker, et sans doute la haute représentante pour la politique étrangère et de sécurité de l’UE, Federica Mogherini.


AFP / MCP, via mediacongo.netRTBF
4637 suivent la conversation
21 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Vent de l'histoire | EHQ24L9 - posté le 16.09.2019 à 11:36

Allez-y Monsieur le président de la République. Ce n'est que par votre diplomatie agissante et conforme à la realpolitik que la RDC s'ouvrira au monde. Le Congo a besoin de renouer avec des partenaires aussi historique comme la Belgique et d'autres pour sortir de l'isolement afin d'impulser un nouveau départ sur le plan économique et social notamment. Seuls les aveugles ne comprennent pas encore qu'un vent nouveau souffle en RDC par la vision suivie des actes concrets du nouveau chef de l'Etat. Nous vous soutenons Monsieur le Président de la République.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DBB | F3N8FCQ - posté le 16.09.2019 à 10:00

Le ridicule ne tue pas en Rdc.....

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 16.09.2019 à 08:23

Trichekedi, Le fraudeur du siècle kiekiekiekiekiekiekiekie et il fait comme si il n'avait pas eu 15% kiekiekiekiekie il faut etre un sorcier.

Non 12
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 16.09.2019 à 03:24

Les Occidentaux ne traitent qu'avec des tricheurs et des personnes qui servent et protègent leurs intérêts. Si vous êtes nationaliste, vous devenez automatiquement un dictateur pour eux.

Non 14
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE PEUPLE D'ABORD | 58LPF3I - posté le 16.09.2019 à 01:48

Le meilleure président du monde FATSHI. Bon voyage. Que Dieu te garde.

Non 4
Oui 85
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 15.09.2019 à 23:16

ATTENTION car L Institut Supérieur Belge dont TSHILOMBO a fabriqué un FAUX DIPLOME a émis un mandat contre lui pour FAUX et USAGE de faux.... ET puis ma cousine va publier les 7 FAUSSES cartes UDPS que Félix leur vendait contre 2000 euros pour que son groupe de fFAUX réfugiés obtiennent ce statut. Comme la Belgique avait refusé,le groupe a essayé en vain de se faire rembourser par TSHIOMOBO et son frere THIERRY .MBONGO EBIMA !!!!!

Non 45
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 15.09.2019 à 22:55

Tu avais obtenu 15% et tu es parti NEGOCIE' avec le Rwandais Joseph Kabila pur te mettre sur ce FAUTEIL la ou tu es en train de faire les TOURISMES dans le monde entier, tu es en ETIQUETTE, c'est Joseph Kabila qui dirige la RD Congo. Cesser tes BETISES et on va te capturer avec Joseph Kabila. Depuits que tu es a ce POSTE comme Protocolaire, Elilingi ya Pamba: combien des gens qui sont tue's? combien de faux arrestations que tu as fait. Monsieur tu as fait la HONTE au Monde et tu seras ARRETER pour la CPI.

Non 83
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 15.09.2019 à 22:28

après vos interventions politique stupide pensés aussi a votre retraite que vous n'aurez jamais en Europe, un jour vous serez obligés de retournés en RDC avez vous dejas acheter votre maison ? avant des débats politique inutile et stupide qui ne vous concerne plus

Non 50
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 15.09.2019 à 22:26

Felix Tshisekedi ce Pays n'appartient pas a ton pere ni a ta mere mais c'est un Pays des Congolais qui souffrent tous les jours qui cherchent quoi a MANGER, il n' y a pas de l'eau POTABLE ni meme l'Electricite' voir meme il n'y a pas des ROUTES. Quelle sorte de CONTRACTS tu veux encore signer en BELGIQUE? Car la belgique ont beaucoups vole's avec leur FAUX ROI Leopold 2 qui cupe' les BRAS et les Jambes de Conbgolais a l'epoque. Felix un vaux rien du tout BOURIQUE, tous le Congolais dans son ensemble y compris la DIASPORA ne te veux pas puisque tu as VOLE' les elections du Decembre 2018. Tu avais obtenu 15% et tu es parti NEGOCIE' avec le Rwandais Joseph Kabila pur te mettre sur ce FAUTEIL...

Non 60
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 15.09.2019 à 22:17

Bon voyage, mais vous laissez derrière vous la ténébreuse affaire des 15 millions de dollars volés et dont le rapport IGF implique votre entourage, Excellence Monsieur le Président de la République. Donnez un sens à vos promesses électorales sur la lutte contre le vol de l'argent de l’État.

Non 35
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 15.09.2019 à 22:12

j'ai parler d'un projet pour la diasporas afin d'acquérir un bien immobilier en RDC en étant en Europe pour préparer sa retraite cela n'intéresse personne que vos éternels injures politique et les 15 millions dont vous n'aurez aucune explication les auteurs étant les hommes fort du moment du régime FELIX

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mundi | UVD44K6 - posté le 15.09.2019 à 20:01

Au Lamuka , c'est plein des voyous

Non 4
Oui 50
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 15.09.2019 à 19:45

Allez y fatshi même dans la planete saturne pour chercher la delivrence du pays, n' ecoute pas nos voisins car ils ont peur de tes voyages.

Non 2
Oui 74
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 15.09.2019 à 19:39

SUR LES 15 MILLONS DOLLARS volés :si TSHILOMBO ose soit dire quoi que ce soit contre KAMERHE ou pire s’il croit qu’il peut oser ''se débarasser '' de KAMERHE, en plus du livre,''Peuple congolais ,Pardonne moi pour la FRAUDE du 30 Décembre 2018 '' VITAL fera publier les documents et VIDEOS du partage montrant quI EST cette D...N qui a eu 7 millions de dollars sur les 15 disparus

Non 16
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 15.09.2019 à 19:29

SUR LES 15 MILLONS DOLLARS volés :si TSHILOMBO ose soit dire quoi que ce soit contre KAMERHE ou pire s’il croit qu’il peut oser ''se débarasser '' de KAMERHE ce dernier va IMMEDIATEMENT publier son livre écrit en secret et intitulé : ‘' Peuple congolais ,Pardonne moi pour la FRAUDE du 30 Décembre 2018 '' Un livre percutant DE VITAL qui va mettre TSHILOMBO KO et à genoux . TSHILOMBO ne peut RIEN contre VITAL qui est SON CREATEUR

Non 18
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 15.09.2019 à 19:15

VRAIS MOTIFS DE CETTE VISITE : 1/chercher à justifier les mouvements de plus de 20 millions de dollars depuis avril dernier entre les comptes de THIERRY TSHISEKEDI et du mafioso belgo turc LUKMAN SERVER.2/Avec Didier REYNDERS,chercher à brouiller les pistes sur l'argent fruit de la corruption ds la construction de la nouvelle ambassade de Belgique et payé à REYNDERS pour qu'il appuie UN PERDANT aux éléctions présidentielle de RDC. Voir 7sur7 ,Politico.cd Actualtés.cd

Non 18
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 15.09.2019 à 19:06

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET MANQUE DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT)

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 15.09.2019 à 18:54

VRAI MOTIF DE CETTE VISITE : 1/chercher à justifier les mouvements de plus de 20 millions de dollars depuis avril dernier entre les comptes de THIERRY TSHISEKEDI et du mafioso belgo turc LUKMAN SERVER.2/Avec Didier REYNDERS,chercher à brouiller les pistes sur l'argent fruit de la corruption ds la construction de la nouvelle ambassade de Belgique et payé à REYNDERS pour qu'il appuie UN PERDANT aux éléctions présidentielle de RDC. Voir 7sur7 ,Politico.cd Actualtés.cd

Non 17
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 15.09.2019 à 18:27

La tour du monde continue Mr Félix Tshisekedi mais tu ne vas pas visité ton institut supérieur où tu déclarait avoir étudié avant ta nomination par KANAMBE. Svp pas négocier sur les sanctions contre les sanguinaires et satanistes du regime KANAMBE et ses acolytes le Peuple RDCongolais soutient ses sanctions

Non 16
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 15.09.2019 à 18:22

A chacun son maitre à pensée. Bon voyage , n'oubliez pas une chose. La poule ne s'interesse pas au plat qui lui est présenté, pas meme au menu, mais à ce qui passe par sa gorge. N'oubliez pas cela.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Félix Tshisekedi a visité les familles des victimes du crash de l’Antonov 72

Société ..,

Le Président Félix Tshisekedi lance les travaux de construction du centre culturel de Kinshasa

Culture ..,

Le cortège de Félix Tshisekedi renforcé de deux véhicules blindés

Politique ..,

Alphonse Maindo: « Il 'y a pas d'alternance au Congo, mais plutôt une continuité »

Politique ..,