mediacongo.net - Actualités - Tenue de la première réunion sur la conjoncture économique à la Primature



Retour Economie

Tenue de la première réunion sur la conjoncture économique à la Primature

Tenue de la première réunion sur la conjoncture économique à la Primature 2019-09-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/ilunga_ilunkamba_sylvestre_19_0010.jpg -

Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Premier ministre de la RDC

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé mardi 17 septembre 2019, à l’Hôtel du gouvernement, la première réunion de conjoncture économique.

Les vice-premiers ministres du Budget, Jean-Baudoin Mayo et Élysée Munembwe en charge Plan ainsi que les ministres de l’Economie, du Commerce extérieur, des Finances, des Mines et le gouverneur de la Banque Centrale du Congo ont pris par à cette réunion économique stratégique.

La situation du trésor au mois de septembre 2019, l’évolution du taux de change et des prix à fin août, l’évolution des cours des matières premières, l’état des lieux sur la préparation du budget 2020 ainsi que l’état des lieux du secteur minier, ont été examinés au cours de cette séance de travail.

Il en ressort que le cadre macro-économique est stable, au regard du taux d’inflation qui reste sous contrôle, soit 4,1 % contre des objectifs de 7 %. Le franc congolais s’est très légèrement déprécié, autour de 1,7 % contre 2,8 % la même période en 2018.

La situation du trésor public affiche un léger déficit. Et à ce sujet, le Premier ministre Ilunga a donné des orientations pour préserver la stabilité des indicateurs macro-économiques. La réunion de conjoncture économique se tiendra chaque mardi, indique-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
8335 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 26.09.2019 à 15:42

A SEM PREMIER MINISTRE, C'est avec mes hommages les plus déférents que je viens auprès de votre haute autorité vous signaler les 5 Directeurs de l'ARMP de la Primature sous votre tutelle N'ONT PAS de véhicules de service depuis leur recrutement en 2011 jusqu'à ce jour. Pourtant un seul Établissement public de la Primature qui Régule 60% de dépense publique?! Si vous pouvez REMETTRE DANS LEUR DROIT LEGITIME.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DBB | F3N8FCQ - posté le 18.09.2019 à 10:20

Prof,dites nous les causes de ce deficit et de cette depreciation...ca va encore chauffer avec les frais d'installation ,les voyages du President ,l'ecole gratuite etc...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gmk | KIQHRFC - posté le 18.09.2019 à 00:51

à l'allure ou vont les choses,1$=1700fc,vous que le franc se légèrement déprécié mais c grave c pays est vraiment malade, vs évaluer la situation d'ensemble ou vs évaluez votre propre situation ??

Non 6
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Chine-Afrique : les échanges commerciaux atteignent 16,6% de hausse au premier semestre 2022 par rapport à la même période en 2021
AUTOUR DU SUJET

Sylvestre Ilunga à Sama Lukonde : « Si ça marche, le bénéfice est pour quelqu'un d'autre,...

Politique ..,

Le CCE note une diminution du volume des exportations minières

Economie ..,

Bandubola : sa lettre de 80 millions de dollars des pétroliers cachée au Premier ministre Ilunga

Economie ..,

Comité de conjoncture économique : « La croissance de l’Afrique devrait se situer autour de...

Economie ..,