Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Tenue de la première réunion sur la conjoncture économique à la Primature

2019-09-18
18.09.2019
2019-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/ilunga_ilunkamba_sylvestre_19_0010.jpg -

Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Premier ministre de la RDC

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé mardi 17 septembre 2019, à l’Hôtel du gouvernement, la première réunion de conjoncture économique.

Les vice-premiers ministres du Budget, Jean-Baudoin Mayo et Élysée Munembwe en charge Plan ainsi que les ministres de l’Economie, du Commerce extérieur, des Finances, des Mines et le gouverneur de la Banque Centrale du Congo ont pris par à cette réunion économique stratégique.

La situation du trésor au mois de septembre 2019, l’évolution du taux de change et des prix à fin août, l’évolution des cours des matières premières, l’état des lieux sur la préparation du budget 2020 ainsi que l’état des lieux du secteur minier, ont été examinés au cours de cette séance de travail.

Il en ressort que le cadre macro-économique est stable, au regard du taux d’inflation qui reste sous contrôle, soit 4,1 % contre des objectifs de 7 %. Le franc congolais s’est très légèrement déprécié, autour de 1,7 % contre 2,8 % la même période en 2018.

La situation du trésor public affiche un léger déficit. Et à ce sujet, le Premier ministre Ilunga a donné des orientations pour préserver la stabilité des indicateurs macro-économiques. La réunion de conjoncture économique se tiendra chaque mardi, indique-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8530 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 26.09.2019 à 15:42
A SEM PREMIER MINISTRE, C'est avec mes hommages les plus déférents que je viens auprès de votre haute autorité vous signaler les 5 Directeurs de l'ARMP de la Primature sous votre tutelle N'ONT PAS de véhicules de service depuis leur recrutement en 2011 jusqu'à ce jour. Pourtant un seul Établissement public de la Primature qui Régule 60% de dépense publique?! Si vous pouvez REMETTRE DANS LEUR DROIT LEGITIME.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBB @F3N8FCQ   Message  - Publié le 18.09.2019 à 10:20
Prof,dites nous les causes de ce deficit et de cette depreciation ca va encore chauffer avec les frais d'installation ,les voyages du President ,l'ecole gratuite etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gmk @KIQHRFC   Message  - Publié le 18.09.2019 à 00:51
à l'allure ou vont les choses,1$=1700fc,vous que le franc se légèrement déprécié mais c grave c pays est vraiment malade, vs évaluer la situation d'ensemble ou vs évaluez votre propre situation ??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La France engagée à participer à l’économie et au développement de la RDC, selon le DG de la CCIFC
left
Article précédent Le méthane mortel des profondeurs du lac Kivu, future source d'énergie pour le Rwanda

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance