Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Visite de Félix Tshisekedi à Gembloux : des étudiants congolais pourront le rencontrer

2019-09-19
19.09.2019
2019-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/tshisekedi_felix_belgique_19_004.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République

Le président Félix Tshisekedi est en visite en province de Namur ce jeudi 19 septembre 2019 de 10h30 à 12h. Il profite de sa visite en Belgique pour se rendre à la Faculté de Gembloux Agro-Bio Tech de l’Université de Liège. Une aubaine et une belle vitrine pour les autorités académiques.

Une communauté venue de RDC à Gembloux

L’intérêt est de développer des ponts et nouer des contacts entre la République du Congo et l’institution universitaire en matière d’agriculture. L’expertise gembloutoise intéresse visiblement le chef d’État congolais. De nombreux étudiants originaires de la République démocratique du Congo étudient l’agronomie à Gembloux.

Près de la gare gembloutoise, il existe un bâtiment fondé en 1963 qui accueille des étudiants étrangers. Des Congolais y résident. Pour eux, cette visite représente une chance d’apercevoir leur nouveau président. « Je n’ai jamais vu directement un président congolais », explique le doctorant Dieudonné Bahati. « Je suis content de le voir et de l’accueillir ».

Même sentiment pour Bienvenu et Marcelin deux étudiants congolais qui espèrent pouvoir échanger avec leur chef d’État. « L’accueil de Monsieur Tshisekedi ici à Gembloux est important pour nous mais aussi la Faculté », détaille Bienvenu. « Cela va nous permettre de lui poser des questions sur les difficultés que nous rencontrons au niveau de la recherche scientifique ».

Marcelin abonde dans le même sens : « c’est une très belle opportunité d’exposer nos problèmes au Président. Il y a des terres et un bon climat. Nous avons tout pour faire de la RDC un pays moderne au niveau de l’agriculture. Pourtant, ce n’est pas le cas. Nous aimerions en discuter avec le président ».

Une rencontre de quelques minutes avec les étudiants est prévue lors de la visite de Félix Tshisekedi à Gembloux. Une visite qui va durer 1h30.

Mathieu Baugniet
Afriwave / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Félix Tshisekedi à la diaspora: « le Congo a besoin de vous. Nous avons plusieurs chantiers »
left
Article précédent Bruxelles : devant la diaspora, Tshisekedi soutient que le rétablissement de la paix est sa priorité

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance