Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo Central : Atou Matubuana et Justin Luemba bientôt de retour à Matadi

2019-09-20
20.09.2019
2019-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/atou_matubuana_luemba_justin_19_0214.jpg -

Le gouverneur du Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki et son adjoint, Justin Luemba Makoso rentrent bientôt à Matadi pour se mettre à la disposition de l’Assemblée provinciale du Kongo Central.

 Le vice premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde a autorisé le retour de ces deux autorités provinciales ce 19 septembre 2019 pour qu’elles se mettent à la disposition de l’Assemblée provinciale.

Le VPM a rappelé que le retour doit se faire dans un état d’esprit apaisé et en conformité avec les prescriptions légales. A cette occasion, Gilbert Kankonde a appelé la population du Kongo Central au calme.

Les deux autorités provinciales avaient été suspendues, puis convoqués à Kinshasa " pour consultation " par le vice-premier intérimaire de l’Intérieur. Lors de leur séjour, ils ont été entendus par le Procureur général près la Cour de cassation. La conclusion de l’enquête préliminaire du PG a chargé le gouverneur Atou Matubuana cité comme principal commanditaire du scandale sexuel qui a jeté l’opprobre sur la province.

Dans son réquisitoire, le Procureur Général près la Cour de cassation, avait saisi le 13 septembre dernier l’Assemblée province du Kongo Central pour solliciter l’autorisation de poursuites contre Atou Matubuana Nkuluki. Le réquisitoire sera examiné d’ailleurs le lundi 23 septembre.

Dans l’entre-temps, c’est le ministre provincial de l’Intérieur, de l’Administration du Territoire et des Affaires Coutumières, Matumpa Buka Marcel, qui assume l’intérim du gouverneur suspendu.

Jean Pierre Katenda
Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8508 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 20.09.2019 à 13:43
Il est allé trop loin (Le gouverneur), mais aussi le vice comment avoir un appétit sexuel de la sorte Ne dit-on pas que malheur à celui dont l'adversaire connait ses défauts(points faibles) Oh cher ATOU qu'as-tu fait et voilà tu le pouvoir et l'argent s'envolent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Baylon @LN5Q8QJ   Message  - Publié le 20.09.2019 à 13:21
J'AVAIS DIT QU'IL Y AVAIT DANS CETTE SERIE DE LA HONTE, UN AUTEUR INTELLECTUEL, UN METTEUR EN SCENE. DES LORS QUE LE PGR A PASSER LE CD AU MICROSCOPE JUDICIAIRE,DECOUVRANT QU'IL Y AVAIT UN TENIA DANS LE VENTRE DU GOUVERNORAT DU KONGO CENTRAL,UNE COUPE SECHE MERITE D'ETRE APPLIQUEE PAR L'ASSEMBLEE PROVINCIALE NE KONGO, POURQUE PLUS JAMAIS LA MALEDICTION MIMIALE DEVIENNE UN LIEN DANS LE SYSTEME DE GOUVERNANCE NE KONGO. PLUS JAMAIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 20.09.2019 à 12:53
Tous dehors

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mitwaba1982 @7ANSHYS   Message  - Publié le 20.09.2019 à 12:37
C'est un gouverneur qui n'est pas à mesure de diriger une province, s'il est intelligent il peut toute fois que démissionner, car il incapable de vivre avec son adjoint, soni mingi na ba gouverneur ya boye pona mwasi ya ndumba o sacrifié adjoint nayo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mitwaba1982 @7ANSHYS   Message  - Publié le 20.09.2019 à 12:36
C'est un gouverneur qui n'est pas à mesure de diriger une province, s'il est intelligent il peut toute fois que démissionner, car il incapable de vivre avec son adjoint, soni mingi na ba gouverneur ya boye napa mwasi o sacrifié adoint nayo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
patrick balanganayi @7EPH9TM   Message  - Publié le 20.09.2019 à 10:44
Que l' assemblée provinciale , fasse son travail car il est étonnant de constater un soit disant gouverneur une personne lettrée qui raisonne comme un enfant de 10 ans, il doit répondre à ces actes .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Laure @TF1HMSV   Message  - Publié le 20.09.2019 à 09:31
Une autorité provinciale médiocre, fainéant, idiot, moins sage et non visionnaire. Comment a t-il raisonné comme un vulgaire, en complotant contre son vice, et pourtant il a autorité sur lui, entant qu'indépendant je suppose que lui qui l'a choisi et sans oublier que la démission ou le départ de l'un entrainer faciliment celui de tout un gouvernement. Quelle bassesse d'un type soit disant gouverneur? Et à premier vu, tous pouvaient conclure quec'est lui le commanditaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KATU @JY4LJDR   Message  - Publié le 20.09.2019 à 08:50
quelle méchanceté de sa part. humilier ainsi son adjoint

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasumbalesa : un locataire bouffe les testicules de son bailleur
left
Article précédent Mwenga : des creuseurs et négociants sommés de payer leurs taxes par la Division des mines à Kamituga

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance