Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Vodacom Ligue1 : FC Renaissance réintègre le championnat, mais certaines sanctions persistent

2019-09-24
24.09.2019
2019-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/mukuna_pascal_signature_code_bonne_conduite_devant_ministre_amos_mbayo_19_000.jpg -

Le président du FC Renaissance du Congo, Pascal Mukuna, signe acte d’engagement devant le ministre des Sports Amos Mbayo Kitenge

Le FC Renaissance du Congo a été amnistié par le comité dirigeant de la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), lundi 23 septembre 2019, à l’issue de la réunion tenue par le ministre des Sports et Loisirs, Amos Mbayo, au selon Bleu du stade des Martyrs, en présence du représentant du président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, du vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, de représentants de la FECOFA, de la LINAFOOT et de clubs engagés au championnat de la Ligue1.

Pascal Mukuna et Lambert Banza, respectivement président et secrétaire général du FC Renaissance, ont signé l’acte d’engagement obligeant leur club à ne plus retomber dans les travers l’ayant conduit à l’exclusion.

Ravi de la collaboration des dirigeants de la FECOFA et de la LINAFOOT dans cette démarche pour obtenir la levée de la sanction excluant le FC Renaissance du Congo du championnat de la ligue 1, le ministre Amos Mbayo Kitenge a prévenu tous les clubs que cela ne devrait pas être considéré comme une prime à l’impunité.

Cette amnistie dont le FC Renaissance vient d’être bénéficiaire, est considérée par le numéro 1 des Sports congolais comme une exception et pas une règle.

Quant aux amandes et les forfaits infligés au club de l’Evêque Pascal Mukuna, ils restent maintenus, a confié à Ouragan FM le secrétaire général au ministère des Sports et Loisirs, Barthélémy Okito .

Cependant, la décision définitive et officielle est attendue de la LINAFOOT, l’organe qui a sanctionné.

En dépit de cette annonce du ministre sur la levée des sanctions contre le FC Renaissance, la dernière décision revient à la LINAFOOT.

Retenez que plusieurs personnalités sont intervenues afin que le FC Renaissance du Congo retrouve le championnat de la Ligue 1.

Charles Masudi
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Changement @XNSO9E6   Message  - Publié le 25.09.2019 à 10:22
Bonjour à tout Les Kinois , Prenez le soin de n'est plus aller au stade suivre le match de renaissance ils sont entrain de tuer les gents sans être inquiété avec leur faux pasteur Mukuna en complicité avec la federation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 25.09.2019 à 10:00
Il ne fallait pas revenir sur ces sanctions. Le Congo est le paradis de l'impunité qui encourage la récidive.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 24.09.2019 à 14:26
Mais les relais n'ecoutenmet jamais. Mukuna irresdponsable et bandit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pour insuffisance des résultats Mankour Boualem limogé, Papy Kimoto prend les commandes du staff technique de Lupopo
left
Article précédent Un comité provisoire de dix personnes pour examiner la question DC Motema Pembe de Kinshasa

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance