Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Musique

La chanteuse Faya Tess en séjour à Kinshasa pour la promotion de son single « Panthère noire »

2019-09-26
26.09.2019
2019-09-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/panthere_noir.jpg -

L’artiste musicienne, Faya Tess, alias la " Sirène d’eau douce ’, séjourne depuis le 25 septembre à Kinshasa pour la promotion de son single « Panthère noire ».

Cette Ambassadrice de la Rumba congolaise est accompagnée par son Manager-producteur, André Tetu. Pour la petite histoire, cet opus a été lancé en juillet 2019 dans les plateformes de téléchargement numérique. Ce single intervient en prélude à la sortie prochaine de son nouvel album « Panthère Noire », sous le label de la maison « Air Monde Culture », basée à Toulouse en France. L’artiste est présente sur youtube à travers une de ses chansons « L’Homme ». Elle va profiter de son séjour pour contribuer aussi à sa promotion.

Installée à Paris, Faya Tess n’a jamais baissé les bras. Collée à son micro, elle a gardé sa voix douce soutenue par un travail ponctué d’une discipline artistique remarquable. Elle est créative, son rendement discographique impeccable et surtout ses lives dans différentes salles du monde, fait d’elle une véritable ambassadrice de la rumba originelle sur la scène internationale.

Faya Tess est le fruit de la grande école de l’Afrisa International de Pascal Tabu Ley, de la musique congolaise moderne. Elle s’était révélée au public africain vers la fin des années 80. Elle garde encore ses empreintes sur l’échiquier musical congolais marquées par sa voix douce dans plusieurs chansons, notamment « Camarade 0 ».

Saint Hervé M’Buy
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8786 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2432 jours
Est ce que ce single est passé par la Commission de censure?

Réagir

Répondre
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Le 3 juin sous tension : Kinshasa au bord d’une nouvelle confrontation politique

29.05.2026, 8 commentaires

Politique Kinshasa : Les bourgmestres des 24 communes s’engagent à soutenir la sensibilisation autour du changement de la Constitution

28.05.2026, 7 commentaires

Politique Enjeux: l’opposition appelle à une journée « ville morte » contre Tshisekedi et le projet de révision constitutionnelle

27.05.2026, 6 commentaires

Politique Boycott de l’opposition : Jonas Tshiombela appelle à laisser « le peuple trancher librement » sur la révision constitutionnelle

27.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance