
Provinces
Le Grand chef coutumier, chef de la Chefferie de Kanyok de Mulundu, Phydao Binen Matenge, a condamné les actes de violence et de vandalisme à répétition perpétrés ces derniers temps, par les jeunes de l’UDPS tendant à déstabiliser le développement de la province de Lomami.
Dans un communiqué, le chef de la chefferie de Kanyok de Mulundu a reproché aux jeunes de ce parti d’avoir poser des actes qualifiés d’incivique contre certaines écoles lors de la journée ville morte décrétée jeudi dernier dans la ville de Mwene-Ditu.
Les manifestants revendiquaient deux postes au niveau de la Direction Générale des Recettes de la Lomami (DGRLO) tel que convenu entre le gouverneur de la province, Sylvain Lubamba Mayombo, et une délégation de l’UDPS au mois de juillet dernier.
Ainsi, face à cette situation, le Grand chef coutumier a appelé la population de la ville de Mwene-Ditu et celle du territoire de Luilu à l’apaisement et surtout à éviter la vengeance sous toutes ces formes.
S’appuyant sur la ligne politique du président de la République qui ne prêche que l’amour, l’autorité coutumière a appelé chacune et chacun à préserver la paix chèrement acquise après les évènements de triste mémoire de Kamuena Nsapu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance