Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Lomami: Un chef coutumier condamne les actes de vandalisme perpétré par des jeunes de l'UDPS lors d'une manifestation

2019-09-28
28.09.2019
2019-09-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/lomami-manifestation-des-jeunes-de-l-udps.jpg -

Le Grand chef coutumier, chef de la Chefferie de Kanyok de Mulundu, Phydao Binen Matenge, a condamné les actes de violence et de vandalisme à répétition perpétrés ces derniers temps, par les jeunes de l’UDPS tendant à déstabiliser le développement de la province de Lomami.

Dans un communiqué, le chef de la chefferie de Kanyok de Mulundu a reproché aux jeunes de ce parti d’avoir poser des actes qualifiés d’incivique contre certaines écoles lors de la journée ville morte décrétée jeudi dernier dans la ville de Mwene-Ditu.

Les manifestants revendiquaient deux postes au niveau de la Direction Générale des Recettes de la Lomami (DGRLO) tel que convenu entre le gouverneur de la province, Sylvain Lubamba Mayombo, et une délégation de l’UDPS au mois de juillet dernier.

Ainsi, face à cette situation, le Grand chef coutumier a appelé la population de la ville de Mwene-Ditu et celle du territoire de Luilu à l’apaisement et surtout à éviter la vengeance sous toutes ces formes.

S’appuyant sur la ligne politique du président de la République qui ne prêche que l’amour, l’autorité coutumière a appelé chacune et chacun à préserver la paix chèrement acquise après les évènements de triste mémoire de Kamuena Nsapu.

Sylvain Fizé mukadi
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
9250 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2335 jours
Rien ne peut justifier une pareille barbarie. Il est important que la justice sanctionne sérieusement ces délinquants et que l'UDPS commence à éduquer ses militants. Les critères des nominations ne devraient nullement être liés à l'appartenance politique. C'est cela qui a enfoncé le pays dans le gouffre dont nous peinons à sortir

Réagir

Répondre
En tout cas, c'est du banditisme pir et simple!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kolwezi : reprise des travaux de réhabilitation du boulevard Lumumba
left
Article précédent Nord-Kivu : une manifestation pacifique annoncée pour commémorer Delkat Idengo

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance