Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Commission nationale de censure : Didi Kelekelo répond à Koffi Olomidé

2019-09-30
30.09.2019
2019-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/koffi_olomide_justice_plainte_19_000.jpg -

Le président de la commission nationale de censure, l'inspecteur Didi Kelekelo, a réagi, dimanche 29 septembre 2019, à travers l'émission "Sektion Muzik", aux propos de l'artiste Koffi Olomidé, concernant cette commission qui, selon l’artiste, n'a pas de raison d'être dans un pays démocratique comme la République démocratique du Congo.

Pour Didi Kelekelo, " la Commission nationale de censure n'a pas été créée pour des motivations politiques ". C'est plutôt pour protéger les consommateurs contre des chansons ou oeuvres immorales.

Il a rappelé que cette structure a vu le jour le 21 février 1996, par la volonté du Premier ministre Léon Kengo Wa Dondo et du ministre de la Justice Joseph Singa Udju Ongwankebi Otshube. " Le président Mobutu n'avait rien à voir là dedans. Sinon, il l'aurait créée depuis longtemps, plutôt qu'à une année de sa chute".

Et de poursuivre, "même dans les pays de vieille démocratie, la censure des œuvres existe pour nettoyer les œuvres de paroles ou images choquantes.

Quant au paiement des frais, " nous ne percevons pas de liquidité. Le paiement se fait à la Rawbank, moyennant 20$ la chanson ", et non 300$ comme l'a soutenu Le Grand Mopao.

Le numéro 1 de cette commission a néanmoins déclaré regretter les dérapages des agents de l'ordre constatés lors de l'interpellation du patron de l'orchestre Quartier Latin International.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8924 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SainT @Q8ZXUW9   Message  - Publié le 01.10.2019 à 14:10
Tous ces musiciens dits profanes , ne sont pas différents des uns des autres. Ils chantent en dissimulant des bêtises, utilisant des figures des styles, mêmes leurs dansents exibants aussi les parties intimes ....Luambo avait chanter des bêtises à une époque, fut-il grand Maître, PW nous avait fait danser à une époque kila mogrosso,Kester nous a fait danser kiwanzenzaaa qui est exempté?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 30.09.2019 à 19:58
ceux qui ont fait et appris à KOFFI chanter je le citer PAPA WEMBA et KESTER mais ces deux -là ont une musique propre alors ce sieur vieux qu'il est nous présenter chaque jour les filles nues alors qu'il se lamentait à propos de sa fille on l'imputait à la pornographie. je me demande pourquoi il ne prend sa fille pour l'exposer nue?c''est malade?Qu'il parte dans un autre pays qui va lui autoriser à faire obscénité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 30.09.2019 à 17:54
Christ revient bientôt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 30.09.2019 à 17:53
Si tout le monde pouvait décider de n'écouter que les cantiques de louange et d'adoration au Créateur Tout Puissant, cette commission de censure n'aurait pas sa raison d'être. Koffi, et bien d'autres, allaient trouver œuvre bcp plus utile à faire. Répentez-vous donc, Christ

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 30.09.2019 à 17:27
Cessons des réactions émotionnelles. Nous pouvons protester contre la manière dont cette arrestation a été menée mais dans n’importe quel pays quand on vous êtes convoqué vous répondez à la convocation, ce que Koffi n’a fait. Pour ce qui est de l’interdiction de la censure , c’est une réflexion qui doit se faire entre les artistes et les autorités. Il ne revient pas à l’individu Koffi de s’en affranchir unilatéralement. Passer en revue les publications des congolais sur YouTube et vous allez regretter l’absence de la censure.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 30.09.2019 à 17:14
Mukumbane | 357333X - posté le 30 09 2019 à 15:12. Tu as quel âge pour évoquer Franco et Rochereau ? Tu connais bien leurs chansons et les gros mots qui s'y trouvent ??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukumbane @357333X   Message  - Publié le 30.09.2019 à 16:22
Dommage que certaines ne réfléchissent plus correctement. Parce que E MTV et autres font consommer à nos gosses des produit impropre et donc laissons faire ce qui peuvent le faire localement. C'est comme qui dit puisque tout le monde vole, laissons donc les voleurs en toute liberté de commettre leurs forfait. Je me demande si tu as bien reçu l'éducation de base de la part de ta famille, sinon ton raisonement revolte!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbouba @WRI8UD4   Message  - Publié le 30.09.2019 à 15:40
Ce sont des balivernes. Quand vous frappez ses chansons d'interdiction, c'est déjà une sanction. Si le Sieur Koffi ne se présente ne répond pas à vos invitations, la sanction reste maintenue. Mais pourquoi l'emmener manu militari alors qu'il y a déjà une sanction? Ce n'est pas la première fois que les congolais vive ce spectacle. A Robigno Mundibu, c'était pareil. Ils ont un rôle administratif et non pénal. Pourquoi la présomption d’innocence existe?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KATU @JY4LJDR   Message  - Publié le 30.09.2019 à 15:26
et trace E mtv et autres nos enfants ne consomment t ils pas? la depration des moeurs est partt ya pas que koffi et ce n'est pas le premier tube impropre qui nous est offert de sa part et de celle de ses collègues musiciens jb werra karmapa et j'en passe nous exibent la nudité feminine je pense qu'il ya eu juste un reglement des comptes alombi te fo ezala kelekelo aliaki bien te yango atomboki atika biso

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukumbane @357333X   Message  - Publié le 30.09.2019 à 15:12
Merci au President de la Censure pour avoir oser une fois stopper les déchets musicaux impropre à la consommation familiale. Nous devons protéger les familles Congolaises contre ces producteurs d'insanités et autres voyoucraties. Il y a eu de la bonne musique dans ce pays, pensez à Zaiko Jusque aux années 87-88, Franco, Rochero…. J'invite monsieur le Président de la censure d'être très ferme là dessus, il ne faut pas céder quelque soit les billets qui te seront proposés. Nous les parents Congolais avons souffert à cause de ces irresponsables musiciens qui balance n'importe quel terme dans leurs chassons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 30.09.2019 à 14:57
Kofi alekisa pe! Azui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Maîtres Gims est le premier rappeur à remplir le stade de France
left
Article précédent Contrairement à ce qui se raconte : Jimmy Yaba reste toujours dans Zaïko Langa Langa

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance