Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Fin de la campagne « Stop au tribalisme »

2019-10-01
01.10.2019
2019-10-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/MVT-Citoyen-muana-mboka.jpg -

Bel’orme Mpoche, coordonateur national du mouvement citoyen « Muana Mboka », a tenu un point de presse le samedi dernier à Kinshasa pour  annoncer la fin de la campagne « Stop au tribalisme », lancé par son organisation. Après les élections du 30 décembre dernier, certaines tribus ont été  victimes d’actes de marginalisation et  menaces de la part d’autres communautés.

C’est ainsi que ce mouvement citoyen avait lancé cette campagne,  notamment à Kikwit et  Matadi, pour appeler la population à  vivre en harmonie.

Le coordonateur national de  « Muana Mboka » a fait savoir à la presse  que depuis la prise de pouvoir par le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, il s’observe des avancées significatives  en matière de promotion et protection des droits de l’homme, bien que les menaces persistent à l’endroit de leaders pro démocratie.

Mpoche vient de Lubumbashi, où il a animé plusieurs conférence-débats pour échanger avec les jeunes du Haut-Katanga sur les questions de l’heure, à l’occasion de la journée internationale de la paix. Pour lui, la liberté d’opinion est un droit reconnu dans la Constitution. Mais, le coordonateur national de « Muana Mboka » constate que certains officiels interprètent  le travail des mouvements citoyens en infractions d’outrage.

L’occasion faisant le larron, dit-on. Bel’orme Mpoche a condamné les violences xénophobes qui ont eu lieu en Afrique du Sud, où certains ressortissants congolais  vivant au pays de Nelson Mandela ont été les cibles  de certains Sud-Africains.


La Tempête des Tropiques / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8382 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Inauguration des maisons témoins à la cité de la paix Cardinal Etsou à Kimbanseke
left
Article précédent Meurtre des experts de l’ONU : Vincent Manga revient sur ses déclarations mettant en cause le colonel Mambweni

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance