mediacongo.net - Actualités - Affaire Mamadou Ndala : des officiers FARDC interrogés sur le trafic frauduleux du carburant



Retour Société

Affaire Mamadou Ndala : des officiers FARDC interrogés sur le trafic frauduleux du carburant

Affaire Mamadou Ndala : des officiers FARDC interrogés sur le trafic frauduleux du carburant 2014-10-15
Société
La cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu a poursuivi mardi 14 octobre à Beni-ville l’audition et la confrontation des prévenus et certains témoins dans le procès des présumés assassins du colonel Mamadou Ndala. La cour s’est penchée sur le trafic frauduleux du carburant auquel seraient impliqués des officiers militaires au Nord-Kivu.  

Selon le ministère public, certains officiers FARDC, dont Mamadou Ndala, étaient impliqués dans une opération de fraude de carburant avant l’assassinat de l’ancien commandant du 42è bataillon des commandos FARDC des unités de réaction rapide.  La cour cherche ainsi à comprendre  s’il y avait un conflit entre ces  officiers militaires et Mamadou Ndala avant sa mort.

Parmi les officiers entendus au 10è jour des audiences, il y a eu le colonel Birocho Nzanzu Kosi et le major Viviane Masika Mupira. ​

Le colonel Mamadou Ndala qui dirigeait le 42è bataillon commando de l’unité de réaction rapide des FARDC a été tué dans un attentat non loin de l’aéroport de Beni, le 2 janvier 2014. Au moment de sa mort, il était engagé dans la traque des rebelles ougandais des ADF. Les troupes qu’ils dirigeaient avaient réussi un mois et demi plus tôt à défaire la rébellion du M23 avec l’appui de la Brigade d’intervention de la Monusco.


1297 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les veuves du feu Djelo Empenge s’empoignent pour la rente du défunt
left
ARTICLE Précédent : Les viols massifs en RDC, « une menace pour l’humanité tout entière », selon le Dr Denis Mukwege