Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Musique

Affaire Koffi Olomide: Werrason prend la défense du Grand Mopao

2019-10-04
04.10.2019
2019-10-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/werrason_19_0054.jpeg -

Aussitôt rentré au pays de ses aïeux, le Roi de la forêt, Werrason, a donné son point de vue sur la guéguerre qui oppose Koffi Olomidé et les responsables de la Commission nationale de censure des chansons et des spectacles.  Au cours d’un entretien accordé à la presse nationale, le patron –leader du groupe Wenge Maison Mère a pris la défense de son collègue Mopao Mokonzi qui appelle à la suppression de ladite commission de censure en République Démocratique du Congo.

Surtout que la star n’a pas du tout digéré le traitement infligé à Koffi Olomidé qui, pour lui, est une personnalité culturelle à respecter, ou encore mieux un ambassadeur de la musique congolaise.

«J’ai  été très choqué de voir sur les images la manière dont une grande star de notre musique comme Koffi Olomidé a été traitée par les agents de la police judiciaire. Au-delà d’être un artiste, il mérite quand  même un respect comme tout citoyen et surtout père de famille. N’oublions pas qu’il est une icône de la culture de notre pays et ne peut être traité ainsi », soutient le Roi de la forêt.

Et d’ajouter : ‘‘Koffi est un ambassadeur que le monde respecte, il ne pouvait pas avoir un traitement indigne».

Toutefois, l’auteur de la chanson « Kibuisa mpipa » soutient avec ardeur la proposition de la pétition initiée par le Collectif des Artistes et des Culturels (CAC) qui a été la première structure à s’adresser aux autorités congolaise, pour demander la suppression de ladite commission de censure en RDC, un pays démocratique.

Devant la presse, Werrason a profité également de l’occasion pour mettre en garde les dirigeants de la SOCODA pour leur attitude mercantile dans la gestion de cette société des artistes.

Il a surtout pointé du doigt son Président du Conseil d’Administration en la personne de Verckys Kiamuangana et son Directeur Général, Agul.

Très fâché, le Roi de la forêt reproche au comité de gestion de cette société de droit d’auteur de renflouer leurs poches à la place de travailler pour le bien-être des créateurs.

Sa réaction à chaud renseigne  combien les artistes ne veulent plus demeurer des laissés-pour-compte dans un pays qui prône l’Etat de droit. De plus en plus, cette affaire qui oppose Koffi Olomide à la commission nationale de censure prend une tournure inquiétante auprès des artistes.

Rappelons que Werrason et son ensemble musical ont regagné Kinshasa le mardi dernier après un séjour d’un mois aux Emirats Arabies Unis où ils ont livré quelques productions scéniques à Dubaï. Leur retour à Kinshasa est consacré au préparatif du lancement de « Formidable », nouveau disque du groupe.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8718 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 04.10.2019 à 13:47
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE DE PROPOS GROSSIERS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 04.10.2019 à 13:20
Donc on doit vous laissez chanter et danser des bêtises Il y a toujours une différence entre l'animal et l'homme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
James Bond @V9EBA8Q   Message  - Publié le 04.10.2019 à 11:48
werra n'est pas intelligent!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Yekima en concert du Slam à l’Afroslam
left
Article précédent Passage de l’artiste musicien Papa Wemba à Goma

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance