mediacongo.net - Actualités - Match amical/FIFA : Algérie fait jeu égal avec la RDC (1-1)



Retour Sport

Match amical/FIFA : Algérie fait jeu égal avec la RDC (1-1)

Match amical/FIFA : Algérie fait jeu égal avec la RDC (1-1) 2019-10-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/rdc_algerie_match_19_021.jpg -

C’était le premier test du sélectionneur national Christian NSengi Biembe. En Algérie pour le compte du match amical FIFA, les Léopards de la RDC viennent d’obtenir un match nul face aux champions d’Afrique en titre les dénonces d’Algerie (1-1).

C’était d’abord les locaux qui ont ouvert le score à la 6eme minute à travers Slimani et a été rejoint par Bakaji à la 26eme minute. Et ce score est resté intact jusqu’à la fin du match. L’on note une bonne appréciation des fauves congolais. Les léopards se sont bien comportés sur l’aire de jeu avec l’envie et un collectif qui savait se relayer.

 

« Des joueurs surmotivés. Défense en bloc. Cohérence dans le jeu. Intensité haute.
Le tout avec les mêmes joueurs, critiqués, dénigrés, sous côtés...la sélection ne manque nullement des joueurs. Nous martelions sur ça.  Mpoku a justifié qu'il peut évoluer à côté d'un défensif, belle découverte de Nsengi. L'immense talent de Masuaku...le fait de lui donner ce brassard en dit long. Ava Dongo Luete, le coup de coeur ! Cette équipe souffrait d'un seul maux, le dispositif tactique et l'utilisation des joueurs. J'espère que l'avenir sera plus radieux », espère Fonseca Masola, journaliste sportif après avoir suivi ce match.

Notons que ce match est le premier match officiel de l’actuel sélectionneur après le départ de Florent Ibenge à la tête de l’équipe nationale congolaise.

 


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3126 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mitwaba1982 | 7ANSHYS - posté le 11.10.2019 à 15:33

Ibenge a vu comment on peut placer les joueurs sur terrain sans sentiment, ni partie prise?

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 11.10.2019 à 14:41

J'ai senti que les Léopards ont donné du répondant aux Algériens. CSBSS continue sur cette lancée. Ta 1ère sortie c% la RCA était bonne déjà et celle-ci vient confirmer.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
patrick balanganayi | 7EPH9TM - posté le 11.10.2019 à 09:33

ce match m' as surpris vraiment j' ai vu une autre équipe super motivée , vraiment avec allure nous pensons voir une équipe forte et que le coach garde toujours sa morale et son équipe .

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 11.10.2019 à 09:28

La sélection du Congo est depuis environ 6 ans dépendant de la forme de Yannick BOLASIE. Quand il est en forme, cela se ressent au niveau de l'équipe. Quand il ne l'est pas, les léopards en souffre.

Non 7
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PROBLEKEMOSI | GGTQ6CV - posté le 11.10.2019 à 07:20

Félicitations aux Léopards RD Congolais pour cette prestation.Ns avons vu une equipe hyper motivée,cohérente,collective et très offensive. Franchement, il y a très longtemps qu'on a vu la RDC présenter une sélection nationale de cette carure.Si cette équipe avait la CAN Egypte 2019, on n'ecrirait autrement son histoire. Bravo laux joueurs et au staff technique.

Non 0
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu