Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Société

Crash de l'Antonov A72 : Katumbi, Diomi, Fayulu... "Consternés"

2019-10-11
11.10.2019
Politique
2019-10-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/crash_antonov_19_0214.jpg -

Photo d'illustration du crash d'un avion militaire Antonov 26 à l'aéroport de Mavivi (Beni), le 24 décembre 2018. (© DR)

Le crash de l'Antonov A72 survenu jeudi 10 octobre 2019 dans le Maniema (Est RDC) n'a pas laissé indifférentes certaines personnalités politiques de la République démocratique du Congo (RDC).

Dans leurs messages de ce vendredi 11 octobre 2019, Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Eugène Diomi Ndongala... se disent "consternés" suite à cette tragédie qui endeuille des familles congolaises.

"C'est avec consternation que j'apprends le crash de l'antonov A72 survenu dans le Maniema. Mes sincères condoléances aux familles des victimes, aux Fardc et à Fatshi qui vient de perdre des proches collaborateurs...", écrit Moïse Katumbi.

Une tragédie aérienne de trop

De son côté, Martin Fayulu déplore "une tragédie aérienne de trop dans notre pays", avant de signaler que "les débris de l'avion ont été retrouvés dans le Maniema".


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8505 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
mes sincères condoléances à toutes les familles des victimes et au président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine pour la perte de ses proches. nous estimons que la justice ne laissera pas tomber d'établir la vérité du crash.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Pourquoi ne pas RENOUVELLER TOUTE LA FLOTTE comme Mobutu l'avait fait à un moment donné avec AIR ZAÎRE? On peut aller soit auprès de AIR BUS soit auprès DE BOEING et on fait une commande de par exemple 25 avions neufs(Une partie en crédit et l'autre on paye cash, comme tous les pays le font). Dans cette FLOTTE: 1. 10 peuvent être des avions militaires(transport matériaux et combats5+5) 2. 15 peuvent constituer une sorte de charoie d'AVION CIVILE dont 5 AVIONS= LONGS COURRIERS air Bus 330... et Boeing 777. 5 AVIONS= COURRIERS MOYENS et 5 AVIONS= COURTS COURRIERS. Bref: C'est juste un EXEMPLE QUE JE DONNE, pour RÉDUIRE LE RISQUE DE CRASH AVEC DES VIEULLERIES!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
N'allons pas loin.Les coupables sont prévisibles .Tout saute aux yeux.Il s'agit tout simplement des RWANDAIS et leurs complices corrompus.Les premiers concernés sont RUBERWA,KANAMBE alias JKK,KAGAME,MUSEVENI,KAMERE,le FCC et tous les infiltrés Rwandais dans la FARDC. L'histoire se répète. Avez-vous oublié l'abattage de l'avions du Feu Président Juvenal HABIARIMANA par le sanguinaire KAGAME. Attention!Dans ce cas présent,C'est le président F.TSHISEKEDI qui est visé. CONGOLAIS,FUNGOLA MISO!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Vous avez un président obèse, avec risque de diabète, et complication cardiovasculaire,mais cela passe, c'est l'antonov comploteur qui vous interesse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
ne soyons pas Selma prêt a présumer les choses et prendre si vite les décisions mais autre fois mettons que les circonstances dans la vie ne manquent pas mais une autre chose a n pas oublié est que nous sommes dans un pays régie par la constitution, laissons la loi intervenir si ça demande l'intervention de la loi mais certe, s'il s'agit d'un complot ces gens là serons démasqués un jour .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Personne ne se souvient du crash d'un avion au marche de Ndolo avec ses nombreuses victimes, personne ne pose la question pourquoi nous achetons ces vieux Antonovs. Personne ne se souvient des drammas provoques par des chutes des avions Americains Boeing 727 Etiopian Airlines. Les incultures congolais pensent plutot a un Tshilombo, a un complot. Pays sans le moindre memoire n'a aucun avenire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
S'ils sont capables de saboter cet Antonov, ils seront un jour capables de saboter l'avion de Tshilombo. Prudence et méfiance mères de sûreté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Dans ce crash... On m'informe qu'une des personnalites, parmi les 8: est l'un de mes anciens camarades d'institut; a l'epoque... Durant les annees 80. On m'a dit qu'il etait dans ce vol-la, aussi. Je tais son nom pour l'heure, quitte de laisser d'abord aux autorites le soin de nous donner d'amples details. Mais, c'est une tragedie! Pour le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Mes prédécesseurs, tout le monde est consterné pas seulement de cet crash mais pour tous les maux que nos autorités n'arrivent pas à maîtriser pour l'instant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Fasthi doit faire attention avec tous les genereaux qui sont proche de JKK. Il sont capable de desestabiliser le pays. Tous les revenants ( juste après Mobutu) sont suspecté. Il faut renforcer la securité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Jeu des assassins. Ça c'est un grand sabotage mené par le FCC. Fatshi doit faire attention avec JKK et sa bande de jaloux. L'udps doit commencer à s'eloigner du FCC petit à petit. JKK est un terroriste et il ne sent pas bien avec la politique de pacification mené par le President. Fasthi, meme s'il faut appeler une grande force etrangère, à vous le pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Combien de fois cet antonov des fardc a volé dans le pays pour ne s'écraser que lui fatshi l'utilise? Il y a certainement un acte de sabotage ou terrorisme dessus surtout quand le crash semble à la minute sans laisser le temps à l'équipage de lancer un appel au secours. Il doit changer sa communication lui fatshi et ne jamais endosser des actes commis par d'autres du type assassinat du chef fdlr. C'est un avertissement qu'on lui lance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Paix aux âmes perdues par ce crash et courage FATSHI et aux familles des victimes. Le pays est en deuil.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Avec 15 millions, il peut se taper un appareil d'occasion..

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Fatshi doit moderniser sa flotte aerienne aulieu de privilegier sa poche qui se nourrit de retrocommissions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La pègre frappe encore à Delvaux : les cambistes toujours visés
left
Article précédent Cour d’Appel/Gombe : un assistant accuse le DG de l’ISC/Bandundu

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance