Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Des "combattants" congolais de Bruxelles dans le collimateur de la justice belge

2019-10-11
11.10.2019
2019-10-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/combattants-congolais-dechirant-drapeau-de-l-ambassade-de-la-rdc-a-bruxelles.jpeg -

Des "combattants" congolais de Bruxelles, hostiles à Félix Tshisekedi et Joseph Kabila, sont désormais dans le collimateur de la justice belge.

A en croire le chargé d’affaires congolais à Bruxelles, ces compatriotes ont arraché puis déchiré, le 5 octobre dernier, les drapeaux plantés devant l'ambassade, et les ont remplacés par d'autres, insultant, par des chants, les autorités du pays. En même temps, ils appelaient à la haine tribale contre un pays voisin de la RDC.

le chargé d’affaires annonce que quelques-uns d'entre eux sont bien identifiés, et d'autres bientôt dénichés pour répondre de leurs actes devant la justice. En plus, "ils ont pris soin de relayer leurs forfaits sur les réseaux sociaux. Des avocats sont déjà saisis à cet effet. Une plainte a donc été déposée avec constitution de partie civile à l'encontre des individus identifiés et ceux qui devront l'être.

Pour le chargé d’affaires congolais, "il s'agit d'actes pénalement répréhensibles tant au regard du droit belge que du droit congolais".


MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8631 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 17.11.2019 à 13:27
est ce que la rdc a une lOI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bukitra1 @B9YFMIS   Message  - Publié le 18.10.2019 à 09:54
Trop c'est trop, ils doivent subir la rigueur de la loi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.10.2019 à 23:29
@L'unité, on apprend même que l'ambassade a porté plainte contre des gens (Boketsu et Cie), c'est bête. À un tribunal, il faudra juste que ces boketsu exibe le vidéo d'Étienne Tshisekedi et Cie en train de brûler le drapeau du mpr et de produire des allocutions de Félix contre le régime kabila, et c'est plutôt contre la police de protection diplomatique. C'est cette police qui est habilité à protéger les ambassades. Et ce corps de protection diplomatique peut accuser les boketsu d'actes de vandalisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.10.2019 à 23:16
@L'unité, c'est ainsi que la meilleure façon de pacifier les gens lorsqu'on est un chef raisonnable et que l'on veut un état de droit, c'est de laisser ses 'Boketsu' parler et parler jusqu'à se fatiguer, et s'épuiser. Mais envoyer les jeunes gens de sa tribu pour menacer ses 'Boketsu' là où ils se trouvent c'est incompréhensible pour un président de s'abaisser à ce jeu aux yeux du monde développé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.10.2019 à 23:08
@L'unité, le Boketsu et Cie que tu vois là peut se faire un grand renom dans le monde politique ici avec la position qu'il a prise. Et l'état de droit là où il vit en Belgique est tenu d'assurer sa sécurité à lui et les siens. Et il a une mine d'or entre ses mains à présent. Il faut aller lire les demandes d'asile qui se feront dorénavant. Le demandeur d'asile de fortune dira toujours qu'il ou qu'elle est un combattant-vague Boketsu. Or le mundele a vu de ses propres yeux les prouesses et courage de ce Boketsu avec son agression politique contre l'ambassade. D'où les jeunes gens obtiendront leur statut d'asile, une chose que Félix a tripot été

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 11.10.2019 à 23:08
"Boketshu c'est qui"?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.10.2019 à 22:57
@L'unité, tu es certainement au Congo et tu n'as aucune idée comment fonctionnent les choses à l'international. Félix était combattant à Bruxelles aussi et son système délivrait même les cartes de membre de l'udps et ces membres durant des années ont dit et fait des choses que le régime au pouvoir au Congo devait réprimer. C'est son tour à lui Félix de réprimer et aux autres de lui faire opposition. Et tu sais une chose, le nouveau régime cach-fcc en levant la voix contre Boketsu, ils en ont fait le lider d'une opposition radicale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 11.10.2019 à 19:55
(Rectificatif) le faire (et non le maire, comme j'ai écrit). Excusez-moi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 11.10.2019 à 19:48
Ces messieurs montrent qu’ils n’ont aucune éducation de base

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 11.10.2019 à 19:41
Mon compatriote Salima | TTYVYQL, nous nous complétons, dans le choque d'idée jaillit la lumière, dit-on. J'ose croire, tous les présidents faisant cet acte, exprimés le signe d'un changement de régime ; tout comme l'actuel président/RDC pouvait le maire. LE DRAPEAU EST SYMBOLE D'HONNEUR DE TOUT PAYS. Et voilà la suite de cet acte, ils sont poursuivis par la justice. A suivre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
barça @C96ZEDB   Message  - Publié le 11.10.2019 à 19:22
Mbo odon est aussi combattant comme eux mais pourquoi il déchire pas le drapeau

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 11.10.2019 à 18:50
*Salima | TTYVYQL*: Ne pouvez-vous pas vous une autre occupation qui vous denigrerait le moins possible ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bea @SOQIN1J   Message  - Publié le 11.10.2019 à 18:39
Dans tous les cas, nous avons là des signes qui r trompent pas : ça sent le roussi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.10.2019 à 18:37
Le drapeau d'un pays est un étoffe symbolique. Les drapeaux on en brûle partout malheureusement. Lorsque LD Kabila entrait au Zaïre, l'acte qu'il a posé de fouler de son pied le drapeau du Zaïre c'est de même nature que ce que font ces gens en Belgique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 11.10.2019 à 18:12
Mon prédécesseur, sans vouloir vous priver la liberté d'expression et avec beaucoup du respect à votre endroit, je ne pense pas que l'acte posé (déchirer un drapeau et le remplacer par un autre doit nous réjouir) au contraire vous devez réclamer votre droit en les lois du pays de l'extérieur ou de l'intérieur (CECI FAIT PREUVE DE MATURITÉ CONGOLAISE/RDC).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.10.2019 à 17:52
Là l'ambassade déconne. C'est cela que font par nature les réfugiés politiques et c'est par cela qu'on leur confère le statut de réfugié de l'Onu 1959. Là où Félix a déclaré que il y a plus de problème de ce genre, voilà où le motif de demande d'asile en tant que congolais ou zaïrois d'après cette nouvelle vague va se refaire. Et ceux qui sont plutôt en danger sont ceux qui s'attaquent à ces réfugiés qui risqueront d'être déportés au Congo par la justice belge pour atteinte à la sécurité des gens. Et même l'ambassadeur et ses gens peuvent l'être.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 11.10.2019 à 17:11
Ce sont des inciviques, et qui doivent être traités comme ils méritent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 11.10.2019 à 17:03
Cessez vos sales intimidations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Procès des Congolais en Afrique du Sud : le premier témoin identifie 2 accusés
left
Article précédent « Agressions sexuelles » en France: Koffi Olomidé rejugé en avril 2020

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance