Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kinshasa: le CLC a notifié le gouverneur de la ville sur sa grande journée de protestation

2019-10-12
12.10.2019
2019-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/clc_ndaywell_19_0214.jpg -

Le comité laïc de coordination (CLC) a saisi, ce samedi 12 octobre, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, sur l’organisation de sa  marche, prévue pour le samedi 19 octobre prochain. Cette marche s’inscrit dans le cadre de la croisade nationale du CLC contre « la corruption, l’impunité, l’impuissance de la justice et des forces de l’ordre ».

Dans sa correspondance, le CLC a appellé l’autorité provinciale à instruire les éléments de la police afin d’encadrer les manifestants pour le bon déroulement de la marche.

Ci-dessous la correspondance du CLC:

Image

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8574 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.10.2019 à 13:53
(Suite) Nous mettons la famille au centre du développement en tant qu'unité économique de toute intervention développementale et source de stabilité sociale. Le développement n'est pas une commodité à mesurer avec les statistiques du Produit National Brut, mais qu'il est un processus de changement qui permet aux populations de prendre leur destin en main et d'atteindre leur potentiel maximum. Cela passe par la promotion dans la population de leur confiance et compétences, l’acquisition des biens et libertés nécessaires pour atteindre cet objectif.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.10.2019 à 13:49
Le moment est plutot venu pour sortir le Congolais de la rue car il ne vivra pas des manifestations a aider les politiciens a se positionner mais du travail. L'heure est venue de mobiliser, encadrer, occuper et mettre les familles et les individus au travail par millions autour d'un certain nombre d'activités stratégiques qui leurs permettent de se prendre en charge et les profitent immédiatement. C'est aussi dans ce contexte que le changement de mentalité important pour le développement pourrait être induit par l'éducation. .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.10.2019 à 13:48
Le moment est pluton venu pour sortir le Congolais de la rue car il ne vivra pas des manifestations à aider les politiciens à se positionner mais du travail. L'heure est venue de mobiliser, encadrer, occuper et mettre les familles et les individus au travail par millions autour d'un certain nombre d'activités stratégiques qui leurs permettent de se prendre en charge et les profitent immédiatement. C'est aussi dans ce contexte que le changement de mentalité important pour le développement pourrait être induit par l'éducation. .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.10.2019 à 13:25
Si une marche a le potentiel de déborder parce qu'elle pourrait être utilisée par certains parti politiques mal intentionnés et créer des morts juste pour passer le message que nous connaissons tous et auquel le pays s'attèle déjà, il faut tout simplement l'annuler. Il est temps de sortir tous ces jeunes sans emploi que nous manipulons à notre gré de la rue et les mettre au travail par million. J'avais déjà commenté à ce sujet sur la page de RFI sur quoi faire basée sur l'expérience de notre organisation familiesagainstpoverty

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.10.2019 à 12:53
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13 10 2019 à 18:56 Bien dit Mr. M: Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre ou marche dans la rue. Sortir dans la rue c'est pointer le doigt aux autres sauf à soit même. La solution ici n'est pas de sortir déranger la paix des autres mais de s' enfermer et se flageller soi-même pour enlever la paille dans son propre œil. "La maladie ou gangrène de la corruption concerne tous et tous les secteurs". Par consequent, contre qui sommes nous entrain de marcher au risque des casses et des morts? Pour se changer, on médite dans un coin tranquille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.10.2019 à 18:56
(Suite) La maladie ou gangrene de la corruption concerne tous, toutes les couches de la populatoon et dans tout les domaines sont concernees. Peut etre il faut organiser une journee de l'honetete sur l'ensemble du territoire. Faire manifestation ou lutte a un groupe donne n'a jamais donne des resultats sur aucun pays du monde. La lutte doit etre meme plus importente de la democratie. Bien vue notre pauvrete, il est imprrieux de commencer par la conscience, l'ameglioration des conditions de vie recc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.10.2019 à 18:45
Nb;nous n'avons pas senti d'une facon brusque mais plutot graduelle l'appovrissement. ..

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.10.2019 à 18:42
La corruption ou coop, fait parti de notre vie depuis 1960. Il y'a eu des periodes folles de corruption 1970-1980-1990. Malhereusement l'argent circulait en abbondancce, ainsi nous avons senti d' une graduelle les effets negatifs jusqu'a l'appovrissement totale. Mobutu disait, faute de Candenssus, la crise frappe tout le monde. Il n'y' avait des manifestations exclusives contre la corruption. Maintenant faire une manifestation par emotion de 15 millions cela devient plus Donc une affaire politique. Ainsi nous nous repetons c'est bien qu'il y'ait manifestation, mais que soi une affaire de tous. La maladie ou gangrene de la corruption concerne tous et tous les secteurs. Peut etre meme etablir une journee de l'honetete. Soustraire cette lutte a la politique. La lutte cible contre une categorie n'a jamais fonctioner nul part.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 13.10.2019 à 15:05
Mes prédécesseurs, je vous ai lu tous, bien, nous (peuple/RDC) sommes déjà dirigés par plusieurs ONGs, Associations religieuses ou non, partis politiques; c'est pourquoi l'hôtel de ville est informé pour ce genre d'activité avec des thèmes qui ne changent pas, finalité faire souffrir le petit peuple. Bref, LE JOUR VIENDRA OÙ LES CONGOLAIS/RDC SORTIRONS SEUL SANS MOT D'ORDRE D'UNE ASSOCIATION, soit D'UN PARTI POLITIQUE QUELCONQUE, toutes ses aventures termineront. SANS PARTIE PRISE, JE LEUR SOUHAITE BONNE CHANCE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 13.10.2019 à 12:45
nous qui somme contre la corruption nous serons la pour réclamer le 15 000 000$ alors vous qui sont pour la corruption ont s'en fous de vous car nous sommes contre la recto commission

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bokomesana @39TR2L3   Message  - Publié le 13.10.2019 à 10:16
DITES NOUS POURQUOI MOSENGWO FUT CHASSé DU VATICAN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 13.10.2019 à 10:15
L'injure est l'arme des faibles et des possédés. Ne peut injurier que la personne qui est envahie par plusieurs démons qui parlent à sa place. De la bouche d’une personne saine sort l'amour, les louanges, les fleurs, les papillons, le parfum et les bonbons. De la bouche du possédé sort les injures, la haine, les serpents, les crapauds, les cafards, les lézards et le vomit. Parlez et je vous dirais ce que vous êtes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 13.10.2019 à 10:08
Chaque fois que nous lisons les commentaires sur les réseaux sociaux, moi y compris, rappelons-nous toujours qu'au moins 70% des contribuant et ceux qui jugent les commentaires ne sont pas des Congolais mais des gens et des robots dont la mission est de faire cogner les têtes des Congolais pour qu'ils s'entre-déchirent et n'avancent pas. Il faut aussi toujours savoir que certains articles sont justement bien taillés et dramatisés pour alimenter ce genre de choses. A tout entendeur salut !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 13.10.2019 à 09:55
En conclusion : A partir du moment où la majorité des membres d'une organisation est constituée des membres représentant l'église ou découle de l’église comme la CLC et la Cenco, ils ne peuvent qu'opérer sous l'objet stricte déclaré à l'enregistrement de l'église, supporter l’évangile et laisser à César ce qui à César. Chercher ou pousser à mélanger les deux est le piège du Diable auquel Jésus a bien répondu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.10.2019 à 09:28
Une mauvaise journee pour le Bon Dieu. La marche ou journee de l'hypocrisie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @T5V9X2C   Message  - Publié le 13.10.2019 à 09:27
Bokomesana, tu es un ignorant jusqu'aller comparer les églises de réveil à l'église catholique. Documente-toi avant de faire un commentaire. Bolole ya mutu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 13.10.2019 à 09:26
(suite) Je ne sais pas à quel moment cet objet a changé pour aussi automatiquement inclure chaque Catholique sans demander un nouveau mandat de sorte que des organisations comme la Cenco et la CLC brandissent nos voix et le nom religieux pour leurs causes. Aucune organisation n'a le droit de brandir l'appartenance à une religion ou d'utiliser le nom religieux pour tout objet autre que celui enregistré au départ auprès des autorités sans nouveau mandat de la majorité des membres de sa communauté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 13.10.2019 à 09:24
Je suis en train de questionner de la légitimité de la Cenco et de la CLC ou toute organisation se prétendant représenter une communauté religieuse ou s'associant au nom de la religion, à organiser des actions civiles et politiques au nom de la leur communauté donc de leur religion et je voudrais que les juristes et autres experts nous aident. Une organisation religieuse est enregistrée au Congo avec un objet bien particulier et stricte. C'est sous cet objet que tous les Catholiques par exemple ont adhéré et que toute structure découlant de cette organisation ne pouvait qu'opérer. Je ne sais pas à quel moment cet objet a changé pour aussi automatiquement inclure chaque Catholique sans demander un nouveau mandat de sorte que des organisations comme la Cenco et la CLC brandissent nos voix et le nom religieux pour leurs causes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 13.10.2019 à 09:19
(Suite) ni le contrôle des débordements prévues par les autres mais aide leurs actions, puisque vous avez d'autres moyens susceptibles de ne pas troubler la paix pour vous faire entendre, parce qu’il ressort clairement que c’est de cela dont vous serez complice, pourquoi une action faite d’une marche supposée reconnue et des marches non enregistrées doit être tolérée par l'autorité et les paisibles citoyens?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 13.10.2019 à 09:17
Prof. Ndawell ne fait pas du tout preuve de sagesse. Non seulement la forme de son organisation et leurs actions ne s'alignent pas avec l'objet du Catholicism au Congo et posent une question de légitimité, mais en plus à un moment aussi fragile de notre histoire ou des hommes politiques assoiffés de pouvoir sont en quête de toute opportunité pour détourner les actions de rue à leur avantage et déstabiliser le pouvoir en place, il ne s'inquiète pas de cela. Il ne s'inquiète même pas que certains parti politiques aient invité la population à marcher pour autre chose. Dites-nous Prof. Ndawell porquoi, puisque votre organisation semble n’avoir ni légitimité, ni le contrôle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint Germain @64J25PE   Message  - Publié le 13.10.2019 à 09:05
Merci CLC votre lutte est nobles! Ceux qui s'y opposent savent eux même le pourquoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 13.10.2019 à 06:23
Merci CLC; vous exprimez la LIBÉRTÉ de la population congolaise qui doit toujours être défendue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bokomesana @39TR2L3   Message  - Publié le 13.10.2019 à 05:36
REFLECHISSEZ AVEC MOI: CARDINAL EZALAKA ITRE A VIE, APRES LA MORT DE ETSHOU C EST MALULA QUI LE REMPLACE, MALULA EST MORT C EST MOSENGWO QUI LE REMPLACE, MAIS MOSENGWO EN VIE REMPLACé PAR FRIDOLIN? MOSENGWO FUT D AORD CHASSé DU VATICAN POUR VOTRE INFORMATION. ASALAKA NINI??? KANDA WANA EKWELI NDE FATSHI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bokomesana @39TR2L3   Message  - Publié le 13.10.2019 à 05:32
MIYIBI. BOBANDAKA KOSEKA BA EGLISE DE REVEIL HEURE BABANDAKA KOSENGA BA MBONGO ALORS QUE BINO BOBANDAKI KOYIBA YANGO AU TRAVERS LES ECOLES. KALA TE BOKOBANDA KOSALA BILANGA YA MATAKU MABIBI NA MOMBOWA PO OFFRANDE EZOKOKA TE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Société civile, Majorité et Opposition : Vers un difficile dialogue avant les élections !
left
Article précédent Etienne Kabila à la barre en RSA : les cinq vérités de Théodore Mugalu !

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 18 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance