mediacongo.net - Actualités - Crash de l’Antonov, qui étaient vraiment les pilotes ?



Retour Société

Crash de l’Antonov, qui étaient vraiment les pilotes ?

Crash de l’Antonov, qui étaient vraiment les pilotes ? 2019-10-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/cargo_avion_19_0214.jpg -

Deux pilotes russes se trouvaient à bord de l’avion-cargo Antonov 72 porté disparu depuis jeudi dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) alors qu’il assurait l’appui logistique d’un déplacement du président congolais, a annoncé l’ambassade de Russie à Kinshasa, citée par l’agence de presse Tass. « Deux ressortissants russes ont été tués dans le crash d’un avion Antonov An-72. Ils en étaient les pilotes« , a précisé une porte-parole de l’ambassade en RDC, Natalya Kononova.

Les recherches se poursuivaient dimanche pour retrouver l’épave de l’avion, un biréacteur de transport immatriculé EK-72903 et jadis utilisé par la compagnie aérienne arménienne South Airlines. Les autorités congolaises l’ont présenté comme effectuant une mission au profit des Forces armées de la RDC.

Parmi les huit personnes qui avaient pris place à bord de cet avion, il y avait quatre membres d’équipage, présentés dans un premier temps comme étant des citoyens ukrainiens.

Un responsable de la logistique à la présidence de la République, le principal chauffeur du chef de l’État ainsi que des gardes du corps avaient embarqué dans l’avion, tout comme la voiture blindée présidentielle. L’Antonov assurait un vol entre Goma, le chef-lieu de la province du Nord-Kivu (est) et Kinshasa.

Casier judiciaire

Le site d’information Crime Russia, qui dénonce la corruption en Russie, révèle par ailleurs l’identité des deux pilotes « décédés », dont l’un est un militaire, Vladimir Sadovnichy, condamné en 2011 à huit ans et demi de prison au Tadjikistan pour « trafic, traversée illégale de frontière et violation des règlements internationaux en matière de transport ». Sa peine avait ensuite été revue et Sadovnichy avait été libéré en vertu d’une amnistie. L’autre pilote, selon Crime Russia, citant des sources diplomatiques russes, s’appelait Vitaly Shumkov.

Deux avions et un hélicoptère de la mission de l’ONU en RDC, la Monusco, ont été mobilisés samedi pour localiser l’avion disparu.

La zone des recherches se situe « à plus ou moins 80 kilomètres du village de Pene Djoka, sur la montagne de Katumwe vers Kasese, dans la province du Maniema (est) », selon la cellule de crise de la présidence congolaise.


La Libre Afrique / MCP, via mediacongo.net
8762 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 17.10.2019 à 11:14

UN PRESIDENT MAFIOSO emploi en COOPE des mafiosi russes corruptibles ET IL A RISQUE GROS Une epave d avion intacte et un véhicule blindé qu'il transportait déchiqueté suggère que une bombe a été placée( par le mafioso pilote russe ) dans le vehicule blindé pour exploser selon une minuterie A kinshasa àprès récupération du véhicule et montée à bord de son utilisateur...mais la bombe a explosé trop tôt....VoILA l explication des blindés maintenant dans le cortège de TSHILOMBO

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 14.10.2019 à 10:24

Mes prédécesseurs, notre pays (RDC) doit au moins avoir des personnes qui savent beaucoup réfléchir avant de prendre certaines décisions qui engagent la RDC, (Une petite question ; en rapport avec le casier judiciaire ; Mr. Avez-vous déjà été condamné ? OUI ou NON), AVEC CE MANQUEMENT GRAVE, LA RDC EST TOMBE AU PLUS BAS DU BAS-MEME (passez le terme). ÇA ME DEPASSE. Quand un père de la famille ne sait pas prendre des décisions pour le bien être de sa famille, entendons-nous à des surprises désagréables.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kingakati | U2LCKSK - posté le 14.10.2019 à 10:15

C'est vraiment du tâtonnement... D'abord le lieu de localisation de l'épave. Kasese dans le Maniema ou Kole dans le Sankuru ? Au moins on est informé qu'on a repéré deux épaves d'Antonov 72... Donc il y avait deux crash ??? Ensuite, on ne connaît pas la nationalité des pilotes, tantôt Ukrainiens tantôt Russes ? En plus des condamnés et des trafiquants ?... sinon c'est du bluff ou un fake news pour détourner l'attention de la population sur les 15 millions que détient Vital Kamerhe...

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 14.10.2019 à 09:53

Ils ont detourné l'avion avec des magots a l'interieur, ce sont des trafiquants russe.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Laure | TF1HMSV - posté le 14.10.2019 à 08:59

ce qui est certain est qu'il y a trop de légèreté à la présidence de la république et Mr Tshilombo doit en principe prendre toutes ses dispositions et s'assumer dans la prise de certaines décisions afin d'éviter le pire un jour.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamut | MBSIJ6I - posté le 14.10.2019 à 08:26

Tâtonnements!

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 14.10.2019 à 07:59

Les Congolais sont trop moins serieux. Quand un monsieur arrive A la presidence suite A un coop c'est vraiment malheureux. Comment est-il possible que vous ne connaissez pas les pilotes que qui sont dans la suite presidentielle ?? Ukrainiens et ensuite Russes kiekiekiekiekiekiekie Trichekedi est deblinde' aujourd'hui, si c'est vrai il y a eu crash nous voulons aussi voir l'epave de la JEEP blindee.

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Crash de Goma: Des "cercueils volants" menacent la sécurité aérienne en rdc

Société ..,

Crash de l'Antonov A72 : Le mystère demeure...

Société ..,

Crash de l'Antonov A72 : Katumbi, Diomi, Fayulu... "Consternés"

Société ..,