Crash de l’Antonov A 72 : Jean-Claude Katende écarte la thèse liée à la météo
2019-10-14
2019-10-14
14.10.2019
2019-10-14
2019-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/katende_jean_claude_19_078.jpg
Jean-Claude Katende, président de l’Association Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (ASADHO) a écarté, dimanche 13 octobre, la thèse de mauvaises conditions météorologiques évoquée, au préalable, pour expliquer le crash de l’Antonov A 72.
Le défenseur des droits de l’homme pense que cet argument est fallacieux et a pour mission d’entretenir la diversion pour éviter que les vraies causes de cet événement malheureux puissent être dévoilées au grand public.
"On veut nous faire accepter la thèse des conditions météo", a-t-il décrié.
Jean-Claude Ketende a exigé les enquêtes minutieuses à propos. Seule manière, selon lui, de permettre à toute la nation congolaise de savoir ce qui s’est réellement passé pour que l’on déplore ces pertes en vies humaines.
"Il faut des enquêtes sérieuses sur le crash", a-t-il insisté.
L’activiste qui croit dur comme fer à la multiplicité des ennuis de la République Démocratique du Congo, n’a pas exclu la thèse du complot.
"Le Congo a beaucoup d’ennemis partout", a-t-il ainsi conclu.
A noter que depuis la nouvelle du crash de cet avion, plusieurs voix se sont élevées pour exiger les enquêtes afin d’élucider les circonstances ayant conduit à cet événement tragique.
Dans cette optique, une cellule de crise a été déjà mise en place pour cette fin, rappelle-t-on.
MediaCongo Charles Masudi
Charles Masudi
Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8940 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
QUEL EST LE LIEN AVEC LE DROIT DE L'HOMME
FATSHI DOIT FAIRE ATTENTION AVEC MWAMBA, J KABILA, LES MENDES Y COMPRIS LES GENEREAUX ET OFFICIES.
BORDERO MAFIACUS | UK3363G - posté le 14 10 2019 à 15:58, tu as raison NTAMBWE MWAMBA doit être le commenditaire de ce crash, car il s'y connait en la matière et il a déjà un diplome obtenu avec distinction sur le tir de lance roquette contre les antonov russe, comme il est le remplaçant constitutionnel de FATSHI , il est normal que la comission mise sur place lui interroge, il pourra cracher le morceau à la radio comme il l'avait fait à l'époque de RCD GOMA, n'est ce pas génial ça ?????
il faut poser la question a MR TAMBWE MWAMBA CE LUI les grand maitre en tir de roquette il doit nous expliquer
Monsier KATENDE, Expert qui connaît tout sauf rien, dit nous c'est quoi la cause de ce crash ??? Arrtete d'allumer la polémique soit bref et clair. Je propose à la commission d'enquete d'ajouter ce poltron, qui vit au dépend des aides des ONG Internationales pour détruire la RDC. Le jour où la RDC sera en paix, KATENDE n'aura plus de boulot, il a donc, intérêt a dillipendé les autorités pour vivre. Hier JKK était mauvais, aujourd'hui c'est Fatshi.
Kabund aussi voit les membres de Lamuka quand les militants UDPS exigent la vérité sur ce crash. Félix vivement la vérité des urnes, tout ça c'est parmi les avertissements pour ta tricherie.
Monsieur Katende, on a fait accepter A certaines personnes la nomination de Trichekedi, toi meme y compis, donc c'est normale qu'on fasse accepter A certaines personnes cette theorie de la meteo kiekiekiekiekikiekiekie les pilotes ne sont meme pas connu, s'ils sont quel pays, peut etre ce sont des terroristes, on nous dit ils sont Ukrainiens et encore la RUSSIE dit Ils sont Russes kiekiekiekiekikie Noua attendons le carcasse de la jeep blindee et le deboulonnement de la Kabilie, Ahhhh Tshilombo TSHINVUNDU kiekiekiekiekiekie
la cause selon un temoin lors l'embarquement serait la surcharge:
le cargo a pris des marchandises tells que :les sacs des haricot,de pomme de terre,des colis de viande,des clendestins,
Cher Mr JCK, revenons un peu en arrière: Lors du naufrage d'une embarcation sur le Lac Kivu au mois d'avril dernier, S E Mr le Président FATSHI avait demandé à l'autorité public, la SCPT, qu'aucun bateau, navire, ... ne pourra plus prendre le large sans se rassuré que tous les passagers soient équipés des GILETS DE SAUVETAGE, depuis lors plus de 3 cas de naufrage ont été enregistrés faisant des centaines de morts, sans aucun commentaire de votre part. Ceci prouve de votre partialité dans vos prises de position.
Malades mentaux, les prétendus activistes des droits humains voient des complots partout et en tout. Le pays est sous équipé avec peu ou pas des ressources humaines convenables pour soutenir le fonctionnement de la vie sociale. Ce genre d'évènements malheureux illustrent bien cela. Tu veux parler de quel complot